Besoin d'aide

Bonjour,

je cherche quelqu'un habitant Marrakech qui pourrait vérifier l'adresse d'une entreprise avec laquelle j'envisage de travailler. J'habite en France et ne peux quitter mon entreprise pour l'instant, je n'ai pas trouver cette entreprise dans l'annuaire du Maroc accessible sur le net.
Merci d'avance !!

Bonjour feili, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous aider tres prochainement.

Amicalement

Bonjour,

J'habite à Marrakech depuis six mois, je peux te rendre ce service
si c'est pas une adresse trop galère à trouver !

Cordialement
yann

bonsoir Yann,
ce serait formidable !!
Il s'agit de la société CGB export dont l'adresse est = residence Yasmine appartement F2D, avenue prince Moulay Abdellah, 40000 Marrakech. Je n'ai pas trouvé dans les annuaires pages jaunes ou annuaire de sociétés. J'ai envoyé un mail à la chambre de commerce de Marrakech et au registre de commerce, aucune réponse !! Je n'ai pas le nom du dirigeant ni le téléphone.
Tu n'es pas obligé de rentrer en contact avec eux, tu fais comme tu le sens, l'important est de voir si cette société existe et qu'elle est bien à cette adresse.
Un grand merci d'avance, Philippe.

J'ai noté l'adresse
Je tache d'y passer dans la semaine et te donnerai les infos que je pourrais obtenir ce week-end.

Cordialement
yann

:sleep

Bonjour,
Je n'ai pas regardé dans un annuaire, ceux-ci ne sont souvent pas a jour.
Je tacherai de m'arreter à l'adresse que tu m'as indiquée quand je passerai dans ce quartier, et irai voir s'il y a une plaque indiquant cette société, éventuellement je demanderai des renseignements s'il y a des personnes présentes.
Cordialement
yann

J'ai regardé dans les pages jaunes du Maroc et d'autres annuaires disponibles sur le net. Egalement dans le Kompass, par exemple. J'ai aussi envoyer un Email à la Chambre de Commerce de Marakech et au registre du commerce, pas de réponse !
Hier, j'ai réussit à trouver les coordonnées d'une personne sur place, j'ai téléphoné mais tout ce que j'ai pu savoir est que l'appartement en question est occupé par des français.

matoumayotte a écrit:

Bonjour,
Je n'ai pas regardé dans un annuaire, ceux-ci ne sont souvent pas a jour.
Je tacherai de m'arreter à l'adresse que tu m'as indiquée quand je passerai dans ce quartier, et irai voir s'il y a une plaque indiquant cette société, éventuellement je demanderai des renseignements s'il y a des personnes présentes.
Cordialement
yann


C'est exactement ce qu'il faudrait faire et je vous en remercie d'avance !!

Bonjour Feili,

Je suis passé à l'adresse indiquée, et ai rencontré la personne que tu as eu au téléphone (surement la commerciale qui vend les apparts).

L'appartement appartient à un couple de français, qui sont actuellement en France. Donc rien de bien concret pour ta recherche.

Cordialement
yann

Ce n'est pas grave, je te remercie d'avoir essayé. Tu n'as pas pu avoir le nom du couple, par hasard ?

feili a écrit:

Bonjour,

je cherche quelqu'un habitant Marrakech qui pourrait vérifier l'adresse d'une entreprise avec laquelle j'envisage de travailler. J'habite en France et ne peux quitter mon entreprise pour l'instant, je n'ai pas trouver cette entreprise dans l'annuaire du Maroc accessible sur le net.
Merci d'avance !!


HELP !! Je cherche toujours !!

bonjour a vous
je suis de marrakech et j'aimerai bien vous aider .alors n'hesiter pas a m'crire.

a la prochainne
rachid

Bonjour Rachid,

désolé de répondre si tardivement ! Je veux bien que vous m'aidiez, il faudrait faire des recherches et vérifier que cette société existe vraiment. Peut-être, comme vous etes sur place, pourriez vous demander au tribunal de commerce si cette société est bien inscrite sur ses registres. Ce serait bien d'avoir la date de sa création et le nom du dirigeant.
Cordialement.

Constitution d'une S.A.RL
Trouvé en tapant "CGB Marrakech" sur Google...

SOCIETE C.G.B EXPORT
Il a été établi par acte SSP à
Marrakech en date du 22/12/2010
les statuts d'une société à responsabilité
limitée d'une Dénomination
«C.G.B Export S.A.R.L» au capital de
10.000,00 DHS et dont le siège
social se situe à Résidence Yasmine
Appart F2D Prince Moulay Abdellah
– Marrakech, et qui a pour objet au
Maroc et à l'étranger: 1-
IMPORT/EXPORT 2- Négoce 3 –
Entrepreneur de travaux divers ou
construction; elle est gérée par les
deux cogérants Madame SARHA
PASCALE FRANCE DESHAIES et monsieur
LARBI ALAIN YVES LARBI.
Le dépôt légal est effectué au greffe
du tribunal de commerce de
Marrakech en date du 04/01/2011
S/N° 44889

Merci beaucoup !!
J'avais fait la même recherche en fevrier mais je suppose que ce n'etait pas encore en ligne. Me voilà rassuré : cette société existe donc.

Hé bien je me demande si cette société existe vraiment !! J'avais envoyé une lettre recommandée en février, elle m'est revenue hier. Impossible de savoir si elle n'a pas été réclamée ou si l'adresse est mauvaise !
Tant pis, comme j'ai un litige avec cette société, il va se régler au tribunal.

Est ce que quelqu'un de Marrakech pourrait aller au greffe du tribunal de commerce vérifier l'inscription c de cette société dans les registres ? Comme les statuts ont été faits "sous seing privé", il n'y a pas eu intervention de notaire ou avocat.
Merci d'avance à celui ou celle qui se dévouera !

Bonsoir ,

Je connais ces 2 personnes , il y a des forums en France sur des litiges commerciaux , vous pouvez les consulter en tapant leurs noms sur google .

J' espère qu' il ne vous ont pas trop fragilisé financièrement car c' est souvent le cas .

Bonjour

Si toujours besoin d'aide je suis à votre disposition.

Vous faîtes bien de vous renseigner car en tant qu'expatriée diplômée et ayant toujours travaillé dans des conditions sereines, le Maroc n'est pas de tout repos... faîtes attention avant de vous engager.

Bonjour

Juste pour vous signaler que vous répondez à un fil de 2011 ,dernière intervention en 2014
Bonne journée
:)

Ahaha merci je m'en suis rendu compte après.


Je ne remercie pas le webmaster en revanche.

Bonne journée

Cdt