Partir vivre au canada

bonjour a tous je me presente, Alexi 20ans , un français du sud ouest.
Je commence a sérieusement réfléchir a aller vivre quelques années au canada (minimum 1 ou 2 ans ) mais j'hésite encore. Je n'ai pas beaucoup voyagé et j'ai du mal a quitté ma famille( du moins pour une telle distance), de plus ma copine ne se montre pas très enthousiaste a l'idée de me suivre dans cette aventure ce qui ne fait qu'augmenter ce blocage...
Je voudrais avoir si possible des temoignagne et des conseils pour me lancer dans cette aventure.... je suis pris entre envie et hesitation....
Une dernière petite question je voudrais savoir comment se porte le marché de la patisserie/boulangerie au canada en general car étant mon metier je voudrais savoir si j'aurais la possibilité de travaillée (j'ai déjà trouvé quelques offre d'emploi )

Si queqlqu'un peut me dire le temps que prennent toutes les démarches a suivres en moyenne ?

Merci a tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.  :):)

Bonjour Cosios,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de parcourir les nombreuses informations qui se trouvent sur ce forum, à commencer par le guide de l'expatrié au Canada dans lequel elles sont regroupées par thèmes.
Je vous invite aussi à consulter les discussions déjà entamées sur le forum.

Bonne lecture,

Priscilla  :cheers:

Merci beaucoup je vais aller lire ça, et le visa est compliqué à obtenir ?

Un PVT qui est pour maximum 2 ans plus ou moins... Sinon,  assez oui

Justement je pense que le pvt serais une bonne solution pour partir une première fois et peut être revenir par la suite, merci de vos réponses. Combien de temps en moyenne il faut pour l'avoir? Désolé de toute ces questions mais je n'ai jamais eu de visa ni de pvt :) merci d'avance

C'est sûr dossier mais je crois que c'est environ 18 mois

Je viens de voir que la sélection à été faite le 14 février... Il faudra patienter fin d'année pour  déposer votre dossier

D'accord merci, de toute façon ce n'est pas pour cette année mais plutot l'an prochain, je dois encore finir mon apprentissage, mais merci de vos recherches