Salaire/charges

Bonjour,

J ai pour projet de venir vivre à Nouméa fin septembre ...
Je suis déjà à la recherche d un travail et d une coloc ...
Mais j aurai besoin de vous 😰
Je n ai aucune idée du salaire minimum que je dois avoir (sachant que je suis assistante de gestion) et du loyer maxi à ne pas dépasser pour pouvoir avoir une vie "correcte" sur place ...
Help me please 🙂

Bonjour,
C'est un peu compliqué de te répondre. Le salaire minimal ici n'est pas très élevé et tout le monde n'est pas indexé...
Ton loyer dépendra donc de ton salaire ;)

Merci pour ta réponse !!
J imagine oui que cela est compliqué ...
Mais puis je par exemple, à ton avis , espérer un salaire comme j ai actuellement en France soit 1500 € net ...? Et à partir de la par rapport au coût de la vie ... quel loyer est ce que je dois chercher ...?
Pleins de questions désolé mais c est un peu le flou artistique pour moi 😬

Salut,
1500 € n est pas un salaire élevé pour ici , sachant que se loger coute trés cher meme dans une coloc... sans compter la nourriture, les sorties/ activités hors de prix...

Merci c est ce que l on m avais dis ...
Il faut que je me renseigne un peu mieux alors sur le salaire auquel je dois prétendre pour me loger et vivre correctement

Il faudrait voir quel est la salaire d'une assistante de gestion ici, quelle est ton ancienneté etc
Ensuite, on dit souvent que pour ne pas avoir la tête sous l'eau, le loyer ne doit pas dépasser 30% des revenus, donc quand tu auras le montant du salaire, tu pourras voir combien tu peux mettre pour te loger.

Bonjour,

Peut-être une piste ici en suivant le lien vers l'étude de l'IDCNC. Elle date de 2013, mais donne les salaires moyen et médian, par exemple :
M1605 - Assistanat technique et administratif - salaire moyen 353 461 XPF (2962 €) - salaire médian 319 833 XPF (2680,20 €)
Il s'agit du salaire brut mensuel hors primes, prestations sociales et heures supplémentaires et avant retrait des cotisations, à la louche environ 15 %.

Bonne recherche.