Quel est la meilleure banque au Sénégal ?

Bonjour

Quel est selon vous la meilleure banque au Sénégal en terme de sécurité, frais de transfert etc ...

Si vous devez vendre un bien, quelle banque choisirez vous pour déposer les fonds.

Cordialement

J'aimerais également avoir des réponses !

Bonjour AD2011,

sécurité, frais de transfert je dirai la B.C.E.A.O. ils ont des accords avec certaines banques françaises ça facilite les choses........

Bonjour Steph.K

J'ai cru savoir que la B.C.E.A.O est une banque d'état composée de huit états membres mais pas pour les particuliers. Avec l'arnaque de certaines banques, j'ai vraiment pas envie de me faire avoir. Je vends un bien et je recherche une banque sérieuse et si il y a des gens qui ont eu une bonne expérience, j'aimerais bien avoir un retour

Cordialement

BOnjour,
En effet la BCEAO n'est pas pour les particuliers.
Pour des échanges bancaires Sénégal -France ,il résulte de mes conversations avec des "toubabs" qui effectuent des transferts, et de ma propre expérience,que deux banques peuvent être
considérées comme sérieuses
-La BICIS  qui a une banque correspondante en France , sous un autre nom (qui ne me revient pas )
-la SGBS :c'est la même banque que la SG ( Société Générale ) en France.

Les deux sont apparemment sérieuses;mais le traitement des dossiers est bien plus long qu'en France
  = nous sommes en Afrique !
  =le personnel travaille plutôt en dilettante

Ouverture d'un compte en France en quelques minutes
Ouverture d'un compte au Sénégal:une heure si vous n'êtes pas dérangé par un ou plusieurs clients qui viennent s'imposer et que l'employé(e ) reçoit !

Bien se renseigner sur les tarifs des différentes opérations

Bonjour Alphi

Merci pour l'info

La BICIS

AAAicha ; tu travailles à la  BICIS   ?

OK mais parait il frais plus élevés. A vérifier.

ad2011 a écrit:

Bonjour Steph.K

J'ai cru savoir que la B.C.E.A.O est une banque d'état composée de huit états membres mais pas pour les particuliers. Avec l'arnaque de certaines banques, j'ai vraiment pas envie de me faire avoir. Je vends un bien et je recherche une banque sérieuse et si il y a des gens qui ont eu une bonne expérience, j'aimerais bien avoir un retour

Cordialement


Bonjour ad 2011,

oups ma langue a fourchée, C.B.A.O.  J'avais un compte personnel et  un compte professionnel chez eux.
Je faisais toutes mes transactions bancaires entre la France et le Sénégal, il n'y a jamais eût de soucis .

bonne journée

Mais avec la BCAO,il n'est pas possible d'utiliser la carte bancaire pour les achats sur internet en étant en France.
Les transferts de compte à compte sont possibles:voir quelle est sa banque correspondante et les frais

Attention la CBAO est une bonne banque mais la legislation sénegalaise limite les transferts de fonds entre le sénégalaise à 3000 € par an

Bonjour
Que pensez vous de la BOA( banque of Africa) ?

Bonjour,
Personnellement je suis à la BCAO et j'en suis très satisfait.
Gestion des comptes en ligne , transfert et virement. J'ai pris un compte prémium avec carte Gold. Pas de limite de retrait partout dans le monde, achat en ligne sans problème.

De là à dire que c'est la meilleure, je n'en sais rien.
J'ai aussi eu un compte à la BICIS il y a quelques années et sans problème.

Cordialement

Bonjour,
OK, BCAO, bonne banque, mais
dernièrement les renseignements qui m'ont été donnés quant aux virements vers la France, et surtout sur les achats sur le net, notamment billets d'avion, séjours; "non couverts par l'assurance d'une carte bancaire CBAO"
M'aurait on mal informé? CBAO : une agence sur Dakar

Bonjour, J'ai une carte gold CBAO et j'ai déjà effectué des achats en ligne depuis la France. Pour les billets d'avion aucun problème non plus.

Cordialement

OK merci
Je vais donc aller revoir  à la CBAO la personne apparemment incompétente qui m'a mal renseigné.

Bonjour,
Rentré en France,je n'ai pu revoir la question sur place.
J'ai tenté  d'obtenir les renseignements par la messagerie et de la BCAO et de la SGBS.
Je n'ai reçu aucune réponse.( mon message à la SGBS a néanmoins été supprimé.)
Chacun peut lire les pubs " SGBS,meilleure banque du Sénégal": mon Q  !
Je n'ai que des emmerdes avec la SGBS:-ordre de virement ponctuel ,perdu.
                                                                       -ordre de virement ponctuel établi le 02 août pour le 02 septembre:virement effectué le 04 août !
                                                                       -dossier d'un virement permanent établi : dossier perdu !  mais frais d'établissement du dossier ( 30 000 fcfa ) prélevés !!
Sans évoquer une nouvelle fois le temps perdu à l'agence :1 h ,voire plus; pour quelques minutes en France.
Wagane : avec la BCAO,arrives tu réellement à
- effectuer des virements réguliers vers la France?montants limités ou pas ?
-peux tu utiliser ta carte bancaire BCAO  en France (et ailleurs) sans problème, sans frais
-peux tu faire des achats sur le net ( billets d'avion,commerces) avec la carte BCAO, sans problème , sans frais ?
Merci .

Bonjour,

La BICIS filiale de BNP PARIBAS a l'air sérieuse.
Si vous avez déjà un compte à la BNP France et que vous ouvrez un compte au Sénégal, vous pouvez faire vous même vos transferts en ligne et des retraits avec votre carte BNP Visa.
- pour ouverture au sénégal: documents à prévoir, facture eau ou contrat de location, 2 photos identités et passeport
Je pourrai vous donner les coordonnées de quelqu'un de sérieux au Sénégal
Bonne journée
Nadinedu31

Bonjour Nadine,
Merci.
Je vais revoir la question dès mon retour sous peu à Dakar.
Un ami m'avait recommandé cette banque.
J'y suis allé voici quelques mois .J'attends toujours la suite promise !

Bonjour,

La BICIS filiale de BNP PARIBAS a l'air sérieuse.
Si vous avez déjà un compte à la BNP France et que vous ouvrez un compte au Sénégal, vous pouvez faire vous même vos transferts en ligne et des retraits avec votre carte BNP Visa.
- pour ouverture au sénégal: documents à prévoir, facture eau ou contrat de location, 2 photos identités et passeport
Je pourrai vous donner les coordonnées de quelqu'un de sérieux au Sénégal
Bonne journée
Nadinedu31

:offtopic:   pas moyen de supprimer le message si erreur   :/

Bonjour,
Les coordonnées d'un employé sérieux de la BICIS sont les bienvenue;ici ou en privé.
Merci.

Bonjour alphi


C'est moi qui vous avez ecrit pour le change. Voici les coordonnés de l'agence de yoff bcsis pas loin de l'aéroport petite agence mais sérieux:


Mme Fatou Mbaye Sano directrice au 33 *** ou Banacar Mbaye Gueye au ***


Bonne journée

RE
J'ai pris note;merci.
Je prendrai contact dès mon retour à Dakar dans quelques jours.
Bon week end

Bonjour
-voir toutes les précédentes réponses
-par ailleurs ayant vendu mon bien du Sénégal je me suis renseigné auprès de plusieurs banques.
Presque toutes pratiquent le transfert mais le montant de chaque transfert est exorbitant.
Si vous avez absolument rapidement besoin de votre argent en France, faites un seul virement du montant autorisé ( ça vous prendra du temps! faire un dossier,documents à fournir....)
Renseignez vous auprès de différentes banques pour trouver celle aux frais minimum ( apparemment la SGBS )
Puis, ce que j'ai fait: une carte bancaire qui me permet de retirer en France, CHAQUE JOUR, si je le veux ,500 euros. au taux de change officiel et au montant des frais de 1%; au lieu de 4 à 10% par virement, selon les banques .
Amis expats ,je reste à votre disposition

J'espere que cet avis tiens toujours la route

Pourquoi pas une banque en ligne dont vous pourriez etre co propriétaire et surtout gestionnaire ? on peut voir cela ensemble si cela vous intéresse

@dodo89400


Bonjour,


Ce sujet date de quelques années. Ca fait un moment que l'initiateur ne s'est pas connecté.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna


Bjr ok merci pour votre réponse effectivement, je n'avais pas fait attention aux dâtes

Mais cette opportunité peut vous intéresser surtout que cela se développe bien au Sénégal mais aussi dans d'autres pays africains

Bien Cordialement

Dominique