Emmener sa voiture en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en Algérie ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en Algérie ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en Algérie avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Dommage qu'il n'y ait pas eu de réponses. C'est un argument intéressant avec malheureusement beaucoup de points de vue partiels et contradictoire.

Bonjour,

Moi même j'ai ramené ma voiture en Algérie , y'a aucun soucis , à l'entrée la douane vous font un papier pour circuler au moins pour 6 mois et c'est renouvelable.
J'espère avoir répondu à votre question

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Savez-vous combien de fois c'est renouvelable ?

Je vous remercie.

Cordialement.

Bonjour

Ce n'est pas renouvelable ! il ne faut pas dire n'importe quoi
Copier/coller du texte de la douane Algérienne :
" Procédure d'importation temporaire de véhicule :
    Votre véhicule est soumis à la formalité du titre de passage en douane (TPD)          
    Ce titre, délivré par le bureau de douane d'entrée, constitue une autorisation de circuler dans le territoire national.
    La durée de validité de ce titre est de six (06) mois, non renouvelable.
    Ces délais doivent être mis à profit pour la constitution du dossier d'admission temporaire.
N.B : Les étudiants étrangers ne peuvent pas bénéficier de l'importation temporaire de véhicule "
Voir ICI
Bonne journée
:)

Je vous remercie pour votre réponse.

C'est nettement plus clair ainsi.

Bonne journée à vous.

Re

Au moins avec le texte de la douane , on est sur
C'est mieux que "j'ai fait " ou les "ont dit "
:)

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Informations légales uniquement svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Sur ce forum on ne parle que de ce qui est légal , pas de ce qu'on peu faire ( jusqu'au jour ou ! ! !  )
Toutes les infos illégales n'ont pas leurs place ici
Bonne journée

Je pense qu'il s'agit de la situation de chacun.

Il y'a des textes de loi pour toutes situation.

À voir avec le consulat au mieux....

@s150 bonjour, six mois non renouvelables, dans l'année ? Ou six mois dans toute une vie?