Emploi

Bonjour

Je suis chauffeur de bus et ma femme  animatrice éducatrice. Nous voudrions savoir si ces métiers sont recherché ou non

Comme beaucoup nous voulons venir vivre sur le caillou mais avons quelque crainte concernant la difficulté à trouver du travaille.

Merci 😉

Bonjour,
Attention, il existe ici une loi qui donne priorité à l'emploi local et je pense que vos emplois y sont soumis.
Sur le site de la fonction publique, il y'a des offres mais pour les éduc spé.
http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/page/ … ficher_avp

ok ok merci je prend note

Bonjour,

Vous avez des métiers qui sont soumis à la loi du pays relative à la protection, au soutien et à la promotion de l'emploi local avec des durées de résidence minimales fixées à 5 ans, voire 10 ans (cf. cet article : il y a un lien vers le document fixant les durées de résidence minimales).

Il faut ajouter à ces règles un contexte économique défavorable (voir ici), et l'échéance de sortie des accords de Nouméa qui se rapproche...

Avez vous des conseilles sur des métiers que je pourrais faire la bas ou des formations qui me serait utile?
J'ai aussi le permi cariste caces 1-3-5 sa peut servir 🙂

Pour les caristes --> 10 ans de présence sur le territoire, c'est dans le même document...

Merci pour vos réponses 🙂
Si j'ai bien compris pour trouver un travaille on va avoir du mal 😢

Oui vous avez bien compris. La NC n'est plus un eldorado!
Pour trouver un job rapidement, il faut avoir des compétences qui ne se trouvent pas sur le territoire ou énormément de chance.
Si l'aventure vous tente vraiment, vous pouvez essayer à condition d'avoir des économies ET un billet retour!

Il n'y a jamais eu d'el Dorado, en Caledo ou ailleurs.

Partout, on trouve ce que l'on apporte. Partout, et de tout temps, si ce que l'on apporte existe déjà en excès, on va dans le mur.

A celui qui arrive de proposer quelque chose de nouveau et/ou de rare, donc de précieux.

Rien n'est impossible 🍻