Qui habite à Benalmadena ?

Bonjour à tous z'et à toutes !

Avec mon fils de 14 ans, c'est décidé, nous déménageons cet été pour la région de Malaga !
L'objectif étant d'apprendre l'espagnol (même avec l'accent andalou) et de vivre dans un endroit chaleureux (dans tous les sens du terme).
Vous qui habitez Benalmadena, que pouvez-vous me dire de cette ville ?

A bientôt

Bonjour , ville très touristique ( il faut aimer )) ,moi je vie dans l'arrière pays , Coin , petite ville , très bonne communications ,35 km de l'aéroport , 17 km Fuengirola , 17 km Marbella etc..etc.. . Coin est une petite ville de 25.000 habitants +- , tout les commerces , Mercadona , Lidl , Aldi , médecins , pharmacies etc...etc...

Merci pour votre réponse Denis,

Je suis une indécrottable citadine qui aime se déplacer à pied, en vélo ou en transport en commun...
Et comme j'aime aussi la mer, je suis consciente que la combinaison ville + bord de mer + soleil = tourisme (et loyers plus élevés !) ;-)

Mais j'aurais aimé avoir le ressenti des expats qui y habitent : l'accueil des étrangers, les activités municipales, la scolarisation dans les IES d'enfants non hispanophones, la location de logement, les éventuelles rencontres entre expatriés francophones... bref, le quotidien quoi !

Alors si par hasard vous me lisez et vous habitez Benalmadena, racontez moi la vie dans votre ville (s'il vous plait :-) )...
Aiwendile

Bonjour,
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je demeure à BENALMADENA et je peux dire que tout est à portée de main. Les gens sont très sympas et personne ne se mêle des affaires des autres. Malgré un temps pluvieux un peu plus cette année que les précédentes, je n'ai pas allumé le chauffage cet hiver. Depuis fin février début mars, il fait très beau et les températures peuvent atteindre selon le jour jusqu'à 22° voir plus au soleil donc déjeuner dehors aux terrasses des cafés ou dans un parc (le soir, il fait un peu plus frais donc gilet à prévoir pour les sorties nocturnes). À savoir que le bord de mer est très agréable mais plus venté qu' Arroyo de la Miel où j'habite (centre de Benalmadena avec tous les commerces, restaurants, cafés, banques et autres. Très agréable pour se balader à pied et animé toute l'année avec la gare qui vous permet d'être à l'aéroport en 20 mn.
Concernant les écoles, aucun problème pour les étrangers, sachez qu'à partir de cette année, l'enseignement du français est obligatoire.
Moins stressant pour les élèves car l'après-midi est libre à partir de 14h00 pour faire d'autres activités.
De superbes balades à faire le long de la mer ou dans les montagnes qui bordent la ville au nord (un téléphérique vous y emmène ou avec sa voiture).
Franchement, je suis très heureuse de vivre dans cette région que je connaissais avant de m'y installer et je ne regrette rien.
La Mairie de Benalmadena ainsi qu'une association vous offre des cours intensifs et gratuits pour apprendre l'espagnol. Il faut savoir que le pourcentage d'étrangers, tous pays confondus, est d'environ 30%.
Le système social vous donne le choix entre l'assurance santé privée ou la sécurité social du gouvernement sous certaines conditions.
La vie est moins chère qu'en France que ce soit dans les supermarchés ou sur les marchés ainsi que pour les vêtements et toutes choses utiles pour la maison et autres (beaucoup de bazars chinois qui vendent un peu de tout ....). Les restaurants et cafés font parties de la vie quotidienne des espagnols donc là ausssi, les prix sont attractifs (par exemple un menu le midi à 4,95 € où des tapas à 1€, et en général des plats entre 5 et 10 € bien servis). Le port de Benalmadena est très beau et toujours animé, je vous conseille d'aller sur internet voir des photos de la ville.

Voilà une première approche de ma ville. Si vous désirez d'autres informations, contactez-moi en MP.
Je vous souhaite d'agréables journées et n'hésitez pas à venir quelques jours pour vous rendre compte sur place.

Bien à vous. Tiana

Merci Tiana d'avoir pris le temps de me répondre...vous me faite rêver !
Je connais un peu la région pour l'avoir sillonnée l'été en tant que touriste et nous sommes venu à Malaga à l'automne dernier mais rien ne vaut le ressenti des personnes qui ont franchi le pas comme vous !
D'après tout ce que j'ai lu et vu, Arroyo de la Miel semble être le quartier idéal pour nous, je vais donc vous écrire en MP pour en savoir plus !
A bientôt !

Bonsoir Tiana
Moi aussi j'envisage de venir habiter plusieurs mois à Benalmadena que j'apprecie beaucoup. Je cherche à louer dans un premier temps un appartement et acheter par la suite. Comment faire pour communiquer avec vous en message privé ?
A vous lire. Cordialement

Bonsoir  PIDABEL,

Pour communiquer avec moi en messagerie privée, cliquer sur mon pseudo Tiana35, vous arriverez sur mon profil et vous aurez une case "envoyer un message". À la réception de votre message, je vous accepterais comme contact et nous pourrons alors communiquer.
Bien à vous. Tiana

Bonsoir
Je cherche desesperemment une infirmiere a domicile a belmadina .
Merci

Bonjour
J'habite à BENALMÁDENA depuis presque 5 ans et cette une ville superbe pour vivre en famille