Installation en Andalousie (Almunecar, Motril, Grenade, etc)

Bonjour todos,
J'ai trouvé un boulot à Grenade et on comptait s'installer Almunecar, Motril, etc...avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans. Je compte faire la route presque tous les jours vers Grenade.
Est-ce que la route est bonne? Pas trop de bouchons?
On regarde pour louer une villa de 3 ou 4 chambres pendant 1 ou 2 ans mais il n'y a pas grande chose. Niveau ecole; l'ecole international a l'air super d'où notre interêt pour Almunecar plutôt que d'habiter à Grenade même.
voila, si vous avez des idées pour moi concernant le logement (agences, etc) + des avis sur mon choix de faire la route pour Grenade...
Nous venons faire du reperage en Avril masi toutes recommendations sont les bienvenus bien sûr...
Merci d'avance!
PS: et on parle pas très bien espagnol en plus donc si vous avez des plans pour apprendre l'espagnol/l'andalou, je prend aussi!
Merci

Bonjour,

:unsure  bizarre de ne pas s'installer dans la belle Granada quand on y a trouvé du travail  :/ , et surtout avec des enfants  :proud

C'est un choix que je  ne ferais pas, mais je ne suis pas vous  :D

Suerte dans vos recherches!

cdt

Pas d'ecoles internationales à Granada. La seule qui soit vraiment internationale (80% des cours dispensés en anglais) est à Almunecar. J'etais surpris qu'il n'y en ai pas à la belle Grenade...j'aurais en effet préféré..mais bon kids first!

FroginSpain a écrit:

Pas d'ecoles internationales à Granada. La seule qui soit vraiment internationale (80% des cours dispensés en anglais) est à Almunecar. J'etais surpris qu'il n'y en ai pas à la belle Grenade...j'aurais en effet préféré..mais bon kids first!


Je suis bien étonnée ... On a une ici à Guadix, à 50 kms de Granada, et Guadix, c'est environ 20000 habitants  :lol:

Bonsoir FroginSpain,

Je suis du même avis que Capandalousie, je m'installerais plutôt à Granade.
De plus il y'a bien une école internationale à Grenade mais aussi ce que l'on appelle de colegio Bilingüe
http://www.colegioig.com/ui/colegio_int … mp;lang=eshttp://www.infoidiomas.com/colegios-bil … nada/pag1/

Cdt,
Chrystel

merci! je vais regarder cela et essayer d'aller rencontrer les bonnes ecoles en Avril.
Par contre à Grenade y'a pas la mer... :-)

En effet il y a pas la mer mais elle n'est pas très loin  ;)

Non, mais y'a le ski  :lol::lol::lol:

Merci pour vos réponses. Nous venons a Almunecar dans 10 jours pour faire de la prospection. A priori pour une école "en anglais" c'est celle d'Almunecar la mieux adapté et les plus sympas/à l'ecoute (et ils ont un partenariat avec une ecole française)...en attendant que les enfants soient plus fluents c'est donce celle-là pour le moment...Prochaine étape: trouver une maison 3 ou 4 chambres dans le coin et là c'est la galère pour le moment...On va voir mais si vous avez des plans...je prends!! gracias a todos! Damien

Bonjour,

Vendredi, ce sont les vacances!! Reprise des cours le lundi 17 avril  :cool:

http://educaciondivertida.com/wp-content/uploads/2016/05/Calendario-escolar-2016-17-Granada.jpg

cdt

bon au final on va finaliser sur Almunecar. Geniale petite ville de 30000 habitants. Les gens super sympas en gros. Un temps superbe, des plages bien zen. Donc pas d'hésitations...on fonce. On visite quelques appartements et maisons et hop dans 1 mois  nous sommes résidents si tout vas bien...NIE semaine prochaine au poste de police...le stres c'est d'avoir un internet décent...pour le moment c'est vraiment lent (et j'en ai besoin pour mon boulot). La vitesse en MB c'est ce qu'on avait en France il y a 20 ans (ça me rappelle ma jeunesse et les années 90!)...donc stress si on arrive pas à trouver quelque chose de rapide. J'ai vu que la fibre optique arrive mais pas partout a almunecar...

Bienvenue en Espagne et bonne installation

Bonjour ,

Nous habitons à La Herradura , à 5 kms d'Almunecar ,et je  n'ai absolument pas de problémes avec internet , on peux aller jusqu'à 100mb , avec çà vous pouvez skyper sur la lune !!!! j'ai pas de copains à Almunecar , à part une ou deux exceptions , ils n'ont aucuns problèmes !!!

Bonne installation et bonne chance pour trouver à l'année...............................

Cordialement,

Jean

Hola

Je suis passée une paire de fois à Almuñecar et c'est vrai que la couverture réseau et le débit internet n'est pas terrible à Almuñecar...

Bonjour Christel,

Je ne sais pas quand vous etes passée à Almunecar la dernière fois , mais maintenant Almunecar , La Herradura , Cotobro , Taramay et Velilla sont équipé de fibres optiques !! c'est le must en matière de connexion ....................

Mon dernier passage à Almuñecar novembre 2016 et à La Herradura, le mois dernier  ;)

A mon humble avis tu es tombée , sans te faire mal j'espère...., sur une des exeptions, je suis connecté depuis octobre de l'année passée sur le réseau fibre optique , puissance 100mb controlé.
Cela coute plus cher naturellement , je connais pas mal de gens qui se plaignent , alors je leur dit de prendre le réseau fibre optique , la réponse est : trop cher !!! tu sais Christel , beaucoup de gens veulent le top à partir du moment c'est gratuit , l'Espagne est moins chère que nos pays du nord , mais il ne faut pas exagérer , comme ceux qui disent qu'ici tout est 30% moins cher !!! je cherche toujours ou.

:lol::lol:

Si quand même y'a des trucs moins cher mais pas Internet.
En tous les cas depuis que je vis en Espagne, financièrement je vis bien mieux qu'en France tout en payant 3 fois plus d'impôts.  :D

Quant à l'Internet sur Almuñecar, bon OK, je reconnais que j'ai été peut-être un peu de mauvaise fois et c'est bien possible que je sois tombée dans le seul endroit où il y'avait pas de couverture.
Tant qu'à être honnête jusqu'au bout, c'est pas un coin que j'affectionne tout particulièrement.

Jeandelillois, tu es avec quel fournisseur pour avoir 100meg???
Aussi il faut que je regarde avant de louer si la fibre optique passe bien dans le quartier. Je regarde Los Pinos comme quartier. Ca  a l'air sympa mais a voir s'ils ont installer la fibre optique là-haut...
merci tous.