Enseigner à Athènes

Bonjour,

je suis prof en France et sur le point de faire une demande pour un poste au lycée franco-héllénique, mais j'hésite un peu...
Le contrat proposé est un contrat de résident et non d'expatrié, donc pendant 3 mois je serai mise en disponibilité et payée au tarif local. Je n'ai aucune idée de ce que cela représente,mais j'imagine, ayant entendu parler de la crise actuelle, que le salaire doit etre bas.Cela m'inquiète un peu, vu que je vais devoir chercher un appart et certainement acheter quelques meubles... et puis,je ne parle pas grec!
Est-ce que je peux me débrouiller en Grèce avec le français et l'italien? Peut-on vivre correctement à Athènes avec un salaire local? La situation économique est-elle aussi critique que le disent les médias?
Je me pose beaucoup de questions,mais je reste convaincue que vivre en Grèce serait une belle expérience sur le plan humain, culturel. Si vous pouviez me donner des conseils,me faire part de vos expériences cela m'aiderait à prendre une décision...
Merci par avance

Bonjour Stell, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres vont partager leur expérience d'expatriés avec vous et aussi vous conseiller très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Merci christine!

Bonjour,

Le salaire local est environ à 800€ par mois. Autant dire qu'il est très difficile de vivre avec cette somme.
Si vous ne parlez pas grec le mieux est de parler anglais, le français peut être parfois utile, l'italien très très rarement.
Oui la situation est mauvaise mais si vous avez un emploi stable ça va.

Les contrats locaux au LFH sont payés au SMIC local. Mais si c'est uniquemet pour trois mois et qu'après vous avez un salaire "français" pourquoi pas.

Bonjour,
Je suis professeur de SVT au LFH et je suis passé par là (et je suis niçois d'origine moi aussi).