Conditions TP Grèce

Bonjour, tous le monde

J'aimerais avoir des informations concernant TP Grèce.
Ayant des connaissances au sein de TP mais apparemment cela varie en fonction des TP .
Même au niveau des conditions de travail.
J'étais à TP Portugal (Lisbonne) et j'ai vécu une excellente expériences sur le projet NETFLIX.
Cependant l'hébergement ainsi que le remboursement des vols pris en comptes par TP
par contre en Grèce c'est déjà différents.

J'aimerais savoir l'expériences et les conditions au sein de TP Grèce :
-Concernant les conditions de travail
-Le salaire est il suffisant en ayant un loyer à charge avec le salaire défini
-Les avantages au sein du client Apple ?
-Les primes de bonus défini ?
-Les conditions de la vie et la sociabilité des gens ?

Merci pour vos réponses car cela me paraît totalement différent de TP Portugal .

Bonjour,
Je ne peux pas t'apporter de réponse car je suis dans le même cas que toi :
Je suis actuellement à TP Lisbonne mais mon aventure ce termine bientôt .
Je vais postuler dans quelques temps à TP Athènes et je souhaite avoir les même réponses que toi, ce que je sais c'est que une chambre est environ a 300 euros et le salaire est environ a 900. Parait il que l'entreprise t'aiderait a trouver des chambres.
J'ai deux questions a rajouter :
- tout le monde me parle de Apple en Grèce mais est ce que il y a que ce projet la pour un francophone ?
- est ce que il faut un anglais irréprochable pour bosser dans ce TP ?

Merci .

Bonjour à vous deux,

Ne connaissant que le TP grec, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Mais sans syndicat vos droits ne sauront pas défendus en cas de problème.
Et le harcèlement en est un !
La situation économique étant désastreuse, vous ne ferait pas fortune ici.
Certes le prix des loyers à Athènes n'a rien à voir avec celui de Paris par exemple, mais vous trouverez davantage de logements mal entretenus d'une part et d'autre part vous devrez payer des factures exorbitantes en contre-partie.
Depuis le début de la crise, les taxes ont fortement augmenté.
Raison pour laquelle, il est préférable d'envisager la colocation.

La Grèce est un pays du Sud et comme dit la chanson, la misère est moins pénible au soleil.
Les gens y sont plus chaleureux qu'à Paris, mais la crise a engendré un repli sur soi.
Les étrangers sont moins bien accueillis, la question des migrants Syriens divise aussi le pays.
Un pays encore très attaché à ses traditions et sa religion orthodoxe.
La gente masculine grecque est misogyne, mais pire encore sont les Albanais, les Pakistanais, les Africains...etc en général.
Je dis ça pour les femmes en général et les femmes seules en particulier.
La France rencontre des problèmes à laquelle la Grèce n'échappe pas non plus.
Renseignez-vous aussi sur le mariage gris, les Albanais sont hélas très fort à ce jeu là.

La crise et l'immigration massive ont complètement changé le visage de la Grèce et de sa capitale.
Il faut rappeler que l'exode des Grecs est très importante, le chômage en est la cause principale.
Et avec l'immigration massive de ces dernières années ne trouvant pas d'emploi, c'est un beau bordel !
Mais les privilégiés eux trouveront toujours que la Grèce est un paradis avec ses bords de mer et ses palmiers.

Bref, le coût de la vie à fortement augmenté.
Le nombre de chômeurs également.
Ainsi que le nombre de votants à l'extrême droite, parti politique (ouvertement nazi) encore insignifiant en début de crise, mais à la troisième place aujourd'hui.
Il faut que vous en soyez conscient, parce que si vous trouvez une situation bien meilleure dans un contexte plus favorable à l'épanouissement, courrez-y !
Ceci étant le TP grec, lui, ne cesse pas son expansion ! :)
Déjà centre d'appel le plus important d'Europe, il vient de construire un nouveau bâtiment au Pirée !
Le salaire du TP grec est de 800 net environ, ce qui est un bon salaire pour survivre ici, mais survivre uniquement.
Ne croyez pas que les Grecs survivent avec seulement 200 euros/mois, c'est une légende urbaine.
Il faudrait que le loyer soit de 50E, que chaque facture soit à 10E et le reste pour manger...cela n'a aucun sens !

Mon portrait est noir, parce que cette noirceur existe.
Parce que je connaissais la Grèce d'il y a quarante ans et que la crise l'a changé en moins bien évidemment.
Et tout le monde, toutes générations confondues, vous le confirmera.
Même moi je n'ai pas les moyens financiers de revenir en France, c'est dire comme c'est difficile de se refaire.
Pensez également au retour au pays, car une fois sur place, les expatriés Français notamment témoignent des nombreuses difficultés administratives pour retrouver un logement et un emploi...faire valoir leurs droits.

Cordialement,
Kal

EloLv...

J'ai oublié de préciser qu'un anglais irréprochable n'est pas exigé, rassurez-vous !
Le plus important étant de vous faire un minimum comprendre.
L'anglais est cependant indispensable pour le job.
La formation et les logiciels sont en anglais.
Une partie de vos interlocuteurs au tel sont anglophones.
Et c'est la langue employée de tous !

Mais Apple n'est pas la seule entreprise en demande de francophones.
Il y a Western Union en plein développement aussi et quelques autres.

Bonne journée !

bonjour
je suis tunisien et jai bosser a tp tunis
jai postuler pour tp athenes jai passer un entretien par skype qui c bien passé par contre on ma demander un minimum danglais pour la formation et les outils et les mot technique
pour lactivité c western union (marché francophone)
svp celui ou celle qui des info meme les petit details sur la vie les loyer lemplacement de tp athenes la colocation entre colegue (le salaire si il est sufisant ou pas qu'il nous fait part svp)
une derniere choses svp (comment sa ce passe au debut lebergement le jour de larivé et esquil paye le billet davion ?)

merci

Bonjour hichem,

Il faut lire ce que les gens écrivent Monsieur, vous auriez déjà retenu certaines informations.
Au risque de me répéter le TP grec est le plus grand d'Europe, le salaire est de 800 net/8H.
Les heures supplémentaires sont payées en tickets restaurant uniquement.
Votre déplacement en transports en commun n'est pas payé par l'entreprise.
Et l'amende est très chère si vous n'avez pas votre ticket de transport !
Il n'y a pas de TP sur Athènes.
Dans les mois à venir certains départements vont déménager, mais tous sont et seront du côté du Pirée.

La Grèce est un des pays les plus touchés par la crise économique, sociale et politique.
Le coût de la vie a donc fortement augmenté.
Le taux de chômage aussi, il est le plus élevé de la zone euro.
Le taux de chômage de longue durée représente 73% des chômeurs. (OCDE)
Il est le signe d'un mauvais fonctionnement du marché du travail.
De la Tunisie le salaire peut paraître attractif, mais sur place il vous aidera tout juste à survivre.
La Grèce est soumise depuis sept ans à une politique d'austérité draconienne.
Attendez-vous à ce que chaque année les prix augmentent, parce que c'est le cas depuis 2008.

Si vous perdez ce job, je vous conseille de chercher ailleurs qu'en Grèce, il n'y a pas d'avenir ici.
Les Grecs trouvent en général un emploi par relation et les grandes entreprises étrangères emploient essentiellement des Grecs.
TP vous paye l'aller et retour en avion !
Sur ce, courage !

Cordialement,
Kal2016

merci bcp pout tte ses info

De rien, je ne peux pas trop vous aider sur la colocation car je ne suis pas dans cette situation, mais n'hésitez pas à contacter le département des ressources humaines de TP.

Bonne journée.
Kal

bonjour Hichem,
je vais passer l'entretient debut de la semaine prochaine pour la même operation que toi
peux tu m'aider svp : type de question ? langue utilisée ? durée ?
Merci

ca fait mal de lire tout ces aspects si négatifs du genre "si vous pouvez partez" ou autre… je n'ai pas encore mis les pieds a Athènes mais effectivement ca n'aide pas se projeter…

Malheureusement c'est ça. On ne peut pas venir en Grèce si on n'a pas au moins une piste de travail. De plus si vous ne parlez pas grec et si vous n'avez jamais vécu dans le pays cela ne va pas etre facile.