Close

Secrets de cuisine en Hongrie

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre expatriation en Hongrie, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine hongroise ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la hongroise : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie hongroise ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour Priscilla,

Je répond donc a votre demande.

Je ne mange pas du tout hongrois car c'est une alimentation très  néfaste pour la santé, je dirais qu'elle est cancérigène par tous les plats frits et  provoque le cholesterol  crise cardiaque et avc.

Si vous dites a cela à des hongrois ils se me moquent de vous, j'ai discuté avec pleins de gens qui on  jusqu’à 6 g de cholesterol dans le sang et non seulement ils ne prennent aucuns traitement et continu à manger charcuterie et  plat hyper gras et salé  cuisiné à 99% des cas avec du lard.

Au mois de janvier, je discuté avec une femme d'une cinquantaine d'année, elle me disait utiliser en moyenne 6 kg de sel par an et qu'il était bon pour la santé de grossir, malheureusement elle n'est la seule à penser ainsi ! Perso 250 g me font 1,5 an et  encore et je n'utilise que du sel de l'hymalaya.

Voila j’espère avoir répondu a votre demande.

Je vous  souhaite une bonne journée.

J_J_K

N'importe quoi Jean-Jaques-K,

Mes grands parents ont vécu jusqu'à plus de 80 ans,et leurs amis aussi.

Ce qui tue le plus en Hongrie c'est l'alcool,heureusement les jeunes semble moins boirent que leurs ainés.Déjà s'occuper des vignes et faire leurs vins et alcools ne les intéressent plus trop.

Bonsoir,

Je prend ce post au vol.

Il faut reconnaître que la cuisine hongroise n'est pas néfaste mais extrêmement néfaste pour la santé c'est du poison et tout le monde s'en fou royalement.

Et bien continuez à suivre le bon exemple et vous verrez la suite.
J'ai lu quelques post se soir de Luis Alberto et sur certains domaines il a raison à 100%.

J'ai une amie qui est la mère d'une ex qui a 74 ans elle se plaint tout le temps qu'elle a  mal au cœur la tete qui tourne et dit que c'est la vieillesse.
Non ce n'est pas la vieillesse c'est un taux de cholesterol élevé dans le sang qui provoque la tension. C'est une femme très gentille mais un peu.....
Je lui ai acheté des boites de Karpegic elle m'a répondue qu'elle en a pas besoin etc etc quand j'ouvre ses frigos il n'y a que charcuterie et lard ce qu'elle mange en une semaine je ne le mange pas  en 5 ans.

Elle utilise 3 kg de sel par trimestre parfois plus plus, une fois elle était entrain de préparé une purée de pommes de terre elle a rajouté une grosse cuillerée a soupe de sel, elle dit sinon ça n'a pas de goût !

Si le goût c'est le sel alors je vous dit Bon Appétit car ces aliments hyper salé gras et piquant ainsi que l'alcool ne font ne pas partie de ma vie.

Je vous les laisses avec tout ce qu'il en adviendra après entre avc crises cardiaques etc. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie de sa santé !

Nouvelle discussion