Lisbonne ou Malaga !?

Bonjour A tous

Nous vivons à Vancouver depuis 6 ans, avec nos deux enfants (5 ans & 8 mois) et nous sommes français (de Paris & de Toulouse).

Nous avons envie d'un retour en Europe, (mais pas du tout en France).

On pense à Lisbonne ou Malaga....

Pouvez vous me donner vos avis sur ces deux villes !? , pour les écoles publiques, la santé le cout de la vie etc etc...

Merci beaucoup pour vos réponses

Céline  :)

Bonjour Le Cat.
Etes-vous sûrs de vouloir quitter Vancouver ? Hormis les prix de l'immobilier, c'est considéré comme l'une des villes les plus agréables au monde !

En tout cas, votre projet est superbe.

Avez-vous prévu de visiter les deux villes ?
Parlez-vous Espagnol et Portugais ?
Avez-vous un emploi à la clé dans ces deux villes ?

Je ne connais pas Malaga, mais Lisbonne est une ville très sympathique, pleine d'histoire et de culture. Le coût de la vie est l'un des plus bas d'Europe, et est relié à tous les pays européens, ce qui est pratique si vous comptez vous déplacer.

Encore mirux Algeciras!
Salutations

Bonjour

Merci pour votre réponse !

Certes il fait bon vivre à Vancouver, mais nous avons du mal avec la mentalité d'ici.

Nous sommes latins et avec le temps, la "chaleur humaine" nous manque un peu.

Je connais Lisbonne, mon mari Malaga. (mais je connais bien Barcelone j'ai veçu 2 ans la bas il y a longtemps)

Oui on parle espagnol ...j'aimerai ouvrir un boutique / atelier "de mode" dans l'un des deux pays, et mon mari aura peut être un job à distance (via internet)...bref on cherche des solutions, on regarde, on demande, etc etc pour l'instant tout reste flou !!!

Et vous ou habitez vous ? avez vous envie de venir vivre à Vancouver ?  :cheers:

Le Cat

Bonjour,

Merci pour votre réponse !  :cheers:

Le Cat

Malaga, sans hésiter.
Surtout si vous parlez l'espagnol.
Malaga est devenue une ville étudiante très ouverte, les Espagnols viennent de loin pour son développement économique, il y a un réel dynamisme et quelle ambiance.
Vos enfants vous remercieront.
Fred

Bonjour le cat
Alors moi j'ai envie de défendre Malaga et Marbella.
le climat y est exceptionnel : 320 jours de soleil par an, unique en Europe.
Lisbonne est sur l'Atlantique et donc climat moins agréable
Marbella est très cosmopolite, on y parle toutes les langues.
Côté école, il y a le lycée français à Malaga où vos enfants deviendront rapidement trilingues. Il ya également de nombreuses écoles internationales.
Côté assurance santé, on peut se soigner facilement dans le privé avec de bonnes assurances pas chers.
Malaga a le troisième aéroport d'espagne avec plusieurs vols low-cost quotidiens chaque jour vers les capitales européennes.
Après pour vous aider dans votre choix, il faudrait en savoir plus sur vos projets professionnels.
@ bientôt
Jean-Marc
***

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Notez que vous pouvez partager des informations sur le forum, mais la promotion/publicité de vos propres services n'est pas autorisée. Vous pouvez vous enregistrer dans l'Annuaire de services en Andalousie si vous êtes un professionnel. merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Malaga est un ville tres agreable, Lisbonne sans doute également je ne connais, pas, par contre au niveau de la sante en espagne tout est gratuit, (sauf 10% de participation pour les médicaments !!!

le Portugal n'est pas terrible au niveau des soins ou alors il cela coute très cher ...

La vie est parait il très chére également, cela ma été confirmé par ces portugais ..

bonne journée et bon choix

Bonjour Jean Marc

Merci pour votre réponse !

On préfére Malaga à Marbella !! l'école française vaut le coup en effet !

J'aimerai ouvrir une boutique / atelier de mode dans la région....Malaga (ou autour) me parait bien.

Mon mari devrait avoir un job à distance (via internet).

Lisbonne nous donne envie, mais le gros moins "le portugais", nos enfants parlent anglais...on aimerait mieux qu'ils parlent espagnol par la suite. (mon mari parle espagnol couramment et j'ai des bonnes notions)
Pour l'instant il s'agit d'un projet de retour, l'Europe nous manque avec le temps...à Vancouver vous êtes loin de tout !!! (sauf du Mexique & de la Californie) mais bon niveau culture ... l'Europe reste le continent ou vivre si vous aimez la culture.... :)

Vous vivez en Andalousie ?
Bonne journée
Le Cat

Bonjour,

L'Andalousie est vraiment sympa avec des enfants ! Pour votre zone d'installation ça dépend de l'endroit ou vous souhaitez scolariser vos enfants.

Le lycée français de Malaga est excellent, ma fille y est depuis presque 3 ans. Le niveau est bon surtout pour l'apprentissage des langues. Ils ont 7 lignes de bus qui desservent les villes dans un rayon de 50km. Ce qui laisse un large choix pour l'installation.

Vous avez aussi de nombreuses écoles internationales, bi-lingues ou trilingues de très bon niveau, mais c'est un peu plus cher. Au niveau activité il y a l'embarras du choix quelques soit le sport que vous pratiquez. Les activités culturelles ne manquent pas. Malaga est particulièrement dynamique dans ce domaine. Expat City Service ( de Malaga à Marbella) peut vous reneigner dans bien des domaines. N'hésitez pas à les contacter.

Bonjour Tabata

Merci pour votre réponse ! mon fils se trouve depuis 2 ans à l'école française de Vancouver (Ouest Canada) ...nous voulons qu'il reste dans une école française en Espagne ou au Portugal..

Pour l'instant nous n'avons pas fait encore notre choix...il faudrait que j'en sache plus au niveau des prix des loyers pour un appartement ou / et une maison en location, je ne connais pas la region, mais j'imagine Malaga forcement plus chére que les alentours ! j'aimerai également ouvrir un atelier / boutique de couture ..mais je ne connais pas encore les prix des ateliers dans la région.

Lisbonne semble plus chére comme ville, je connais et je la trouve magnifique, seulement nous n'aimons pas le portugais avec mon mari, et il parle trés bien espagnol, et moi je comprends pas trop mal cette langue.

On verra merci encore pour votre réponse !!!

Le Cat  :cheers:

Le pire moment pour chercher un logement sur la Costa del Sol est Juillet/Aout, les propriétaires préfèrent louer aux touristes, plus intéressant financièrement !!!

Le prix des loyers dépend de ce que vous cherchez, et de votre budget,mais globalement à partir de septembre vous négocierez un meilleur prix et pourrez trouvez un contrat longue durée plus facilement. Généralement les location sont tout meublées. Malaga est un peu plus cher que Marbella. Personnellement j'ai préféré Marbella, moins cher, plus de verdure, les plages beaucoup plus belle et avec le bus pour le lycée ça ne pose pas de problème.

Connectez-vous sur le facebook d'expat city service, ils postent des infos et des biens à louer ou à vendre.

Bonjour Tabata,

Je vous remercie pour toutes ces infos ! je regarde sur Facebook dés que possible.

Je vais regarder Marbella aussi, je ne connais pas du tout cet endroit.

Bonne journée A vous  :)

Le Cat