Faire sa vie au Portugal ?

Bonjour, j'ai 18 ans et en septembre je rentre en licence en France, celle-ci peut me déboucher sur plusieurs branches de métier comme l'enseignement, le journalisme, la documentation etc.  J'aimerais après ma licence partir vivre au Portugal,  car celui-ci est mon pays d'origine, par contre je ne parle pas couramment le portugais. D'ici la validation de ma licence (3ans),  je pense avoir plus ou moin 5000 € de côté.

J'aimerai donc savoir si ma licence peut m'ouvrir des débouchés là-bas ou pas ?
Quelle est la meilleure ville pour réussir ?  Quelles sont les salaires dans l'enseignement, le journalisme ou les métiers de la documentation?  Le coup de la vie est-elle réellement mieux là-bas qu'ici? (Salaire, location d'appartements, etc)

Voilà cela fait peut-être beaucoup de questions, mais depuis quelque temps je me renseigne à droite et à gauche, mais aucun site ne dit la même chose.
J'espère qu'ici je pourrais trouver les réponses à mes questions.
Merci d'avance bonne journée!

Vous n'avez pas de réponse car il n'y a pas de réponses à vos questions ....Passez votre licence , apprenez le portugais en France et venez voir , dans trois ans , par vous même , selon votre diplôme et vos points forts  professionnels les débouchés possibles. Venez visiter le portugal pendant vos vacances en attendant...
La vie est vraiment moins chère (logement, nourriture,..) mais bien sûr  vous gagnerez moins
. Attention, beaucoup de jeunes diplômés portugais s'exilent pour finir leurs scolarité et avoir un bon diplôme complémentaires européen car pas ou peu de travail ... !
CK

Bonjour
Je confirme il y a beaucoup de diplômés Portugais qui partent exercer dans d'autres pays ,car au Portugal on loin des salaires Français Il ne faut donc pas rêver.Essayer de contacter des professionnel ou des étudiants Portugais ils seront certainement de bons conseillers