Permis de conduire en Algérie

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite en Algérie.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en Algérie ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

C'est possible, il faut une résidence, un extrait de naissance, la photocopie de ta pièce d'identité, carte de groupe sangin que tu dois faire à l'hopital, remplir le formulaire que l'auto école te donnera de visite médical.
Le prix n'est pas le même partout, moi je suis en train de le passer, j'ai payer les frais de dossier 8000Da et quand j'ai passer mon code j'ai payée 1000Da de droit d'exament, et là pour le créneau j'ai repayée 8400 Da pour les heures.
Le permis reviens à peu près à 30 000 Da (soit 300€) et il se découpe en 3 exament, code, créneau , circuit et les examens sont tous les 15 jours donc c'est assez rapide

Bonjour houta,

Merci pour votre aide! :)

je vous en prie

salut, juste une précision il faut une résidence Algérienne!!

oui il en faut une

Bonjour tout le monde si vous voulez passer le permis a l'étranger contacter moi je peut vous aider. [email protected]

ça va vous couter entre 250 et 300 euro...

salim Auto Ecole

c'est trop chère comeme.

Une auto école en particulier à conseiller ?

bonjour ..Pour ma part je ne sais pas quelle auto école conseiller en particulier.Attention le meilleur taux de réussite ne veut pas dire nécessairement meilleure formation.Une formation en 100h aura plus de chances d'aboutir au permis qu'une formation en 40h, mais le portefeuille sera plus léger et la formation pas toujours meilleure..

il peu se présente a une auto-école dans la wilaya de résidence  avec les documents suivante (Extrait de naissance, 7 photo , certificat de résidence , Carte de groupe sanguin et certificat de capacité