Close

Marbella, Malaga ou ?...

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai décidé de passer les 6 mois, du 1er Octobre au 31 Mars, dans la partie, que je pense être la plus ensoleillée du continent européen...et j'ai choisi la Costa del sol!
Je connais déjà Marbella pour y être venu deux fois en Mars et Septembre, j'ai beaucoup aimé.
Quelqu'un peut-il me dire si, pendant les mois d'hiver Marbella n'est pas trop "désertée", et si c'est le cas, vers quelle ville je devrais m'orienter pour réussir mon premier séjour de longue durée.
Je précise que si je parle anglais, je ne parle pas du tout espagnol, langue que je compte bien apprendre sur place.
Merci d'avance pour vos conseils "éclairés".
Claude

3dframing :

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai décidé de passer les 6 mois, du 1er Octobre au 31 Mars, dans la partie, que je pense être la plus ensoleillée du continent européen...et j'ai choisi la Costa del sol!
Je connais déjà Marbella pour y être venu deux fois en Mars et Septembre, j'ai beaucoup aimé.
Quelqu'un peut-il me dire si, pendant les mois d'hiver Marbella n'est pas trop "désertée", et si c'est le cas, vers quelle ville je devrais m'orienter pour réussir mon premier séjour de longue durée.
Je précise que si je parle anglais, je ne parle pas du tout espagnol, langue que je compte bien apprendre sur place.
Merci d'avance pour vos conseils "éclairés".
Claude

Etant  très frileux (je me sens bien à partir de 25° et ma température idéale est de 30°), j’avais décidé de vivre ma retraite en Andalousie. Hélas, avec les réformes fiscales de 2008 et 2012, les impôts sont passés d’un peu moins de 5.000 euros à plus de 8.000 euros au lieu de 2.400 euros en France, différence que je trouve exagérée. J’ai donc décidé d’y passer moins de six mois pour rester imposable en France. La première année, j’ai choisi l’hiver et j’ai eu froid ! Outre les journées de pluie (heureusement) et un taux d’humidité élevé permanent (hier, malgré 40° à l’ombre, un taux d’humidité de 30%), en hiver la température en journée descend régulièrement à 11, 12° et à 3, 4° la nuit (cet hiver il y a eu -1° à deux reprises). Résultat, malgré de nombreuses journées ensoleillées à plus de 20°, j’avais froid en hiver dans le sud de l’Espagne et froid en été dans le nord de la France ! J’ai donc changé mon fusil d’épaule et je passe mes six mois en deux ou trois séjours entre avril et novembre. Je précise que je ne suis pas sur la côte, mais à l’intérieur des terres dans la région de Malaga.

Je pense que pour les très frileux, mieux vaut se diriger dans la région d’Alméria, ce sont +/- les mêmes températures, mais il y fait beaucoup plus sec !

Bonjour, Je vis à Marbella et ma fille va au lycée français à Màlaga...donc je connais les 2 !

Marbella: la population en hiver est de 150 000 habitants, en été elle passe à 2,5 millions !

L'hiver les restaurants et magasins (sauf centre commercial) font leur fermeture annuel entre fin octobre et mars, chacun comme il veut. Il n'y a certes pas la même animation que l'été, mais ça reste très agréable et de nombreuses activités sont possible. De plus il y a des périodes comme la fête des rois (trèèèèèèès animée) le carnaval, la semaine sainte qui ryhtme l'activité. Les boites de nuits comme Nikki beach ou Star light sont certes fermées. La ville n'est de toute façon pas ville morte et le paséo maritimo reste vivant sur plusieurs km surtout le week-end.

Màlaga: Une grande ville, particulièrement dynamique au niveau culturel subit beaucoup moins l'effet de la saisonnalité. La vieille ville à beaucoup de charme et les rues reste animées même en hiver.

A l'intérieur des terres: C'est beaucoup plus calme ! à moins de choisir une ville comme Séville, mais les températures descendent beaucoup plus, rien à voir avec la douceur qu'il y a sur la côte.

Si vous avez des questions plus précises contactez moi en message privé, je vous donnerai mon tel pour en parler de vive voix.

Quoi qu'il en soit l'Andalousie est un excellent choix et offre des lieux tellement différents d'un coin à l'autre que je suis sûre que vous trouverez ce que vous cherchez !

Hello,

Cette question dénote que tu es soucieux d'être entouré et de ne pas te retrouver seul dans un coin déserté.

Alors, Malaga,Marbella,Almunecar,... Sont des villes surpeuplées l'été jusqu'à multiplier la population par trois comme à Almunecar ! et évidemment plus vides en basse saison. Et ce pour toutes!

Donc Malaga étant plus la ville , je te conseille d'y siéger pendant ta vacation , et tout navigant de façon équidistante entre tous ces coins de renom. Car Marbella est plus animé l'été quand même.

Chez nous on dit les conseillers sont pas payeurs, et également qu'il faut pas confondre le lieu des vacances comme lieu de vie. J'ai fait la deuxième erreur .

Bon tout est relatif ..   Tu es avisé : de la façon dont tu poses la question , on y ressent ta réponse, maintenant je t'ai conseillé Malaga, peut-être que tu seras mieux ailleurs .. Voilà juste un simple avis sans te connaître d'avantage

Cordialement

Bonjour,

je vais quitter l'Angleterre, à cause du Brexit, et depuis longtemps mon imagination me transporte vers l'Andalousie, je suis d'origine espagnole, élevé et éduqué en France, travaillant en UK donc pas de problème avec la langue.
C'est compliqué car on voudrait tout : la mer, la montagne, port de pêche pour se régaler de poissons, une ville pas trop touristique, pas trop chère, une ville pas trop sujette à la saisonnalité, une ville petite moyenne...
Bon je crois que Velez Malaga réunit tout cela, mais évidement avant d'arrêter un choix j'irai passer une ou deux semaines à l'hôtel pour humer en direct et laisser parler les sensations...
J'ai aussi pensé à Malaga, Estepona, Mijas... La liste est longue.
Peut-être avez vous une idée sur la question ?
Merci d'avance, et bien cordialement,
Julio

Bonjour,
Achat immobilier après une période initiale de quelques semaines en location voire en Hostal hors saison pour bien apprécier tous les aspects où je souhaiterais m'établir.
Julio

Bonjour,

Je signale que je cherche à m'établir durablement là où mes pas me conduiront...

Julio

Estepona est sympa aussi, mais peut-être plus calme l'hivers que Marbella.

C'est vrai que Marbella est une destination estivale MAIS, c'est loin de n'être que ça. Hors saison (c'est à dire 9 mois de l'année) c'est très sympa et surtout très international.

Maintenant, il est vrai que nous cherchons tous des choses différentes. Màlaga est effectivement une grande ville, peut-être plus Espagnole que Marbella.

La meilleure idée est bien de louer quelque temps et de visiter toute la côte tranquillement. Toutes les villes ont une ambiance différente de Màlaga à Gibraltar.

Le point commun reste un climat exceptionnel, la gentillesse et le sourire des espagnols, le dynamisme et la variétés des activités.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Andalousie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Andalousie.

Déménagement en Andalousie

Conseils pour préparer votre déménagement en Andalousie

Assurance voyage Andalousie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Andalousie

Billet d'avion Andalousie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Andalousie