Vivre en Nouvelle Zélande en motor home

Bonjour à tous
Je voudrais vous soumette mon projet
J'aimerais vivre en full time en motor home chez les Kiwis
Je suis retraité et j'ai l'argent qui convient pour réaliser ce projet
Merci de me dire si c'est réalisable et dans quelles conditions

Salut !
Il existe le Temporary Retirement Visitor Visa : https://www.immigration.govt.nz/new-zea … sitor-visa

"If you have NZ $750,000 to invest in New Zealand for 2 years, another NZ $500,000 to live on, and an annual income of NZ $60,000, you can stay longer than allowed on a standard Visitor Visa. If we approve your application in principle, you'll have 3 months to transfer your investment funds to New Zealand."

En gros, il faut que tu ai plus de 66 ans,, que tu ai 750 000$ à investir sur deux ans, 500 000$ de plus pour vivre et un revenu annuel de 60 000$.

Merci BillieDream pour ta réponse
Il me semblait que ces conditions étaient requises pour les personnes qui voulaient s'installer en NZ.Moi,mon plan c'est de vagabonder en NZ,puis partir au terme du temps qui me serait accordé et revenir (après le temps  nécessaire et obligatoire ) pour  avoir le droit d'y passer,une nouvelle fois, le temps qui me serait accordé
Et ainsi de suite..........
En plus clair,je pensais partager mon temps,toujours en motor home,entre la NZ et l'Australie.
Mais après consultation du net,il semble qu'il n'y ait pas de ferries entre la NZ et l'Australie.Si c'est effectivement le cas,ça complique les choses............
A moins qu'il soit permis,de sortir quelques jours ou quelques heures du territoire de NZ pour pouvoir bénéficier( à chaque aller et retour) du temps autorisé en NZ. Dans ce cas,je resterais à 98 % de mon temps en NZ.
Maintenant,à lire ton post dans lequel tu parles de la NZ ,en termes très négatifs (notamment sur le climat),cette perspective me séduit moyennement.

Si ton souhait est juste de rester en Nouvelle-Zélande sans travailler, alors le visa touriste est le plus adapté en fait. Surtout que la France bénéficie du programme d'exemption de visa avec la Nouvelle-Zélande : https://www.immigration.govt.nz/new-zea … sitor-visa
Pour le climat, tout dépends de ce que tu aimes. Si tu adores faire du ski, alors l'île du sud en hiver te plaira sûrement. Mais personnellement je ne suis restée qu'à Auckland et c'est vrai que l'hiver pluvieux que j'ai eu m'a clairement refroidi. C'est un mythe de croire qu'il fait toujours 40° en Nouvelle-Zélande, c'est tout ;)

Merci Billiedream pour ta réponse
j'adore faire du ski,mais sous le soleil !!!
Je regarde la météo de la NZ tous les jours et toute l'année.C'est clair !!!! quand il ne pleut pas,ce qui est rare,il fait trop froid ou trop chaud !! D'où l'intérêt de ne pas être sédentaire en voyageant en motor home.Je peux planifier mes déplacements en fonction de la météo.
Reste pour moi la question de savoir si le simple fait de sortir du territoire pour quelques jours suffit pour réactiver le temps de résidence autorisé en NZ en tant que touriste.