Information

Bonsoir je m'appelle guy j'aimerai vraiment avoir plus d'informations sur la situation comme réfugié
J'ai un passeport bleu délivré par la grece j'aimerai savoir si c'est possible  de travailler ici à berlin car j'ai reçu un contrat de travail environ 1000euro brut  et mon employeur m'a demandé d'aller le faire signe d'abord
Je pose mon problème pour savoir à quoi dois-je m'attendre si je vais aux service d'émigration
Est-il possible d'avoir un socialversicherungsnummer avec mon statut de  réfugié
  Merci d'avance

Pour le statut de réfugié, je ne sais pas, mais 1000€ brut par mois, si ce n'est pas un temps plein, vous vous faites arnaquer. Et c'est très dur de vivre en Allemagne avec 800-900e par mois...

Certains employeurs profitent justement des réfugiés, des personnes d'Europe de l'Est ou autres pour les sous-payer.

tous les réfugiers ne peuvent pas travailler,celas dépend de leurs statuts ,pour le savoir tu doit te rentre au service étranger, celuis ci intérrogeras l'arbeitamt , le refus est fort possible ,car l'Allemagne a 1 million de réfugiers á placer,les refugiers gercs sont pas prioritaire . bonne soirée jean  luc  ;)

ps: 1000€ brut ,on vit pas , c'est pour faire quelle genre de travail ,et combien d'heures?