Obtention de carte d'identité mauricienne enfants 22 et 18 ans.

Bonjour,
nous venons à Maurice à quatre  en juillet 2017 pour un mois avec nos 2 enfants de 22 et 18 ans.je veux profiter de ce séjour pour faire les démarches nécessaires pour qu'ils obtiennent leur carte d'identité Mauricienne.                                                                                                                                               -Tout d'abord y-ont-ils droit? de part leur mère je crois que oui...
-quels sont les papiers nécessaires que mes enfants doivent apporter et fournir?
-A quel bureau à  a port -louis devons nous faire la demande?au bureau du premier ministre?
-Quel est le délai d'obtention?

voici quelques infos supplémentaires:
-Mon épouse possède la double nationalité mauricienne/Française et moi je suis français,nous habitons en France et venons chaque année à Maurice,nous sommes mariés depuis plus de vingt ans et pour ma part je retire ma carte de résident permit qui m'attend depuis l'année dernière, trop heureux d'acquérir une certaine appartenance à cette île merveilleuse que j'ai découvert en...1991 et j'y compte bien y passer ma retraite!

Merci à tous si vous pouvez me renseigner.    Aio, mo bien content Maurice!!!

Bonjour Rico,
MA fille de 18 ans vient de faire sa carte d'identité  il y a 2 semaines .
Comme vous , un seul des 2 parents est mauricien (mon mari) et elle est née à l'étranger .
A noter qu'elle a un passeport mauricien depuis sa naissance .
Voici les papiers demandés :
acte de naissance du demandeur
acte de naissance du parent mauricien
certificat de mariage des parents
Et enfin une copie du passeport du demandeur ...
Peut être aussi celui de votre femme
Amener les originaux mais faites une copie de chaque papier que le bureau conserve.
Il faut pour les Mauriciens nés à l'étranger vous rendre au bureau du PMO
Le dossier est examiné rapidement en quelques jours , puis  le bureau nous a appelé pour nous dire que nous pouvions nous présenter au  Emmanuel anquetil building avec à nouveau les papiers demandés plus haut .
Après la prise des empreintes et de la signature, il faut attendre 1 semaine
Cdlt