Gérance d'hôtel

Bonjour,

Mon mari et moi même ainsi que nos 2 enfants souhaiterions partir vivre en Thailande.
Nous avons le projet de prendre un hôtel en gérance pour une période de 9 ans, coût d'emprunt total (Key money + loyer) 350 000 euros. Nous avons un studio, fini de rembourser, valeur 40 000 euros.
Notre maison, reste 10 ans de crédit, elle sera auto financé par la location, estimation locative vu avec agence immobilière.
Nous avons tout, reste plus que le financement et j'avoue je désespère un peu..beaucoup.
J'ai monté un business plan, rencontré plusieurs banques et tous la même réaction, "super projet...mais nous ne pouvons pas financer, il faut voir avec les banques thailandaises". Hors les banques thailandaises ne prêtent pas aux étrangers...

Peut être auriez vous une solution, merci pour votre aide.

P.s : Concernant les risques, je les connais bien....

Merci Merci
Audrey

Bonjour,
Vous avez l'air d'avoir fait le tour de la question, vous connaissez les soucis, le problème de financement, les visas, l'éducation des enfants, etc.
LA solution? l'€uromillions ou la loterie Thaïe...
LE conseil Gardez quelque chose en France en cas de retour précipité... Louez votre bien en bail précaire, type meublé, c'est plus facile à récupérer...!

Je pense que tout est dit...

non mais ça pu l'arnaque à 10 000 km stop à ces posts à la con!
Il y a encore des gens (c...) qui se laisse prendre par ce genre de demande?
Soit cette personne est un escroc qui cherche des personnes naïves à escroquer
soit cette personne n'est pas in escroc et c'est elle qui va tomber sur des escrocs ici.
Donc stop à ces mails débiles qui n'attirent que les escrocs

Euh non je ne suis pas escroc et je ne pense vraiment pas que l'européen qui est marié à une thai et donc propriétaire de l'hôtel soit un escroc aussi.
J'ai de nombreux échanges de mail avec ce monsieur concernant ce projet et c'est vraiment très sérieux.
C'est pas grave, je me débrouillerai... il y en a vraiment qui voit le mal partout!
Bonne continuation à tous

La messe est dite !!!
:gloria

:gloria Amen*  :gloria

(*le pognon)

Bonjour,
Avez vous une experience dans ce domaine? connaissez vous déjà la Thaïlande?

tsbab a écrit:

Bonjour,
Avez vous une experience dans ce domaine? connaissez vous déjà la Thaïlande?


Vous adressez-vous à Audrey888 ou à d'autres membres de cette discussion ?

Oui nous connaissons la thailande. N'ayant pas d'expérience dans ce domaine précis, j'ai toujours été dans le tourisme...réceptionniste, agent de voyage...Donc je pense être tout capable de gérer ce genre d'activité.

Suis interessée pour faire un hotel, ce que je propose c'est de se voir et discuter, je suis en France en ce moment

Merci Tsbab mais ce n'est pas ce que je recherche! Je recherche un financement, l'hôtel est déja trouvé.

Bonjour Audrey

Première démarche avant de chercher le financement : savoir pourquoi ce couple mixte veut vendre son hôtel ?
Il est en effet normal qu'un Européen qui s'est marié à une fille du pays  ait le projet de vivre dans ce pays comme d'ailleurs des milliers de farangs.Et si par bonheur il a la chance d'avoir monté  une affaire florissante rien ne devrait le pousser â vendre .
Tout ça pour dire qu'à votre place j'approfondirais les raisons de cette vente sachant qu'un couple d'occidentaux à plus de chance de vouloir vendre ( plus de galères pour les permis de travail,les employés thaïs et les 3 associés thaïs...) qu'un couple mixte ayant moins de contraintes.Il y a toujours des exçeptions ...

Faut parler d'abord pour voir, si le projet est séduisant pour le financer, et pour etre claire, et si votre projet est interessant, si vous n'avez pas de garanties, il aura une seule possibilité c'est de s'associer avec la personne qui va vous financer.

une question, combien il vous faut pour fond de roulement pour l'année?

combien de lit? Au bord de la mer ou pas?

Avez vous bien étudier le marché labas?

Le couple ne cherche pas à vendre, mais une gérance. Ils ne sont pas pressés ET c est MOI qui les ai démarchés par mail.
Ils ne sont pas du tout pressés et au vu du budget demandé je comprends aisément leurs envies : vivre "rentier" et envisager un nouveau business!

les bras m'en tombent!
:dumbom:

14 bungalows - pied dans l'eau - piscine

forcément vu que j'ai fait un business plan...

je vous  propose un potentiel associé qui pourra porter  garant auprès des banques ici?

C'est beau...
On va bientôt jouer à pigeon vole... !
Moi, si on me donne 250.000€, je me tais (5minutes)  :D

Désolée madame , je suis une femme d'affaire , j'ai cru que vous chercher une solution? mais vous vous moquez de moi !! pour la simple raison que j'ai voulu, vous donner un coup de main, que les banques voulait pas le faire.

j'espère pour vous que vous aurez ce que vous souhaitez. Bonne chance pour votre démarche

Quel taux de remplissage et quel tarif pour 14 bungalows sachant que la morte saison est de 5 mois environ sauf peut-être pour la région de Pattaya ?
sachez qu'un business plan pour la Thaïlande n'a aucune valeur ,trop de paramètres " irrationnels " échappent au calcul .
Heureusement que les banques françaises ont refusé d'une façon diplomatique.

Actuellement airbnb se développe en Thaïlande.Jetez un œil aux offres ,c'est hallucinant la qualité et le nombre d'offres à des prix trés trés attractifs.
Nous entrons dans une période d'évolution qui va faire trés mal  â l'hôtellerie traditionnelle.

remplissage 85 à 90% en haute saison le reste de l'année de 40 à 60% pris de 35 à 90 euros. Je vais pousser les portes et aller voir des investisseurs au culot, dans ma région il y a PASQUIER (brioches)....qui ne tente rien n'a rien!

prix de 35 à 90 euros en fonction saison et nbre de personnes

Pilouthai a écrit:

C'est beau...
On va bientôt jouer à pigeon vole... !
Moi, si on me donne 250.000€, je me tais (5minutes)  :D


Bonjour,
Oui, un vol de pigeons est en cours d'arrivage.

tsbab a écrit:

Désolée madame , je suis une femme d'affaire , j'ai cru que vous chercher une solution? mais vous vous moquez de moi !! pour la simple raison que j'ai voulu, vous donner un coup de main, que les banques voulait pas le faire.

j'espère pour vous que vous aurez ce que vous souhaitez. Bonne chance pour votre démarche


Personne de se moque de vous.
Lisez et essayer de comprendre.
Elle cherche un financement , pas un associé.
Vous dites être une femme d'affaire, si vous voulez tant investir, pourquoi ne montez vous pas une affaire vous même en Thaïlande.
A la limite c'est du harcèlement et c'est louche.
Enfin je sens que compte tenu de vos précédentes interventions et le ton donné, je m'attends a des insultes.
D'habitude je suis plutôt zen et courtois mais là j'ai craqué !
Ne m'en veuillez pas trop !

Vous voyez le mal de partout, pas de paranoïa les motivations de madame Tsbab sont louables et simples:

"... je suis une femme d'affaire , ... j'ai voulu vous donner un coup de main ..."

C'est plutôt gentil de vouloir aider des gens qu'on ne connais pas, non ?

Un peu d'altruisme dans ce monde de brutes et d'abrutis, c'est réconfortant.

PS : à lire au degré qu'il vous plaira...

audrey888 a écrit:

J'ai monté un business plan, rencontré plusieurs banques et tous la même réaction, "super projet...mais nous ne pouvons pas financer


Tu m'étonnes!
Prêteriez vous à quelqu'un qui part investir à l'étranger?
...
pfff c'est un troll c'est pas possible!

Doux Jésus ! mais c'est une histoire de ouff!! :huh:

audrey888 a écrit:

dans ma région il y a PASQUIER (brioches)....qui ne tente rien n'a rien!


Fleury Michon, La purée mousseline et Panzani, Durex, Castorama... il y en a plein d'autres à démarcher!

On aurait dû vous demander avant toute discussion:


Connaissez-vous la Thaïlande ? Combien de séjours ? Et pas seulement séjour touristique ...
Connaissez-vous la législation thaïe pour faire du business ( work permit,embauches obligatoires de salariés thaïs...etc...)
Les visas pour vous et vos enfants ?
Le business pian fait en France ou fait par la chambre de commerce franco.-thaï à Bangkok ?Dans  le  deuxième cas ce n'est pas non plus une assurance de sérieux...
Avez vous monté des affaires en France ou ailleurs ?

C'est vrai que je n'ai pas tous les chiffres mais franchement, avoir un retour sur investissement sur 9 ans pour une somme de 350.000 € + frais d'entretien du resort + paie des employés + votre paie + frais divers qui tombent sans prévenir... sur la base de 14 bungalows au taux de remplissage 85 à 90% en haute saison le reste de l'année de 40 à 60% / prix de 35 à 90 euros le tout à Pattaya : Je dis CHAPEAU BAS !

Sans oublier la grosse commission pour la personne qui aura trouvé le financement de 350.000€ pour le démarrage...! C'est vrai qu'Audrey ne précise pas combien ils sont prêts à donner à celui qui va lui trouver une solution à cet épineux problème...

Je n'arrive pas â croire que l'on soit aussi peu renseigné sur la Thaïlande pour présenter un plan aussi irréaliste .
On ne sait pas non plus dans quelles conditions notre amie a rencontré ce couple mixte assez finaud pour déclarer qu'il n'est pas pressé de vendre.Ben voyons...
En 9 ans il s'en passe des choses en Thaïlande,l'urbanisme est assez sauvage . Ils peuvent construire une tour de 50 étages devant votre " vue sur la mer " comme ils peuvent raser un quartier.

je suis certainement aussi con a moitie de prendre part a des discussions steriles.

Ce n'est pas stérile....
Stérile : Qui est inapte à la reproduction...

Sur le forum comme ailleurs, les rêveurs qui pensent pouvoir s'installer facilement en Thaïlande et pouvoir en vivre sont de plus en plus nombreux... Ce n'est donc pas une race stérile  ;)

Plus sérieusement, j'aimerais vraiment connaitre les coûts fixes de ce resort par an ainsi que l'estimation de l'évolution de ces coûts sur les 9 prochaines années calculée pour ce plan de financement...

faire signer un contrat de 9 ans recevoir 350 mille euros le proprio est pas con lui .
il a 99 pourcent de chance de pouvoir rechercher un nouveau pigeon dans les 3 a 4 ans
a venir.