RAKET DES BANQUES FRANCAISES

bonjour,
Comme beaucoup, installé ici depuis le mois de janvier, je veux faire virer directement, de la caisse de retraite à ma banque ici (BANK OF AFRIKA, pour ne pas la nommer), mes retraites.
Ayant entendu plusieurs commentaires, j'ai commencé par une, la plus petite: j'ai eu une certaine stupéfaction, quand je me suis rendu compte qu'elle est arrivée amputée de 26%!
La BOA ici n'a rien pris, et ne prend rien: c'est uniquement la banque émétrice en FRANCE, qui ponctionne (je n'ai pas encore le nom de la banque, puisqu'il s'agit de la banque de la CAISSE DE RETRAITE.(j'aurai ce renseignement bientôt). Je connais les pratiques mafieuses des banques en FRANCE, pour les avoir pratiquées et même combattues (j'étais avocat), mais là, on dépasse toutes les bornes: 26% de frais et taxes, pour un simple clic de souris! qui dit mieux? et je précise bien qu'il s'agit de la banque éméttrreice, donc la banque française qui envoie, rien n'est perçu par la banque réceptrice (sénégalaise). Quelqu'un a t il été victime de ces pratiques mafieuses?

26% de frais et taxes??? Le père Fromage va pouvoir augmenter les honoraires de son coiffeur!! :D

Très très fort !

bonjour Lyderique
j'aimerai bien avoir des infos là dessus car je pense aussi faire virer une partie de ma retraite au sénégal. Je n'aurai peut être pas pensé à leur poser la question mais vous avez raison de soulever le problème
bonne journée

c'est bon a savoir
merci

Personnellement voulant faire un virement régulier en sens inverse, de la BICIS vers la caisse d'Epargne, cela me coûtais 45 euros de frais pour ce fameux clic de souris! J'ai dit NIET! J'ai moins cher à faire un Western Union (ou un autre opérateur) et à envoyer une personne de confiance à ma banque...
Et je ne sais pour vous, mais quand j'ai ouvert mon compte ici, j'ai eu un soubresaut quand il m'a annoncé que la gestion de mon compte me coûterait 10000 par mois (pour de simples clic de souris là-aussi, à l'agence je n'y mets presque jamais les pieds)... " Ah oui, tous les français réagissent comme vous!". Ben tu m'étonnes, en France cela me coûte moins de 5 euros, et là 15! On croit rêver! Je hais cette engeance!

bonjour
Vous ne m'étonnez pas avec la Bicis j'ai un litige avec eux ,ils me prenait 5000cfa pour toutrs les fetes chrétiennes et musulmanes ,pour un cadeau a leurs employés,je me suis trouvéé en rouge et depuis me poursuive,je suis depuis a la banque Diamon peu de frais ,et un pourcentage de 4% par an sur mon compte

Il y a deux jours, voyant que j'avais 10000 de découvert j'ai voulu faire un virement par internet de mon compte épargne sur le compte courant pour couvrir ce découvert et l'ordi bloque prétendant que j'ai atteint je ne sait quel plafond... C'est incroyable cette banque... Ils t'imposent leur "package" à l'ouverture, incluant le compte épargne et donc deux cartes bancaires et après, prélèvent automatiquement 25000 (j'ai pas pu leur faire prendre moins) tous les mois pour le mettre en épargne. En fait, ce sont eux qui m'ont mis à découvert, car je n'y serais pas sans ce prélèvement et après je vais être bloquée et payer des frais car je n'ai pas le droit au découvert... Et je ne peux basculer l'argent en réserve pour combler le trou... Du délire...

Bonjour , Je me bât depuis plusieurs années pour obtenir des explications sur les prélèvements sur les virements de pension , il semble que la CBAO prélève un léger pourcentage environ 5000 F CFA sur 1200 euros , de plus ils ne répondent pas aux lettres R avec AR , pour préciser leurs actions et de plus ils leur faut parfois plus de 8 jours pour faire un virement de banque à banque , alors que partout en Europe cela prends 48 heures , ce sont des voyous , Leon 2

Bonjour , La Banque des caisses de retraites CARSAT et PROBTP est la BRED , Léon2

Bonjour ? je me bât depuis longtemps pour avoir des infos sur le virement des retraites provenant de France le Banque émettrice en France est la BRED ensuite au Sénégal suivant le montant ou la poste pour les petites pensions ou pour les autres CBAO, lorsque vous dîtes 26 % , il doit y avoir une erreur car de CBAO sur BICIS pour environ 1200 euros je trouve un prélèvement de 5000 F CFA. Léon2

Les retraites:ne pas les faire virer par les caisses de retraite.
Virement sur votre compte bancaire français.
Se renseigner au préalable auprès de différentes banques françaises pour connaître le montant des frais de virement du compte français au compte sénégalais , pour différents montants, et demander le taux de change.
Voir combien coûte les prélèvements au Sénégal sur votre compte français (carte internationale
Dans l'autre sens,je prélève en France avec une carte "spéciale"crédit -prélèvement"l'argent de mon compte sénégalais : au taux officiel;frais: 1,2%
Toutes les banques françaises ne pratiquent pas ce taux bas
Enregistrez ce principe;peut être existe il dans l'autre sens

Qu'en disent les banques en ligne ??