Close

Ouvrir un compte en france

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible d'être au Sénégal et avoir un compte en france  sans jamais être là-bas

Appelles une banque labas.
Je ne pense que cela soit un pb, moi j'ai deja ouvert bon nombre de compte a l'etranger sans etre resident.
Ceci dit tu devras y aller au moins une fois.

Merci je vais essayer de conctater  des banque pour voir merci beaucoup

bonjour,
je réside au senegal et j'ai un compte bancaire en france. La seule chose que l'on te demande c d"effectuer quelques opérations au cours de l'année. Salutations

bonjour,
ce n'est pas aussi simple que cela!
Sois tu réside au sénégal, et tu ne va jamais en FRANCE, et donc tu n'a pas de domicile (propriétaire, locataire, ou certificat d'hébergement même à titre gratuit), sois tu es résidente sénégalaise, et tu va et viens entre la FRANCE et le SENEGAL.
Il faut également distinguer s'il s'agit d'un compte professionnel ou privé?
Tu peux également avoir un compte "non résident" mais sous certaines conditions, très strictes (et frais en rapport)
Toutes les banques te demanderont une adresse en FRANCE.
Il serait intéressant de savoir pour ceux qui ont répondu: 1°) si ils ont une adresse en FRANCE; 2°) a quel moment ils ont ouvert leur compte? avant de venir, ou après être devenus résidents sénégalais???
A titre personnel, j'avais ouvert un compte chez NICKEL(juste avant d'être résident sénégalais): ce n'est pas véritablement une banque, mais un moyen de paiement. On a droit à une carte master card valable dans le monde entier, consultation par internet, toutes opérations possibles, sauf chèques. C'était parfait, frais minimes. Sauf qu'ils ont été racheté par BNP, et que maintenant, il y a obligation, pour avoir ce type de compte d'être résident Français.
Il y a également la résidence fiscale qui joue: tu peux être résident sénégalais, mais ton domicile fiscal peut être en FRANCE!
Donc, avant de faire n'importe quoi, bien se renseigner auprès de chaque établissement bancaire. Mais le mieux à mon sens est la banque en ligne, mieux adaptées aux SDF (Sans Domicile Fixe, ou Sans Difficultés Financières, SELON LE CAS...
Bon, ceci dit, une fois le compte ouvert, sauf s'il s'agit de mouvements de fonds importants dont on ne peut justifier la provenance et/ou l'origine, le risque n'est pas très grand: tu risque juste la clôture de ton compte, mais en aucun cas la confiscation de ton argent!

Bonjour merci  pour la.reponse puis savoir comment ça marche je cherche un.compte pro

Bonjour merci pour la reponse

Nouvelle discussion