Partir a Athènes

Bonsoir !
Je me présente, je m'appelle Florent, j'ai 25ans, bientot 26 !
Depuis petit, je rêve de vivre au moins quelques mois , a Athènes. J'y vais souvent, j'ai plusieurs amis sur place , je connais.bien la.ville désormais.

J'aimerais pouvoir y vivre le temps necessaire pour au moins bien apprendre le Grec . J'ai des toutes petites notions, mais c'est de lauto-didacte, seul c'est pas facile.
Malheureusement, mon Anglais est assez mediocre , je dois vraiment me concentrer, et parfois m'y reprendre a plusieurs fois pour reussir difficilement a tenir une conversation.
Je ne parle donc parfaitement que le Français.
Croyez-vous que j'ai tout de même une chance de trouver quelque chose ?? Même un job comme TelePerformance m'aurait suffit, la seule chose qui m'intéresse est d'être a Athènes, et pouvoir y vivre correctement.  Mais apparemment l Anglais de très bon niveau est exiger .
Voila , le problème est poser , je m'imagine facilement les reponses , mais bon sait on jamais, un miracle peut-être !
Merci a vous , bonne journée !!

Bonsoir , je te conseille de travailler en France , de faire des économies et de venir passer tes quelques mois à Athènes .. Là tu pourras peut être trouver quelques petits job pour un peu d'argent de pôche mais vraiment c'est la dèche ici ... Bonne chance !

Salut Florent,

Pour Teleperformance, l'anglais n'est pas vraiment nécessaire. De mon expérience, quand j'y étais, un certain nombre de personnes ne parlaient quasiment pas anglais. Le seul "problème" qu'il peut y avoir serait que la formation soit en anglais (et peut-être les outils et logiciels mais une fois que tu les connais, c'est bon).

Je te conseillerais de postuler depuis la France, tu ne perds rien de toute façon et si tu es pris, ils te payeront l'avion normalement.

Bonne chance en tout cas !

Merci pour vos réponses !
Je vais suivre les deux conseils , commencer a economiser ici , et dans le même temps postuler. Pour les logiciels ca devrait pas poser de soucis , je connais les mots ect , c'est vraiment quand on me parle vite que j'ai du mal .
Merci bien !

J'ai un entretien avec TelePerformance la semaine prochaine :)
J'espère le réussir , tout les contacts ce sont fait en Anglais pour le moment , j'espère réussir a suivre sur Skype ..
Si quelqu'un qui a déjà eu ce genre d'entretien a un conseil ou deux a donner.. avec plaisir !
Bonne journée tout le monde! :-)

Sois calme et spontané dans tes réponses.
Utilise un discours simple et n'hésite pas à  montrer ta disponibilité et ton intérêt total pour le poste.
Un anglais débutant est toléré,l'essentiel est de pouvoir comprendre et se faire comprendre au cours de la formation et dans tes rapports avec tes collègues et la direction. sinon prépare toi à des questions du genre "pourquoi TP Grèce,que sais tu sur TP Global et sur son ADN et ses processus (tout est indiqué le site officiel de TP), est tu disponible tout de suite et quels sont tes projets pour le moyen et long terme..."
Tout dans le but d'évaluer ta capacité à gérer le stress, ton niveau de connaissance se rapportant au projet que tu es censé intégrer et surtout ton habilité pour le travail en équipe...
Je ne peux tout énumérer mais c'est comme ça que ça se passe en gros.
Les recruteurs sont sympa et respectueux et te faciliteront les échanges.
Bonne chance.

Merci beaucoup pour le temps pris a me répondre ;) Croisons les doigts haha

Bonjour , j'espère que tu as réussi ton entretien , moi aussi je suis sur la même offre j'attends l'acceptation de mon dossier vie que je suuste déjà sur TP Tunis et je voudrait bien passer sur TP Athènes, si tu peut me partager les étapes de l'entretien et si sa bien passé pour toi merci .

Je pense que TP Tunisie s'occupera de la planification des entretiens si tu as postulé suite à l'appel au volontariat qu'elle a publié.
Les entretiens se déroulent de la même manière qu'en Tunisie avec un test flash de ton niveau en anglais.
Espérons qu'ils tardent pas trop à répondre.
Bonne chance 😊

Merci pour la réponse , eh oui c'est pour cette raison que je suis sur les forum pour avoir une idée car j'ai postulé depuis le début du mois l'avril et jusqu'à aujourd'hui aucune réponses de leurs part , je pense que c'est logiques le temps qu'ils font leurs sélection des dossier j'imagine qu'ils y'a plusieurs qu'ils on postulés ..

Oui, en effet plusieurs candidatures.
La semaine dernière ils ont envoyé des communications à certains candidats les informant que leurs candidatures ont été rejetées sans plus de détails (typiquement TP)
Si t'as rien reçu à date c'est que tu figures encore dans la lsite VIP.
Tu travailles pour quelle activité maintenant ?
Bonne chance en tout cas dans ta quête du bonheur hellénique🗿

Merci j'espère aussi que c'est le cas car tous ceux que je connaît ils on reçu une réponse négatif donc j'attends impatiemment la mienne lol .. Je fait partie de l'ADIS TP Sousse assistance a distance orange ^^

Tu auras certainement ta chance mais essaye de te concentrer sur l'anglais et je t'invite à lire mon post plus haut datant du 10 Mai.
Si tu saurais gérer ton entretien et bein Athènes est à toi.
Les projets qui recrutent sont naturellement Apple et Western Union sauf si d'autres marchés ont été conquis par TP, des contrats CDD de 6 mois et un salaire qui oscille autour de 900 € si mes informations sont bonnes, le SMIC grec est de 680 €, donc tu gagnes un peu plus que le SMIC pour vivre au même niveau qu'en Irlande là où le SMIC est de 1560 € avec les mêmes dépenses quotidiennes au même prix et avec une prise en charge sociale comparable à celle exercée en Allemagne contrairement à la Grèce là où l'état ne fait qu'augmenter les impôts pour remédier aux erreurs de ceux qui ont précédé au pouvoir.

Merci pour tes conseils , c'est vrai que j'ai entendue que la vie a Athènes n'est pas aussi simple que l'en imagine c'est presque pareil comme un peut partout avec la crise.. Mais sa reste un beaux pays , pour moi j'ai une carrière de 7 ans maintenant avec TP et je ne regrette pas vraiment car j'ai pas trouvé mieux en Tunisie avec les conditions de travail et le salaire stable , pour mon anglais j'ai pas de problèmes j'ai fait des hautes études commercial en marketing pendant 4 ans en anglais et puis c'est juste la paratique qui me manque vue que sa fait un bon moment que j'ai pas parlé en anglais, j'attends juste la réponse de leurs part après normalement tout ira bien inchalah ^^ .. Et pour toi ton expérience avec TP ? Tu fait fait quoi actuellement ?

Pour info, je crois qu'ils ont fermé une grosse partie du département Apple français à TP Athènes (iOS et Mac) donc peut-être que c'est pour ça que la réponse se fait attendre...

Bonjour Kamoura2016,ils ont commencé à contacter les candidats hier,tu peux normalement faire le suivi auprès du chargé de gestion de carrière de ton site.
Bonne chance 😊

Bonjour Mr_Nobody, j'ai eu la réponse aujourd'hui même ,eh oui mon dossier est accepté j'ai pas encore la date de mon entretien mais maintenant que je suis rassuré pas de souci j'attends . merci en tout cas ^^