Emigration clearance certificate

bonjour je suis en visa balikbayan que je renouvelle tous les ans ,,,suis je concerne pare l article qui suit ?      Après 6 mois de séjour aux Philippines, un étranger doit, pour pouvoir sortir du pays, solliciter un ECC (Emigration Clearance Certificate). Tous les aéroports ne délivrent pas d'ECC, il est donc préférable d'effectuer ces démarches auprès des services de l'Immigration en ville au moins 3 jours avant le départ.

Je dirai bien évidemment qu'à partir du moment où cela fait plus de six mois de présence sur le territoire philippin, il faut effectivement ce document qui, si j'ai tout compris, vérifie que la personne "alien" ne traîne pas de casseroles dans le pays (infractions, délits, etc.).

Lors de mon dernier séjour de plus de 7 mois, il m'a fallu obtenir ce document auprès du Bureau de l'Immigration. C'est payant bien entendu (un peu moins de 4000 PHP) et il faut apporter des photos. Il y a prise des données biométriques. Ne pas s'y prendre trop à l'avance car il faut que ce soit dans les quelques jours qui précèdent le départ. Le document est ensuite contrôlé et conservé lors du passage au contrôle d'Immigration à l'aéroport.

Ce n'est pas "au moins 3 jours avant".C'est a moins de 72h avant le depart.Et il coute 500 pesos seulement. ECC= Exit Clearance Certificate et non pas Emigration....

bonjour   j ai la reponse  ,,tant que le BALIKBAYAN  est en cours  et a jour ;;pas besoin d ECC   pour sortir des philippines