Secrets de cuisine en Hongrie

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre expatriation en Hongrie, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine hongroise ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la hongroise : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie hongroise ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour Priscilla,

Je répond donc a votre demande.

Je ne mange pas du tout hongrois car c'est une alimentation très  néfaste pour la santé, je dirais qu'elle est cancérigène par tous les plats frits et  provoque le cholesterol  crise cardiaque et avc.

Si vous dites a cela à des hongrois ils se me moquent de vous, j'ai discuté avec pleins de gens qui on  jusqu'à 6 g de cholesterol dans le sang et non seulement ils ne prennent aucuns traitement et continu à manger charcuterie et  plat hyper gras et salé  cuisiné à 99% des cas avec du lard.

Au mois de janvier, je discuté avec une femme d'une cinquantaine d'année, elle me disait utiliser en moyenne 6 kg de sel par an et qu'il était bon pour la santé de grossir, malheureusement elle n'est la seule à penser ainsi ! Perso 250 g me font 1,5 an et  encore et je n'utilise que du sel de l'hymalaya.

Voila j'espère avoir répondu a votre demande.

Je vous  souhaite une bonne journée.

J_J_K

N'importe quoi Jean-Jaques-K,

Mes grands parents ont vécu jusqu'à plus de 80 ans,et leurs amis aussi.

Ce qui tue le plus en Hongrie c'est l'alcool,heureusement les jeunes semble moins boirent que leurs ainés.Déjà s'occuper des vignes et faire leurs vins et alcools ne les intéressent plus trop.

Bonsoir,

Je prend ce post au vol.

Il faut reconnaître que la cuisine hongroise n'est pas néfaste mais extrêmement néfaste pour la santé c'est du poison et tout le monde s'en fou royalement.

Et bien continuez à suivre le bon exemple et vous verrez la suite.
J'ai lu quelques post se soir de Luis Alberto et sur certains domaines il a raison à 100%.

J'ai une amie qui est la mère d'une ex qui a 74 ans elle se plaint tout le temps qu'elle a  mal au cœur la tete qui tourne et dit que c'est la vieillesse.
Non ce n'est pas la vieillesse c'est un taux de cholesterol élevé dans le sang qui provoque la tension. C'est une femme très gentille mais un peu.....
Je lui ai acheté des boites de Karpegic elle m'a répondue qu'elle en a pas besoin etc etc quand j'ouvre ses frigos il n'y a que charcuterie et lard ce qu'elle mange en une semaine je ne le mange pas  en 5 ans.

Elle utilise 3 kg de sel par trimestre parfois plus plus, une fois elle était entrain de préparé une purée de pommes de terre elle a rajouté une grosse cuillerée a soupe de sel, elle dit sinon ça n'a pas de goût !

Si le goût c'est le sel alors je vous dit Bon Appétit car ces aliments hyper salé gras et piquant ainsi que l'alcool ne font ne pas partie de ma vie.

Je vous les laisses avec tout ce qu'il en adviendra après entre avc crises cardiaques etc. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie de sa santé !

Bonjour,
La cuisine Hongroise est délicieuse .
Et saine si vous savez choisir votre menu. Un jeu d'enfant!
Vous avez beaucoup de soupe, vous trouverez facilement les recettes, et avec de l'entrainement, vous séduirez et comblerez vos amis.
Ils travaillent beaucoup les sauces, les panures également.
Il y a beaucoup de gâteaux mais je ne sais pas à quel point ils font partis des traditions. Il y a des beignets sucrés, d'autres salés. A gouter.
Il existe une grand choix de viennoiserie aussi.
A vous de faire des repas équilibrés.
Beaucoup de recette sont disponibles sur internet!
Bonne journée.

Les ingrédients sont sensiblement les mêmes qu'ici. Taper "recette Hongroise" tout simplement.
Pour réussir un plat, il est important d'avoir des produits de qualité et frais. De respecter la recette, le temps et la température. Vous ne pouvez pas faire d'autres activités à mon avis. Il est préférable de surveiller.
Il est important pour de nombreuses recettes de laisser mijoter à feu doux longtemps. le résultat est incomparable.
Mettre une touche est possible, mais pourquoi pas apprendre la recette originale et bien la maitriser avant de passer ce cap?!
En tout cas, bien cuisiner et  important, et je vous encourage de tout cœur!

Bonjour,

Les panures et les beignets sont cancérigène à 1 milliard de pourcents renseignez vous !!!!

la cuisine Hongroise n'est pas franchement saine, Je sais avec l'expérience qu'il est impossible de discuter avec les hongrois  concernant la cuisine, ils ont toujours raison et veulent toujours avoir raison, meme si ils souffrent de  tension et ou de goutte cela ne les empêchent pas de continuer à manger du poison.  :D

Oui de laissé mijoter dans du gras de porc et que les plats baignent bien dans l'huile. Huile à moins d'un euro, que peut on espéré avoir en échange ?

c'est un choix !

Bonne journée

Rémy

C'est votre façon de penser Monsieur qui est pour vous cancérigène.
De plus votre condescendance est immature et déplacé. Rire des gens qui ont des problèmes de santé est indécent. Si vous avez la science infuse, grand bien à vous, mais à vous lire, vous êtes toxique.

De toute façon si moi ou Alberto ou encore le mec avec l  avatar de Ferrari dit des vérités on est des malotrus.

Si vous aviez lu ce que j'ai écris peut être auriez vous mieux compris les choses !

Je ne me moque pas des gens malades j'ai dit simplement que lorsque on explique des choses a des hongrois par rapport a leur cuisine meme si ils savent qu'ils ont tord ils ne veulent pas l'admettre et continu dans la mauvaise voie!

Je vis en Hongrie et j'aime la Hongrie mais quand je vois certains de mes amis plus têtus que des ânes bâté, ça me met hors de moi la connerie humaine !

Je me demande a vous lire Rémy comment ma belle mère de 94 ans est toujours en vie et en bonne santé,sans avoir JAMAIS EU d'opérations importantes,et pourtant elle n'a mangé que du Hongrois toute sa vie.

Tant mieux pour elle !

Mais comme vous êtes hongroise il est normal pour vous de me contredire et j'ai lu un peu vos posts, vous le faites aussi avec les autres.

Je sais que j'ai raison à 1 billion de billion de milliards de fois.

Ici avec 6 gr de cholesterol dans le sang les gens ne veulent pas prendre de médoc ni faire de régime et disent que ce  n'est rien du tout, en France avec + qu'1.70 c'est l'hospitalisation en urgence  et un traitement très sévère.

Je pense que c'est du temps perdu sur la vie de discuter de ce sujet avec les hongrois a part les jeunes.

Ce qu'il y a ,c'est qu'il faut manger sain et le plus naturel possible. Tout est transformé, raffiné.Vous pensez que les gens sont beaucoup plus sain en France ,Belgique etc.......? Que nenni,tout les jours nous nous faisons empoisonner un peu plus.


Entre parenthèses, vous vivez dans mon coin préféré de la Hongrie, quel paysage magnifique là bas.Nous y passons toutes les années, nous y serons encore bientôt.

Bonjour,

Concernant le probleme d'empoisonnement permanent je suis bien d'accord avec vous !!

J'essaie de mangé sain tous les jours et de plus en plus bio, j'évite à 99% toute les M.... industrielle à part le chocolat.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je pense pas que vous soyez des malotrus c est que vous ne prenez pas le style de vie en considération en Europe de l ouest le style de vie est plutôt sédentaire et toujours le *** dans la voiture alors qu en Hongrie a la campagne la vie est plus rude ( climat travail ) et les gens se déplace beaucoup en velo le corps a plus besoin d énergie.  Un oncle de mon epouse déjeune tous les matins avec 5 oeufs au lard il a 94 ans et se porte comme un charme 😂😂😂😂

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Langage
Je vous invite à lire la charte du forum

Il devrait faire un petit examen sanguin par curiosité........................

Minimum il dois avoir 10 g de cholesterol, l'Avc le guette.

Au lieu d'être agressif sur le forum vous devriez lire ce que disent les statistiques pour la nourriture en Hongrie et les décès qui en sont dus.

J'ai bien compris qu'il est impossible d'expliqué certaines choses a des gens qui ne veulent pas entendre !

C'est comme si vous dites a  quelqu'un, attention il y a un trou devant toi il n'entend pas et continu à marcher jusqu'à qu'il tombe vous avez beau crier hurler rien n'y fait, puis se relève ou pas !

Qui est est agressif ?

Votre manière d'écrire , relisez vous et peut être vous trouverais tout seul  :D