Location Kahani ou ailleurs ?

Bonjour à tous,

Ma copine a trouvé un emploi à Kahani et elle commence fin Avril. Venant de métropole nous ne connaissons pas très bien l'île.
Pouvez-vous me dire si il est préférable de louer une habitation sur Kahani ou sur Mamoudzou (ou ailleurs ^^)?

Merci de vos réponses

**

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci

De Mamoudzou à Kahani, il y a une vingtaine de kilomètres, qui se font en 35 minutes (35 minutes dans ce sens, mais au moins une heure et demie dans l'autre sens à l'heure de pointe : le choix d'un logement dépend aussi de là où tu travailles).
Il faut juste éviter de prendre la route de Vahibé à la nuit tombée : il y a régulièrement des barrages de coupeurs de route à hauteur dudit village, ou un peu plus haut, et ceci depuis plusieurs années.
Combani peut offrir un contexte rassurant pour des Européens, à condition d'aimer les militaires et Super Mario Kart.

Merci pour cette réponse claire.
Je travaille de mon domicile donc pour moi pas de problème pour la location, je vais me renseigner sur des logements à Combani alors. Pourquoi la référence à Mario kart ?

Le tronçon de route entre Combani et Kahani avait été refait (à la pelle !) avant les dernières élections départementales. C'est ballot, parce que le déficit est réapparu dès l'année suivante. Mais à force, on finit par mémoriser tous les nids de poules...
https://unptitsourire.files.wordpress.com/2014/08/kani-chirongui-2.jpg

Sachant qu'elle va travailler en tant que sage femme elle fera forcément la route de nuit, dans ce cas là mieux vaut prendre un logement sur Kahani?

Il y a eu, à une époque, des bandits qui coupaient la route nuitamment sur ce tronçon pour détrousser les automobiliste. Mais c'était il y a très longtemps, peut-être six ou sept ans. Depuis, c'est totalement sûr. Et s'il faut faire preuve de prudence, c'est pour éviter de casser son train avant dans un trou qu'on n'avait pas remarqué.

Kahani, c'est bien aussi, en tout cas pour les wazungu, qui sont peu touchés par l'insécurité. Mais c'est un contexte plus monocolore.

Donc si je comprends bien, la route de vahibé est la route qui sépare Mamoudzou de Kahani et à éviter de nuit, et la route entre Kahani et Combani est accidentée mais sûre ?
Et pour finir mieux vaut vivre à Combani si l'on recherche différentes cultures ?
Désolé de poser toutes ces questions et merci de prendre le temps d'y répondre c'est très gentil de votre part

Oui tu as raison pour les routes.
Ce qu'a sous entendu combaya c'est qu'à kahani il n'y a pas ou très très peu de métropolitains. Donc monocolore.
Alors qu'à combani il y a bcp plus de métros, contexte bicolore.
Je vous conseillerai d'habiter à combani non pas pour la présence des militaires ou pour la palette de couleurs des gens mais parce qu'on trouve tout sur place : supermarché, guichet, coiffeur, marché, coopac, boulangerie etc.

La route de Vahibé à éviter la nuit est celle qui relie Combani à Passamainty (banlieue de Mamoudzou).
Et Combani est effectivement une des communes où on trouve tout sur place contrairement à Kahani où à part un quartier SIM, la maternité et un énorme lycée il n'y a pas grand chose.

Il ne nous reste plus qu'à trouver un logement sur Combani ainsi qu'une voiture et tout sera réglé !
Merci beaucoup pour vos réponses et peut-être à un de ces jours

Pour un logement sur Combani contactez la SIM.

Je me suis renseigné sur la SIM mais les prix proposés ne me conviennent pas et puis ils n'ont qu'un T4 de disponible sur Combani et pour 2 personnes c'est un peu trop

Eh oh, arwen ! Pas grand-chose à Kahani ? Alors qu'on a les meilleurs brochettis de l'île ?