Couple de cuisinier désire partir vivre a New York

Bonjour à tous !

Ma compagne et moi sommes cuisinier. Elle est chef de partie depuis un an et demi dans un palace dans un un restaurant une étoile à Paris. Je suis chef de cuisine d'un restaurant concept qui appartient à un gros groupe.

Nous avons l'envie de partir vivre principalement à New York mais nous sommes pas fermé...

Nous allons du 3 au 10 avril à New York POUR des éventuels entretiens d'embauche.

Avez vous des pistes?
Conseils ?
Comment choisir son visa ?

Merci d'avance !

bienvenu sur le forum!

visez les restaurants francais.

ce n'est pas vous qui choisissez votre visa, mais l'employeur qui vous sponsorise pour un visa.
si vous travaillez pour une boite francaise: le visa E2-Employe sera surement celui possible.

n'hesitez pas a lire le forum: pas mal de topics sur le visa E2

Attention, ne prenez aucun CV avec vous au cas ou vous sereiez fouille a l'aeroport. Vous seriez grille de suite... car il est interdit de venir chercher du travailen tant que touriste.

Merci à vous POUR votre aides.Avez vous des contacts ?

A savoir, , si vous n'êtes pas marié,  chacun devra trouver un sponsor. le visa appartiendra à l'employeur. Si jeune diplômé, voir pour un J1.  Sinon E2 essential employee (il faut que le restaurateur soit Français et ait un E2 investisseur).  Regardes sur Yelp par exemple French restaurant, puis appelles les depuis la France pour leur demander si ton profil les intéresse. A l'aéroport, ne pas dire que tu veux passer des entretiens. Je connais 2 restos Français à NYC, mais il ne sponsorisent pas.Ils n'ont pas de problèmes pour trouver des locaux Français qui n'ont pas besoin de visa.  Les Français ne son pas une denrée rare dans ton domaine.