Marbella, Malaga ou ?...

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai décidé de passer les 6 mois, du 1er Octobre au 31 Mars, dans la partie, que je pense être la plus ensoleillée du continent européen...et j'ai choisi la Costa del sol!
Je connais déjà Marbella pour y être venu deux fois en Mars et Septembre, j'ai beaucoup aimé.
Quelqu'un peut-il me dire si, pendant les mois d'hiver Marbella n'est pas trop "désertée", et si c'est le cas, vers quelle ville je devrais m'orienter pour réussir mon premier séjour de longue durée.
Je précise que si je parle anglais, je ne parle pas du tout espagnol, langue que je compte bien apprendre sur place.
Merci d'avance pour vos conseils "éclairés".
Claude

3dframing a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai décidé de passer les 6 mois, du 1er Octobre au 31 Mars, dans la partie, que je pense être la plus ensoleillée du continent européen...et j'ai choisi la Costa del sol!
Je connais déjà Marbella pour y être venu deux fois en Mars et Septembre, j'ai beaucoup aimé.
Quelqu'un peut-il me dire si, pendant les mois d'hiver Marbella n'est pas trop "désertée", et si c'est le cas, vers quelle ville je devrais m'orienter pour réussir mon premier séjour de longue durée.
Je précise que si je parle anglais, je ne parle pas du tout espagnol, langue que je compte bien apprendre sur place.
Merci d'avance pour vos conseils "éclairés".
Claude


Etant  très frileux (je me sens bien à partir de 25° et ma température idéale est de 30°), j'avais décidé de vivre ma retraite en Andalousie. Hélas, avec les réformes fiscales de 2008 et 2012, les impôts sont passés d'un peu moins de 5.000 euros à plus de 8.000 euros au lieu de 2.400 euros en France, différence que je trouve exagérée. J'ai donc décidé d'y passer moins de six mois pour rester imposable en France. La première année, j'ai choisi l'hiver et j'ai eu froid ! Outre les journées de pluie (heureusement) et un taux d'humidité élevé permanent (hier, malgré 40° à l'ombre, un taux d'humidité de 30%), en hiver la température en journée descend régulièrement à 11, 12° et à 3, 4° la nuit (cet hiver il y a eu -1° à deux reprises). Résultat, malgré de nombreuses journées ensoleillées à plus de 20°, j'avais froid en hiver dans le sud de l'Espagne et froid en été dans le nord de la France ! J'ai donc changé mon fusil d'épaule et je passe mes six mois en deux ou trois séjours entre avril et novembre. Je précise que je ne suis pas sur la côte, mais à l'intérieur des terres dans la région de Malaga.

Je pense que pour les très frileux, mieux vaut se diriger dans la région d'Alméria, ce sont +/- les mêmes températures, mais il y fait beaucoup plus sec !

Bonjour, Je vis à Marbella et ma fille va au lycée français à Màlaga...donc je connais les 2 !

Marbella: la population en hiver est de 150 000 habitants, en été elle passe à 2,5 millions !

L'hiver les restaurants et magasins (sauf centre commercial) font leur fermeture annuel entre fin octobre et mars, chacun comme il veut. Il n'y a certes pas la même animation que l'été, mais ça reste très agréable et de nombreuses activités sont possible. De plus il y a des périodes comme la fête des rois (trèèèèèèès animée) le carnaval, la semaine sainte qui ryhtme l'activité. Les boites de nuits comme Nikki beach ou Star light sont certes fermées. La ville n'est de toute façon pas ville morte et le paséo maritimo reste vivant sur plusieurs km surtout le week-end.

Màlaga: Une grande ville, particulièrement dynamique au niveau culturel subit beaucoup moins l'effet de la saisonnalité. La vieille ville à beaucoup de charme et les rues reste animées même en hiver.

A l'intérieur des terres: C'est beaucoup plus calme ! à moins de choisir une ville comme Séville, mais les températures descendent beaucoup plus, rien à voir avec la douceur qu'il y a sur la côte.

Si vous avez des questions plus précises contactez moi en message privé, je vous donnerai mon tel pour en parler de vive voix.

Quoi qu'il en soit l'Andalousie est un excellent choix et offre des lieux tellement différents d'un coin à l'autre que je suis sûre que vous trouverez ce que vous cherchez !

Hello,

Cette question dénote que tu es soucieux d'être entouré et de ne pas te retrouver seul dans un coin déserté.

Alors, Malaga,Marbella,Almunecar,... Sont des villes surpeuplées l'été jusqu'à multiplier la population par trois comme à Almunecar ! et évidemment plus vides en basse saison. Et ce pour toutes!

Donc Malaga étant plus la ville , je te conseille d'y siéger pendant ta vacation , et tout navigant de façon équidistante entre tous ces coins de renom. Car Marbella est plus animé l'été quand même.

Chez nous on dit les conseillers sont pas payeurs, et également qu'il faut pas confondre le lieu des vacances comme lieu de vie. J'ai fait la deuxième erreur .

Bon tout est relatif ..   Tu es avisé : de la façon dont tu poses la question , on y ressent ta réponse, maintenant je t'ai conseillé Malaga, peut-être que tu seras mieux ailleurs .. Voilà juste un simple avis sans te connaître d'avantage

Cordialement

Bonjour,

je vais quitter l'Angleterre, à cause du Brexit, et depuis longtemps mon imagination me transporte vers l'Andalousie, je suis d'origine espagnole, élevé et éduqué en France, travaillant en UK donc pas de problème avec la langue.
C'est compliqué car on voudrait tout : la mer, la montagne, port de pêche pour se régaler de poissons, une ville pas trop touristique, pas trop chère, une ville pas trop sujette à la saisonnalité, une ville petite moyenne...
Bon je crois que Velez Malaga réunit tout cela, mais évidement avant d'arrêter un choix j'irai passer une ou deux semaines à l'hôtel pour humer en direct et laisser parler les sensations...
J'ai aussi pensé à Malaga, Estepona, Mijas... La liste est longue.
Peut-être avez vous une idée sur la question ?
Merci d'avance, et bien cordialement,
Julio

Bonjour,
Achat immobilier après une période initiale de quelques semaines en location voire en Hostal hors saison pour bien apprécier tous les aspects où je souhaiterais m'établir.
Julio

Bonjour,

Je signale que je cherche à m'établir durablement là où mes pas me conduiront...

Julio

Estepona est sympa aussi, mais peut-être plus calme l'hivers que Marbella.

C'est vrai que Marbella est une destination estivale MAIS, c'est loin de n'être que ça. Hors saison (c'est à dire 9 mois de l'année) c'est très sympa et surtout très international.

Maintenant, il est vrai que nous cherchons tous des choses différentes. Màlaga est effectivement une grande ville, peut-être plus Espagnole que Marbella.

La meilleure idée est bien de louer quelque temps et de visiter toute la côte tranquillement. Toutes les villes ont une ambiance différente de Màlaga à Gibraltar.

Le point commun reste un climat exceptionnel, la gentillesse et le sourire des espagnols, le dynamisme et la variétés des activités.

Bonjour Julio,

Je partage entièrement tes critères de sélection ! :) et comme toi, je pensais à Málaga ou Almería, lieu sur lequelle je dois encore me renseigner, car la douceur des températures toute l'année, tout en évitant l'affluence touristique mais ne pas être non plus trop isolée et étant une amoureuse des ports de pêche, de la mer et la montagne...  Je ne t'apporterai pas de réponse à l'heure actuelle mais lorsque j'en aurai je partagerai avec plaisir mes découvertes. J'espère aussi te lire sur l'avancement de tes projets.

Je te souhaite de belles et sensatiolles aventures !

Laurence

Bonjour et merci pour ces précieuses informations !
J'étais à Majorque cet été et je sais une chose c'est que je ne pourrai pas y vivre l'hiver ! Étant du sud de la France, en Provence, nous avons également de douces températures jusqu'en octobre, parfois même un petit peu en novembre mais quand il fait en dessous de 20 je n'y arrive pas ! 😅 En plus nous avons le Mistral qui souffle terriblement fort et nous perdons à chaque fois au moins 10 degrés !!

Je pensais partir vers les îles Canaries (Tenerife en premier choix) car c'est idéal toute l'année mais je continue tout de même à prospecter Málaga, Marbella et Almería à distance :)

Merci pour toute autre conseil !
Laurence

Alméria est très beau, en décembre et janvier les températures vascillent entre 12 et 20 degrés au bord de la mer, mais montent lorsqu'on s'y éloigne un  peu 20+ avec le soleil... J'ai beaucoup aimé mon séjour, les gens sont accueillant et beaucoup d'endroit à visiter. Il est quand même relativement simple de se retrouver, si on s'égare.

alinokoffi a écrit:

Alméria est très beau, en décembre et janvier les températures vascillent entre 12 et 20 degrés au bord de la mer, mais montent lorsqu'on s'y éloigne un  peu 20+ avec le soleil... J'ai beaucoup aimé mon séjour, les gens sont accueillant et beaucoup d'endroit à visiter. Il est quand même relativement simple de se retrouver, si on s'égare.


Bonjour,

Le problème à Almeria , c'est le paysage.......la région est couverte de serres de culture , elle sont visibles depuis l'espace....c'est vous dire....

Cordialement,

Jean

Bonjour,

Combien de temps y etes vous resté ? Dans quel type de logement ? Qu'avez vous préférez à Almería ? Etes vous plutôt ville ou montagne /mer ? J'ai envie de nourrir mon excitation!😄

Merci pour ce rappel Jean !!! J'avais en effet omis ce GROS détail qui ne m'avais pas plu ! En plus je suppose que les environs doivent être assez pollué à cause des serres... Autant l'eau que l'air...!! 😕😕

Jeandelillois a écrit:
alinokoffi a écrit:

Alméria est très beau, en décembre et janvier les températures vascillent entre 12 et 20 degrés au bord de la mer, mais montent lorsqu'on s'y éloigne un  peu 20+ avec le soleil... J'ai beaucoup aimé mon séjour, les gens sont accueillant et beaucoup d'endroit à visiter. Il est quand même relativement simple de se retrouver, si on s'égare.


Bonjour,

Le problème à Almeria , c'est le paysage.......la région est couverte de serres de culture , elle sont visibles depuis l'espace....c'est vous dire....

Cordialement,

Jean


Merci Jean

En effet, j'avais oublié cette belle mer de toile blanchâtre dans les environs(extérieur) d'Alméria... MDR
On peut en sortir rapidement en voyageant un peu.

Mais j'ai quand même beaucoup apprécié le fait d'être au bord de la mer et dans une belle ville en même temps. Je suis un peu nomade, donc je me suis contenté de louer sur un court période de temps. J'ai longé la côte du nord au sud de l'Andalousie pour trouver l'endroit idéal, j'y retourne à la fin juin jusqu'au début septembre pour revoir les pour et les contre. J'y serai avec mon fils de 16 ans, donc je me concentre sur un endroit qui pourra nous accommoder les deux.

Nomade, je le suis devenu pour mon goût du voyage ! Cette terre a tant de beauté qu'il est difficile de rester en place ! 😊

Effectivement  ;)