Documents requis pour l'importation de véhicules au Portugal

Je suis en train d'obtenir les documents pour importer nos véhicules en provenance de France vers le Portugal. Cependant, j'ai beaucoup de problèmes avec deux documents et j'espère que quelqu'un pourrait les avoir déjà obtenus en France.

1. Le certificat de résidence ... On nous a dit de demander cela à Mairie, mais ils ne semblent rien savoir à ce sujet et nous ne savons pas tout ce qu'il faut pour prouver combien de temps nous étions en France ( Nous sommes passés d'Australie en mars dernier) est notre bail et nos factures de services publics. Les douanes portugaises disent que nous avons besoin du Ceritficate ainsi que des factures de services publics ... 😳

2. Ceritficate of Conformity .... Nous avons un Fiat et une Peugeot. Fiat et Peugeot sont négligeables, même si je leur montre la liste officielle des documents requis, cela n'est pas nécessaire parce que le Portugal est un autre État de l'UE et n'assistera pas à fournir le certificat ... 😳😳

Si quelqu'un a réussi à extraire ces documents en France et peut me montrer dans la bonne direction, il serait très apprécié.

Bonjour,
c'est votre 1er message et donc vous pouvez trouver toutes les discussions sur ce sujet :

il suffit de taper dans "rechercher" de la première page du blog Portugal :

"immatriculation véhicule" et vous cherchez dans les différentes discussions car tout est dit ...

Cdlt
Serge