Forfait hospitalier français

bonjour,

je suis résidente espagnole, j'ai la sécu espagnole, si lors d'une visite à mes proches en France, je me casse la binette et qu'il faille m'hospitaliser pour une fracture ou autre opération ;:

QUI ET COMMENT SERA PAYE LE FORFAIT HOSPITALIER.

je ne trouve aucune réponse se rapportant à mes caractéristiques : -pas de mutuelle (j'en avais une quand j'étais en France, mais elle m'a résiliée à mon départ l'an dernier) ni de CFE et revenus au raz du seuil minimum.

merci à vous pour votre éclairage.
mercière

Bonjour Mercière,
si vous avez conservé votre carte Vitale (Ce qui est vivement recommandé!),
ou une attestation de droits,ou votre titre de retraite,vous serez prise en charge,
(De toute façon,en cas d'urgence,vous serez toujours prise en charge).
Pour ce qui concerne le remboursement,dans un hôpital public ou une clinique
privée conventionnée, les frais,avant ou après,liés à l'hospitalisation sont pris en charge
à 80 % par l'Assurance Maladie (sauf cas particuliers),les 20% restants seront a votre charge,
et si plus de 24h,le forfait hospitalier sera a votre charge... :(http://www.hopital.fr/Droits-demarches/ … talisationhttp://www.ameli.fr/assures/soins-et-re … opital.php

Bonjour, dites moi si qn est au courant. est-ce que les cartes de credit espagnoles comportent le volet de l'assistance medicale et le repatriement? Sur mes cartes françaises oui, toutes les cartes juste le plafond de la couverture (visa-11 000 euros, master card gols- 150 000 euros) et les conditions d'application qui font la différence.

Aussi si vous êtes résident espagnol votre securite sociale espagnole vous couvre pour le voyage de moins de 3 mois. la securité espagnole ne rembourse pas a 100% l'hospitalisation en France?

mercière a écrit:

bonjour,

je suis résidente espagnole, j'ai la sécu espagnole, si lors d'une visite à mes proches en France, je me casse la binette et qu'il faille m'hospitaliser pour une fracture ou autre opération ;:

QUI ET COMMENT SERA PAYE LE FORFAIT HOSPITALIER.

je ne trouve aucune réponse se rapportant à mes caractéristiques : -pas de mutuelle (j'en avais une quand j'étais en France, mais elle m'a résiliée à mon départ l'an dernier) ni de CFE et revenus au raz du seuil minimum.

merci à vous pour votre éclairage.
mercière


J'avoue mon ignorance , mais comment avez vous faites pour vous inscrire à la SS espagnole , alors que vous n'aviez pas de mutuelle.
Si j'ai bonne souvenance , même si retenue pour maladie sur pensions, il faut toujours être affiliée à la complémentaire pour pouvoir bénéficier des soins dans son pays d'origine.


Ou a moins que vous avez un emploi en Espagne et la se serait la carte CEAM espagnole qui jouerais

Merci pour votre éclairage

Bonjour Stendal,
vous êtes Belge,et Mercière française...Je ne sais pas quelles sont les
formalités et conditions pour les Belges... :unsure
Mais ça doit pouvoir se trouver.
http://www.inami.fgov.be/fr/themes/cout … JMxUBqmmM8
@ Cosaque :
http://fr.april-international.com/globa … l-etranger

je suis retraitée et à 71 ans, je ne travaille plus.
je touche ma retraite CARSAT (sécurité sociale) et HUMANIS (complémentaire AGIRC/ARRCO) sur laquelle on me prélève au total 7.7 % pour justement les éventuels soins en espagne.

oui j'ai bien sûr conservé ma carte de sécurité sociale française, et c'est justement
pour ce que dit ALIBORON :

et si plus de 24h,le forfait hospitalier sera a votre charge... :(
que je cherche une solution.

comme je l'ai dit dans ma question : je n'ai pas de mutuelle et lorsque j'étais en France, c'était la mutuelle que j'avais qui payait ce forfait hospitalier.

donc en résumé, connaissez vous une mutuelle qui accepte les français expatriés pour couvrir ces dépenses de forfait (étant en invalidité à 100 %, je n'ai pas besoin de couverture médicaments, ou autres) uniquement dans le cas d'opération en France.

merci à tous et cordialement.
Mercière

Qui vous a delivre le formulaire S 1 qui sert pour l' inscription a la securite sociale espagnole ?

miradoro66 a écrit:

Qui vous a delivre le formulaire S 1 qui sert pour l' inscription a la securite sociale espagnole ?


Pour les Français retraités,et depuis le 01/02/2016,le formulaire S1 pour s'inscrire a la Sécu
espagnole doit être demandé a :
CNAV DE TOURS
SECTEUR ODSS
15 AVENUE LOUIS JOUHANNEAU
37100 TOURS

Vous devez indiquer vos coordonnées , numéro de sécurité sociale, adresse en Espagne
et date de prise en charge ( date de résidence définitive ).

miradoro66 a écrit:

Qui vous a delivre le formulaire S 1 qui sert pour l' inscription a la securite sociale espagnole ?


Tout dépend de votre situation ???? Retraité? Salarié? Autre???

Moi, je ne suis pas retraitée, et c'est la CEAM qui me l'a délivré , et j'en ai fait la demande avant le départ, en même temps que la carte européenne

@Stendal
Les mutuelles en France = les assurances privées complémentaires en Belgique.
En Belgique les mutuelles servent d'intermédiaire entre la sécu (CPAM enFrance) et les affiliés. Ceux qui veulent une couverture supérieure prennent une assurance santé.
En France la secu traite directement avec les affiliés via la CPAM. Ceux qui veulent une couverture supérieure prennent une "mutuelle"