Débit internet

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières...Voilà, ma moitié et moi même allons venir nous installer à Valence. Nous préférerions habiter dans un maison avec jardin, dans un maximum de 20 à 30 minutes en voiture du centre de Valence. Donc à la base ça nous fait une belle zone de recherche, soit pour acheter un bien soit pour construire ou rénover. Donc tout va bien, sauf qu'il y a un " mais " comme toujours lol...Nous travaillons tous les deux de la maison et le débit internet est primordial pour nous car nous téléchargeons de gros fichiers de notre employeur en permanence, sans oublier les visioconférences quasi quotidiennes. Vraiment au minimum il nous faudrait du 20 mégas, mais alors c'est l'extrême limite basse pour nous..Fibre ou adsl peu importe bien sûr. J'ai cru comprendre que ça allait nous restreindre grandement notre zone de recherche. Alors j'aimerais avoir vos retours d'expérience ; quelle type de connex avez-vous? Débit? Stabilité éventuellement... Et aussi si vous savez quels quartiers ou villes autour de Valence disposent des meilleurs débits ou débits acceptables. Niveau fournisseurs internet j'ai cru comprendre là aussi que Ono était le plus efficace. Nous nous orienterons vers celui qui nous offrira le meilleur débit malgré tout. J'ai essayé de collecter de ci de là la cartographie des zones de couvertures, mais soit c'est très approximatif soit elles ne sont pas à jour depuis deux ans. J'ai essayé en ligne aussi mais sans numéro local à indiquer sur les sites,difficiles de connaître son éligibilité. Voilà chers expat, j'espère avoir vos retours du terrain et de votre quotidien.
Un grand merci d'avance.
H.

Bonsoir,
il y a déjà de nombreuses discussions sur le sujet.
En tête du forum Espagne là :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4299
Vous avez un rectangle a droite "Chercher sur le forum Espagne"
vous tapez connexion internet....Et vous aurez de la lecture !
:cheers:

Je vous recommande de chercher vers La Eliana, La Pobla de Vallbona, nous avons la fibre à 300 mégas (symétrique, donc download et upload) avec Movistar, tout en étant à 15km de Valence (20mn en voiture).

Je conseille Movistar, car ils sont rapides pour l'installation, en moins d'une semaine le technicien vient installer la ligne.

Merci à vous deux d'avoir répondu aussi vite. Ahhhhhh si y a la fibre dans les endroits que vous donnez c du caviar pour notre activité. Est ce comme la France, je veux dire ce sont principalement les immeubles donc les apparts qui sont fibrés en général ou la fibre peut elle être dispo aussi pour les viviendas indepedientes. En tout cas un grand merci , ou plutôt un "méga" gracias...Bon le jeu de mot est nul...Ok je sors lol. Bon je vais voir les offres de terrains ou de maisons avec jardin dans ces coins là. Si d'autres personnes ont du très haut débit dans d'autres quartiers autour de Valencia je suis preneur.
H.

Non à l'Eliana, ils ont mis la fibre dans l'ensemble de la ville, lotissements et maisons individuelles incluses.

ah super, je vous remercie de votre réponse , c'est très sympa. je viens de voir le lien de votre site sdompy, je vais vous contacter en pv d'ici lundi car je pense que je vais avoir besoin de vos compétences et services.
H

hope13000 a écrit:

ah super, je vous remercie de votre réponse , c'est très sympa. je viens de voir le lien de votre site sdompy, je vais vous contacter en pv d'ici lundi car je pense que je vais avoir besoin de vos compétences et services.
H


Et vous serez très certainement entre de bonnes mains  ;)

Bienvenue sur Expat.com Hope  :)

Merci Chrystel, je n'en doute pas un seul instant...Je suis tellement content de voir que les français de Valence, et d'ailleurs en Espagne sont connectés et bien là, actifs. En espérant rencontrer beaucoup d'entre vous bientôt.