Obtenir des bahts en arrivant à l'aéroport en Thaïlande

Bonjour,

Je suis canadienne et serai retraitée en avril 2018. Je suis secrétaire de direction et j'ai toujours vécu au Québec (Canada), bien que j'aie déjà voyagé (Europe, République Dominicaine, Mexique, etc.)

Je prépare mon exil à Chiang Mai, vers août 2018... je sais, saison des pluies, avec un visa de retraitée.

En attendant d'ouvrir mon compte bancaire, comment puis-je obtenir des bahts en arrivant à l'aéroport, et ce, même lors de l'escale à Pékin ou à Hong Kong, par exemple? Est-ce que ma carte bancaire (guichet) canadienne peut être utilisée en Thaïlande? Dois-je arriver avec un chèque de voyage pour aller dans un bureau de change? Je ne sais pas quel moyen utiliser qui coûte le moins cher en frais bancaires. Pour éviter de répéter les retraits au début, je vais faire un retrait assez important pour me permettre de m'installer les premiers jours.

Avez-vous des opinions?

Le moyen le moins cher : des dollars canadiens que vous changerez en Thaïlande, et ceci dès l'aéroport (attention, très mauvais taux de change à l'aéroport mais je laisse le soin à d'autres intervenants de vous expliquer comment pallier à cela)..
Ensuite, retraits ATM par carte bancaire internationale. Actuellement, 220 bahts par retrait + les frais de votre banque.. Retraits limités à 20 ou 25000 bahts selon la banque..

Bonjour,
Tout d'abord, si vous disposez d'une carte visa ou Mastercard, elles fonctionneront en Thaïlande.
Sachez que pour chaque retrait d'espèces sur un ATM, la banque locale prélèvera des frais allant de 150 baht à  250 baht par retrait.
Sachez que certaines banques US et Canadienne remboursent ces frais. Vous pouvez vérifier auprès de votre banque si elle rembourse ces frais. Passez leur un coup de fil.

En attendant l'ouverture de votre compte local, et suivant vos besoins immédiats en cash , je vous recommande d'apporter des dollars Canadiens et de les changer sur place dans un bureau de change (SUPER RICH) par exemple.

Éviter les bureaux de change à l'aéroport, les taux ne sont pas favorables.
Si vous devez impérativement récupérer du cash à l'aéroport, dans ce cas ne changer que le strict nécessaire. Vous bénéficierez de meilleurs taux en ville.

Merci pour l'information. c'est quoi, ATM?

Merci pour l'information. Je vais faire mes devoirs :)

ATM, vous entendrez souvent ce mot ici, c'est les distributeurs de billets qu'on trouve dans la rue ( automated teller machine )

par curiosité, au Canada il est facile d'avoir des chèques de voyage ? quand je faisais la route, il y a longtemps, les chèques de voyage étaient la norme, maintenant en France je n'ai pas  réussi à en avoir, les banques préfèrent les cartes visa ou mastercard, j'imagine plus rentables
si vous pouvez, ouvrez un compte en Thaïlande, c'est le moyen le moins cher

Bjr Celplo,
Si vous pouvez obtenir des chèques de voyage ce serait La meilleure solution et vous obtiendrez le meilleur taux de change ; supérieur au change des billets.
Cdlt

Prudence84 a écrit:

Bjr Celplo,
Si vous pouvez obtenir des chèques de voyage ce serait La meilleure solution et vous obtiendrez le meilleur taux de change ; supérieur au change des billets.
Cdlt


les travelers chèques sont effectivement échangés à un taux légèrement plus avantageux mais il y a 150 baths de frais par chèque ( Bangkok) plus 1% a l'achat cela fait réfléchir.

En effet, les frais sur les travelers (à l'achat et au change) compensent souvent le taux de change un peu plus intéressant...

-1- Concernant le change à l'aéroport de BKK :

- Ne pas changer en transit, avant de passer l'immigration, après l'immigration en attendant les bagages : Le taux est vraiment mauvais !

- Une fois dans l'aérogare : Soit changer à un comptoir de banque à l'étage "Arrivée" : Taux quasi "normal" mais pas très intéressant, soit descendre au sous-sol au niveau du "City Line", où vous avez de nombreux bureaux de change à des taux nettement plus intéressants...
Pour y accéder, je vous renvoie à une ancienne discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=644240 - Paragraphe 03 - b

-2- Retrait par carte de crédit via ATM (DAB (Distributeur Auto de Billets) en français)


- Ne pas oublier de prévenir votre banque de l'utilisation de votre carte sur le sol thaïlandais : Certaines banques bloquant l'utilisation de la carte ici pour se prémunir d'une fraude éventuelle !

- Faire éventuellement monter le plafond du montant maximum du retrait : Certaines cartes n'autorisent, à la base, que 10.000 ou 15.000 THB par jour, voire par semaine alors que d'autres, après augmentation du plafond, permettent un retrait de 35.000 THB par jour (mon cas avec Visa Gold)

- Ne pas oublier que les frais locaux dans l'ATM se font par transaction, peu importe le montant du retrait... De ce fait, les frais de 200 ou 250THB s'appliquent pour un retrait de 1.000 THB comme 25.000 !
AMEX a des frais réduits, mais le montant des retraits est souvent de 10.000 THB maximum !

- Ne pas oublier que les distributeurs limitent le montant du retrait par transaction non pas par somme, mais par nombre de billets, souvent à 20 ou 25 billets (30 billets pour les ATM jaunes : Bank of Ayudhya)...
De ce fait, si le DAB ne possède plus que des billets de 500THB, le retrait maximum sera, pour une limitation de 25 billets, 25 x 500 =  12.500 THB alors qu'il sera de 25 x 1.000 = 25.000THB pour un autre DAB qui aura des billets de 1.000THB dispo !
-nota - Ce nombre de billet maximum peut descendre à 10 le week-end ou dans certains endroits touristiques pour éviter de vider le distributeur rapidement...

J'espère que ces infos seront utiles...

Dernière rq : D'ici votre arrivée en août 2018, tout peut encore changer ! Ici, nous sommes en Thaïlande et rien n'est définitif... tout ce qui fonctionne bien peut être remplacé par autre chose fonctionnant particulièrement mal !  :lol:

Oui, on peut facilement avoir des chèques de voyage, mais encore là, je ne sais pas s'il y a des frais pour les changer. Je vais vérifier ça avec ma banque.

Pour ouvrir un compte à Chiang Mai, je n'ai pas le choix; je prends un visa retraité et c'est une obligation d'y effectuer un dépôt minimal.

Merci

ah bon, merci.

Le dépôt minimum est de quelques centaines de THb pour l'ouverture d'un compte bancaire... Autrement dit, pas une fortune  ;)

Celplo a dit:
"Oui, on peut facilement avoir des chèques de voyage, mais encore là, je ne sais pas s'il y a des frais pour les changer. Je vais vérifier ça avec ma banque."


Le seul intérêt du traveler chèque est en cas de perte ou de vol.

Aujourd'hui à saim paragon (Bangkok)
1€=35,96125 TC =36,02875
Soit pour un TC de 100€  0,0675x100 = 6,75 baths de plus
Frais 150 baths=4,16%
Cordialement

Avant, les frais étaient de 20THB par traveler et le taux de change ~2% plus intéressant que pour des espèces ce qui rendaient le traveler légèrement intéressant malgré les 1% de frais à l'achat...
Aujourd'hui, c'est terminé et tu as raison de dire que le seul intérêt est l'assurance en cas de perte...
Même les boutiques n'en veulent plus, ou alors avec une décote de 10% pour les frais !

Bonjour,

Il peut avoir une difference pour ce procurer certains cheques de voyages suivant les pays (France, Canada etc..) ou la carte bancaire prend le dessus et parfois la carte pret payer....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8que_de_voyage

Bien voir avec sa banque quelle somme d'argent max. nous pourvons retirer avec notre carte bancaire pour ne pas avons de surprise en Thailande , ainsi que les conditions etc...
Un exemple ou je peux avec une carte Visa , retirer uniquement 500 euros  sur 3 jours glissants et 2500 euros sur un mois...

https://particuliers.lcl.fr/quotidien/c … ur-cartes/



Bonne soiree.

Thom

Oui, c'est ce que je disais concernant les cartes... On peut aussi demander à augmenter les encours... Perso, je reste à 35.000THB par jour, 7j/7...c'est un peu moins que mon autorisation pour la France...
Tout est affaire de négociation avec sa banque...

ah non, un visa retraité, c'est 800 000 baths.

celplo a écrit:

ah non, un visa retraité, c'est 800 000 baths.


Oui, nous le savons...
Je parlais du montant minimum pour ouvrir un compte en banque en réponse à votre message :

celplo a écrit:

...
Pour ouvrir un compte à Chiang Mai, je n'ai pas le choix; je prends un visa retraité et c'est une obligation d'y effectuer un dépôt minimal.
Merci

D'accord, mais ce n'est pas mon cas. Je dois déposer un montant minimum.

bonjours après votre entré en Thaïlande aller a cette adresse très bon taux pour changer une bonne somme d'argents canadienne je suis moi même canadien qui viens ici a toute les année et que devrais venir rester en Thaïlande le reste de mes jours donc aller a ce site

https://www.superrichthailand.com/#!/en

Et comme dit plus haut : ils sont présents à l'aéroport  ;)

Merci à vous deux, Glinglinville et Pilouthai, c'est noté. Dans les taux de change, par contre, je ne vois pas l'argent CAD???

oui il faut que tu clique sur view all currency et la il vont toute apparaître la tu vas voir cdn
moi aussi je suis du quebec

cad il es a 25,50 donc pour 1000 canadien tu a 25 500 baht présentement

ok, je vois, merci.

Je trouve ce site fantastique. On est avisé dans nos courriels quand on a des réponses à nos questions. C'est rassurant que l'on puisse obtenir rapidement de l'information comme ça. Je recueille toutes les infos utiles dans un document que j'apporterai avec moi : avec une table des matières, je repérerai les infos sur le champ.

bonjour

pas d'affolement avant tout la question et de savoir si tu as bien préparé ton arrivée
concernant les retraits je te conseillerais de faire le minimum à l'arrivée histoire de te dépanner
puis d'ouvrir un compte en Thaïlande je ne connais pas hélas les lois en Thaïlande pour les canadiens 
mais dans certaines banques il est possible d'ouvrir des comptes
car pour prendre sa retraite en Thaïlande il faut justifier de visa O-A  je pense qu'avec ça tu pourras ouvrir un compte sans problème

Oui, merci, le problème n'est pas d'obtenir des bahts, ni d'ouvrir un compte bancaire. Je me questionnais pour lorsque j'arriverai à l'aéroport. Mais j'ai eu ma réponse. Merci!

Bonjour celpho pour changer ton en travelers ou cash tu peu aller au sous sol de l'aéroport pres de la bouche de métro chez SUPERICH taux intéressant tu peu télécharger l'application aussi
Bon voyage eric

Pour  faire des transferts tu peu regarder rationalfx ou xendpay à condition que tu es un compte banquaire ce sont les deux sociétés que j'ai trouvé au meilleurs taux

Bonsoir
Il faut aller au superich au niveau -1a coter de la bouche de métro superich un peu moins intéressant que la ville mais meilleurs taux que dans le hall d'arriver

Merci Éric

ATM   distruteur de billets !

Krumtep a écrit:

ATM   distruteur de billets !


Tant que ce n'est pas un destructeur de billets, tout va bien.
:D

ahhahahahahahhaahahaha      DISTRIBUTEUR  ok  content

Tamerlan a écrit:
Krumtep a écrit:

ATM   distributeur  de billets !


Tant que ce n'est pas un destructeur de billets, tout va bien.
:D

:)

eric13130eb a écrit:

Bonsoir
Il faut aller au superich au niveau -1a coter de la bouche de métro superich un peu moins intéressant que la ville mais meilleurs taux que dans le hall d'arriver


Je l'ai déjà expliqué un peu plus haut... et ce n'est pas au Superich qu'il faut aller mais au SupeRRich avec deux "R"... Ce n'est pas la même société...

Et traduire "métro" par CityLine"  ;)

Oui, je m'en tiens aux renseignements reçus plus haut. Merci