Ouvrir une entreprise en nouvelle zélande

Bonjour,
J'aimerais partir vivre en Nouvelle Zélande avec mes enfants, 6 et 3 ans et mon mari.
Quelqu'un a t il des renseignements? Ecole? Visa étudiant pour les enfants? Ouvrir son entreprise ?
Nous sommes encore hésitant car pas encore assez renseignés.
Merci beaucoup

Salut !
La question est un peu large, mais comme le titre du sujet parle de la création d'entreprise je vais partir dans ce sens.
Pour ouvrir une entreprise en nouvelle-zélande c'est le Entrepreneur Work Visa qu'il vous faudra.
Il faudra que vous puissiez justifier de 100 000$NZ à investir dans une nouvelle entreprise ainsi qu'un business plan, et aussi pouvoir avoir 120 points sur le système de points de la NZ.

Pour les critères, je vous met le lien : https://www.immigration.govt.nz/new-zea … -work-visa

Sinon pour vos enfants, inutile pour eux d'avoir un visa indépendant si vous avez ce visa, ils seront inclus dans votre application jusqu'à leur 19 ans.
Pour votre mari, il faudra que vous soyez mariés pour qu'il puisse vous accompagner.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon courage.

Merci beaucoup de votre réponse. Les 100 000 $ NZ sont ils obligatoire.
Imaginons que nous voudrions ouvrir un café??
Êtes vous vous même en NZ? Avez vous une entreprise?
Merci encore

Salut, non je ne suis pas en NZ, j'y ai vécu pendant 6 mois. Je ne possède pas non plus d'entreprise là-bas.
Si vous voulez ouvrir un café vous ne pourrez pas demander de passer outre la règle des 100 000$NZ à investir.
La NZ est prête à passer outre cette règle si votre entreprise est dans le domaine des Sciences ou dans un secteur très innovant :
"your business is in science, ICT or another high-value export sector
your business shows a high level of innovation or short-term growth prospects."

"For us to consider your business a high-value export business, it would need to aim to:
- create 5 or more jobs for New Zealanders
-turnover NZ $500,000 in annual exports.

For us to consider your business has a high level of innovation, you would need to show us:
-you've discovered new ways to produce more goods or services without increasing the production costs
-your business is likely to succeed because of your new ways."

Donc pour un café ça ne sera pas possible je pense.
J'ai aussi fais une estimation du coût du visa, en supposant que vous ayez un passeport français et que vous résidiez en france, le visa vous coûterait entre 3000 et 4000$NZ, donc c'est aussi un coût à prendre en compte.
Pour ce visa je pense qu'il faut aussi arriver avec un business plan en béton sinon le visa n'est pas garanti !

Ok. Merci beaucoup. Le visa se fait sur place??
J'ai vu que y avait possibilité de le faire sur internet également ??
Merci à vous , c'est  vraiment gentil!

pour ce genre de visa, il vaut mieux en faire la demande avant d'arriver.
Deja il faut reunir tous les documents necessaires a la demande, et ca peut etre tres long: les exams medicaux, les tests d'anglais, le business plan detaillé, etre sur que vous avez l'argent et les 120 points
(We may award points for:
your age
your capital investment
your business experience
the benefits of your business to New Zealand
the location of your business.
You can use our points scale to get an idea of how many points you may be able to claim.).
Clairement, il faut facilement 6 mois pour préparer une telle demande de visa, sachant qu'en plus la plupart des documents (extrait de naissance, casier judicaire, etc ) doivent etre traduit (par un traducteur assermenté) en anglais, que votre business plan devra aussi etre en anglais.

Sur le site, ils disent que tu as une reponse dans les 90 jours, ce qui est plutot pas mal.
Il faut que tu payes les frais de visa au moment ou tu deposes ton dossier, ($4000, c'est pas rien), attention, dans la plupart des cas, si ton dossier est refusé tes frais de dossier ne sont pas remboursés.

Bon courage, car c'est vraiment du boulot.

Super! Merci pour toutes ces précisions!! On retroussera donc nos manches.
On a tendance à lire que c'est facile.
Merci encore

Salut désolée pour le temps de réponse, je n'avais pas accès à Internet !
Comme l'a dit Mariel, il faut préparer le visa sur place en France, préparer le dossier, réunir tous les papiers nécessaires ce qui généralement prend le plus de temps.
En tout cas, c'est un gros projet et la préparation est la clé.
Bon courage !