Maitrisez-vous le hongrois ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler hongrois est indispensable pour bien s'intégrer en Hongrie. Quen pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous hongrois ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Hongrie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Hongrois ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Oui ,je pense que pour s intégrer parfaitement il faut connaître la langue , et DC le hongrois
Pour ma part je n arrive pas à dialoguer ni à comprendre une conversation
Je connais les mots de base cet le vocabulaire indispensable afin de savoir quoi chercher ds les magasins , par ex , mais qt à tenir une discussion....Que nenni!!!!!
Peu de personne s connaisse NT l anglais , encore moins le français
Mais je me débrouille
La langue des signes est indispensable faute de langue parlée!!!!!!!!
Plusieurs sites internet permettent l apprentissage
À Budapest les clubs français que j ai pu contacter ....N ont plus lieu !!! DC c est la débrouille!!!
Mais un bon conseil ....Apprenez la langue si vs voulez vraiment comprendre , participer , discuter et être DC intégrée
Clo

Si vous ne parlez par le hongrois la vie ici va vous couter très chère!
Je l'ai compris dès le premier jour, donc j'ai fait en sorte de l'apprendre, ce qui vous projète d'un bon de la 3eme dimension á la réalité :)

Mais l'intégration par la langue c'est quelque chose de basique dans tous les pays du monde, surtout si une langue internationale comme l'anglais n'est pas trop répandue.
Deja beaucoup de français parlent un anglais approximatif, voir meme du "franglais", alors communiquer de la sorte avec des hongrois qui peuvent á peine débiter 2-3 mots d'anglais, ca va être assez laborieux :))

Au jour d'aujourd'hui de plus en plus de Hongrois parlent une seconde langue. Le français n'en est pas une d'elles. Mais plutôt l'anglais suivi de l'allemand.

Mais comme je le dis souvent. comment peut-on vivre dans un pays étranger des années et ne toujours pas parler la langue!

Le problème des français c'est que la plus part restent entre eux ou dans une communauté francophone. Donc très peu de contact avec les hongrois et la langue.

Tu parles de communauté francophone!!!Désolée mais il y en a peu et celle que j ai essayé de contacter était HS
En outre à la campagne tu n as pas de .....Communauté!! Bien sur qu il est absolument nécessaire de parler la langue du pays ou ns ne trouvons
Mais tu occultes la principale raison dé la non assimilation du hongrois.....Sa difficulté
J essaye constamment d apprendre , mais , désolée,. Je n arrive pas à décrocher une phrase correcte
Les mots de vocabulaire basiques me st acquis,,,,mais dialoguer m est impossible
Et pourtant je parle l anglais , le roumain, l espagnol et fais partie de ces gens qui ont qques facilites linguistique s
Alors arrête de dire que ns français ns ne faisons pas d efforts , que ns ns complaisons ds les milieux....Français
Reconnais que rien n est simple en Hongrie...Surtout la langue

AH ,eh bien je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui est des difficultés avec le Hongrois.

Moi je ne sais aucune langue étrangère,je ne suis vraiment pas douée.

Mon mari aimerait aller vivre en Hongrie plus tard,mais moi je n'en ai pas trop envie,rien que pour le problème de langue.

Les Hongrois ne s'intéressent absolument pas du Français,il n'y a que l'Allemand et l'Anglais qui compte pour eux. C'est malheureux,mais c'est comme ça.

Même ceux qui viennent en vacances chez nous en Belgique ils n'essayent pas de dire quelques mots en Français.

Bjr
Parceque pour eux , comme pour ns,le hongrois, le français est très difficile
J ai une amie hongroise avec laquelle je parle en anglais , le fait de m entendre parler français lui permet aujourd'hui hui de comprendre et retenir des mots et petites phrases
Exactement comme moi en Hongrie
Une chose aussi est importante ...Connaître l alphabet hongrois ,cela te permet de mieux lire et aussi de comprendre
Le zs c est ge
Le sz c est s
Le gy guieu
Le n'y c est nieu
Le ty c est tieu
Le c  c est tse
Le cs c est tcheu
Etc......
Tu peux alors t accrocher de part la longueur des mots mais tu arrives à les prononcer correctement et à te faire comprendre
Vivre en Hongrie est très agréable car nous pouvons nous permettre d y vivre très confortablement
Il faut essayer!!!

Dans la communauté française de Hongrie quel est le pourcentage de français en province?
99% vivent a Budapest dans un ambiance internationale ou et française. .
Exemple, a Budapest au debut des années 2000. Le "Grand café" a Oktogon était le lieu de rendez-vous des français, dont beaucoup qui vivaient deja depuis longtemps en Hongrie, combien parlaient hongrois, pratiquement aucun. Oui Daniel parlais le hongrois couramment, jusqu'au jour ou on a découvert que ses parents sont hongrois vivant en France.
Arrêtez de parler anglais avec les hongrois et attendre d'eux qu'ils vous répondent en anglais, apprenez la langue. Pas besoin d'un QI de 140!

Etudie un peu l'histoire de la Hongrie et surtout les accords de Trianon, tu comprendras pourquoi ils sont "allergiques" aux français et la langue...

Tu as entièrement raison écrire cela
Il n empêche que la difficulté d apprentissage de la  langue est un sacré obstacle
Et les efforts que je fais pour dialoguer , sont vains
Ton expérience de multi expatrié te permet de parler ainsi , d être assez obtu et catégorique
Ton âge également je suppose
Essayé d être un peu plus indulgent avec ceux et celles qui font des efforts mais peinent bcp!!!!

Je connais l histoire dé la Hongrie , son demorcellement , son passif lourd avec la France
Je peux comprendre l animosité certaine de certains
Mais je ne généralise pas et fais abstraction de cette mentalité
Même si parfois le protectionniste extra est lourd à vivre
Il existe dé jeunes hongrois lamoureux de la France et il fait bon parler avec eux
Tte la Hongrie n est pas anti France!!!
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : La réponse risque d'être hs sur ce fil. Vous pourriez contacter le membre via la messagerie privée pour le lui demander. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour répondre aux questions.

Oui en effet, pour mieux s'intégrer et tout simplement arrêter de se faire arnaquer, il vaut mieux parler hongrois. Si on peut s'en sortir sans à Budapest, c'est une nécessité en province.

J'ai pris des cours à ELTE mais je déconseille. C'était des cours pour Erasmus (le tout premier exercice donnait les traductions de différents alcools à boire, à associer à leur nationalité d'origine)

Le prix est intéressant (50 euros net pour 20h de cours) mais le contenu réservé à des gens non linguistes et en immersion anglophone. Ca m'a donné une bonne base mais je vivais en immersion donc j'ai très vite vu les lacunes du cours. Autrement j'ai appris sur le tas, notamment au contact de mes élèves hongrois (je suis prof de langues)

Certains Hongrois parlent anglais mais très peu acceptent de le parler. Mes élèves B1-B2 en anglais refusent de répondre aux touristes qui les abordent dans la rue par exemple. Quant au français, c'est une denrée rare. J'ai eu la surprise de croiser un monsieur du métro complètement bilingue en français (et c'est triste de penser qu'il ne peut pas valoriser ses langues et fait le piquet aux barrières du métro)

J'ajoute aussi que tous les enseignants de toutes les matières sont censés valider un niveau B2 dans la langue étrangère de leur choix pour obtenir le droit d'enseigner, mais qu'en réalité aucun professeur de matière non linguistique n'en est capable, et que même les profs de langues dépassent rarement le B1.

Bonsoir


Avez vous trouvez des cours pour le hongrois

Cordialement
Klara

En meme temps je te dirai que l'anglais qu'ils apprennent à l'école hongroise ca va pas trop leur servir!
Un jour au printemps je passais devant le lycée a coté de chez moi, qui est d'ailleurs le lycée d'où sont décédés les gamins il y a 2 semaines en Italie, les fenêtres étaient ouvertes, un prof tenait un cours d'anglais avec un accent hongrois à couper à la tronçonneuse!
Dans des conditions pareilles d'enseignement comment veux-tu qu'ils parlent anglais!

Allez sur internet!!Les propositions et intéressantes!!
Bon courage

Parce que vous pensez qu'en France c'est mieux? :):) Regarder dans votre pays des défauts d'abord et critiquez les autres après!

Mon pays?
on parle de langues...
J'en parle 7 couramment.
Vous proposez quoi...?