La Green Card et après?

Nous avons des amis dans la east bay de san francisco et considérions également cette possibilité mais en comparant le prix des locations et les opportunités de travail dans nos secteurs, Las Vegas correspond plus à notre projet.
Nous partons pour un an et verrons par la suite ce qui se passe. Dans le pire des cas, nous rentrons en France après une année et retrouvons notre vie actuelle (maison, travail). Dans l'autre cas, nous verrons si Las Vegas est vraiment la ville dans laquelle nous voudrons rester et aviserons.
Le temps rentre aussi dans nos critères, même si étouffant l'été, il restera doux tout l'hiver et ça nous changera.

Pour la location de l'appartement, pas de problème pour payer six mois d'avance. Je leur proposerai cette solution au cas où. Nous avons déjà une carte bancaire américaine mais ne l'utilisons pas encore beaucoup, du coup notre credit score est inintéressant.

virjuoli a écrit:

Nous avons des amis dans la east bay de san francisco et considérions également cette possibilité mais en comparant le prix des locations et les opportunités de travail dans nos secteurs, Las Vegas correspond plus à notre projet.
Nous partons pour un an et verrons par la suite ce qui se passe. Dans le pire des cas, nous rentrons en France après une année et retrouvons notre vie actuelle (maison, travail). Dans l'autre cas, nous verrons si Las Vegas est vraiment la ville dans laquelle nous voudrons rester et aviserons.
Le temps rentre aussi dans nos critères, même si étouffant l'été, il restera doux tout l'hiver et ça nous changera.

Pour la location de l'appartement, pas de problème pour payer six mois d'avance. Je leur proposerai cette solution au cas où. Nous avons déjà une carte bancaire américaine mais ne l'utilisons pas encore beaucoup, du coup notre credit score est inintéressant.


Merci pour la réponse :-) En effet, au niveau coût de la vie, Las Vegas est plus raisonnable. C'est bien de garder un pied à terre en France, on ne sait jamais.

Bonjour ,

Petite question pour ceux qui sont partis aux US après validation de la green card. Avez-vous pris un vol aller simple ou un aller-retour ? La différence de prix est énorme donc je me pose la question. Vous avez eu des questions de la douane par rapport à ça ?

Merci !

Bonjour, j'avais pris un aller-retour. Je n'ai pas utilisé le billet de retour et on ne m'a posé aucune questions par rapport à ça.

perso je prends des A/R car je sais à peu près quand je vais rentrer faire un petit tour en France  ;)

J'avais pris un aller-retour aussi car je savais que je devrais rentrer en France, ce n'était pas mon aller définitif. Aucune question aussi. Une de mes amies par contre avait également pris un aller retour et l'agent à l'immigration lui a demandé pourquoi et lui a un peu pris la tête mais elle lui a simplement dit que c'était moins cher qu'un aller simple.

Nous avons pris un aller-retour aussi (460€ Contre plus de 1000€ en aller simple en aout). Et même en cas d'aller simple, avec la green card, on a le droit car on est résident donc c'est pas un problème.

Par contre, n'essayez pas de vous faire rembourser les taxes si vous n'utilisez pas le retour, la compagnie pourrait éventuellement vous rajuster au tarif aller simple...

Bonjour, moi c'est Flora.

Nous aussi on a eu la green card. Pas à loterie mais après des années de montage de dossier et de galères administratives.
Nous aussi on quitte de la stabilité et on part avec nos 2 gamins vers l'inconnu et tout à créer.
C'est excitant et ça fait flipper un max !

Dis-toi que déjà si la vie t'a fait gagner cette carte verte, ce n'est pas pour rien.
Que si déjà vous avez tenté votre chance à la loterie, c'est que vous avez une idée derrière la tête.
Au pire, vous pourrez toujours rentrer et vous aurez votre famille pour vous accueillir !

Ecoute la petite voix qui te guide vers ce que tu as à vivre (et pas ta sale caboche qui te fait flipper et rester immobile !).

Vous n'êtes pas obligée de débarquer avec vos meubles tout de suite.
Commencez par un ou plusieurs voyages là où cela vous appelle. Et vous verrez bien. Le tout c'est de conserver sa green card en venant tous les 6 mois max aux USA.

Comme m'a dit notre excellent avocat en immigration : il faut voir cette carte verte comme une chance.

Flora

Bonjour!

Je reviens faire un petit tour sur le forum pour donner quelques nouvelles.

Nous sommes donc arrivés sur Las Vegas en Août dernier. Nous avions repéré des complexes qui correspondaient à nos critères et les avons visité le jour de notre arrivée (un dimanche). L'après-midi même nous réservions un appartement qui nous plaisait beaucoup et nous avons emménagé 6 jours plus tard.
Nous n'avons pas eu besoin de grand chose pour louer, nous avons montré que nous avions assez d'argent pour payer plusieurs loyers et ils nous ont demandé 600$ de caution (oui, seulement !)

Ensuite, il a fallu passer le permis, trouver une voiture, chercher du travail et inscrire notre fille à l'école.

Trois mois plus tard, tout cela est derrière nous, notre fille commence à parler anglais, il y a plus de travail à Las Vegas que d'habitants et la vie est plaisante ici.

Merci à ceux qui m'avaient donné des conseils lorsque j'ai créé cette discussion. Bonne chance à ceux qui sont tirés au sort. Allez jusqu'au bout, même si vous ne restez que quelque temps aux US, l'expérience vaut le coup d'être vécue.

Au plaisir,

Virginie