Close

Etes-vous heureux en Hongrie ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Hongrie ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Hongrie ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Oui je me sens bien en Hongrie
L absence de stress ,le calme et la nonchalance des hongrois y sont pour beaucoup.
Mais plus certainement la qualité de la vie.....j ai redécouvert le parfum des aliments , leur qualité car nous avons des produits issus des cultivateurs , la possibilité d acheter des produits fermiers tels que volaille ou porc ou chèvre......et tout y est très savoureux....cette qualité que nous n avons plus en France , à moins d être nous même agriculteur , et que nous devons payer un prix excessif.....parceque bio!!!!!
Qt au bonheur des hongrois je ne le perçois pas du tout
C est la couse au quotidien , des horaires impossibles et des salaires dérisoires
Comment voulez vous qu ils puissent être épanouis?
Mais bcp de gens simples sont super conviviaux et c est cet aspect que j apprécie.......car dans notre société de consommation française nous avons perdu le goût.....de la simplicité
Me sentir bien en Hongrie provient également du fait que mes moyens financiers me permettent de bien y vivre
C est un choix et je ne le regrette pas

je suis totalement d'accord avec vous et je suis belge

Mais si tu habites dans n'importe quel pays d'Europe dans la campagne en ayant une vie rurale tu retrouveras ce que tu décris. Mon père vivant en Espagne en pleine campagne dans les Asturies vit de la meme façon. Ce que tu décris n'est pas spécifique a la Hongrie.
Dans les ville c'est totalement different. Au niveau alimentaire par exemple il y a très peu de choix et souvent il manque le produit que tu voulais acheter ce qui m'est arrivé encore une fois hier chez Tesco, et il m'arrive souvent ici de perdre mon temps et faire des kilometres en ville pour acheter un produit courant que je peux trouver et acheter n'importe ou en Europe en moins d'un quart d'heure.
Et comment pourrait être heureux les hongrois dans le pays le plus pauvre d'Europe?
Ils n'ont aucun pouvoir d'achat et le comble c'est qu'ils ont la TVA la plus haute d'Europe 27%!
Les salaires augmentent au compte gouttes, et le cout de la vie de jour en jour.
Comme disent les hongrois eux memes, en 2016 avec Viktor Orban la pauvreté augmente, et la corruption du gouvernement aussi...
Mais la plupart des étrangers en Hongrie mènent une vie d'expat, le plus souvent les finances qui vont avec...
Donc on ne subit pas comme les hongrois.

Non, je pensais rester mais je suis rentré en Suisse. 

Les points positifs en Hongrie: mes nouveaux amis, les sorties n'importe quand dans la semaine, les fetisvals et la beautée de Budapest.

Les points négatifs: La qualité des services, le manque d'éducation de la majorité de la population, la pauvreté et surtout la langue, extrêmement difficile à apprendre.

La vie est dure en Hongrie. L'alcool est partout et trop accessible, j'en avais marre de voir tout les jours ces retardés de britanniques salir l'une des plus belles avenue avec leur Beer Bike degueulasse...

Et oui c'est vrais concernant l'alcool. Tu rentres dans une épicerie de l'alcool tu as du choix autant que t'en veux, par contre la nourriture la nostalgie du communisme est dans l'air!
Meme dans les stations service, ils ont du carburant mais surtout de l'alcool!
Normal c'est un pays de dépressifs!

Sans compter la TVA a 27% du coup beaucoup triches.

Il trichent?
Tu connais des sociétés hongroises qui déclarent réellement les heures de travail prestées par leur employés? :))

Tt a fait ok avec vs....les employeurs ne de clarent qu um min d h et font travailler le max ....galere des ouvriers et employes....alors comment voulez vs avoir un sourire de la part des caissieres ou des employes ?  Je n adhere pas mais je comprends
Qt a la qualite de vie en hongrie ....lorsque l on se resoud a acheter au marche a des avriculteurs...je maintiens qu elle y est tres bonne
Alberto vs donnez l ex de l espagne....c est un fait ds tte campagne l on trpuve de bons produits
Mais svp ...pas l espagne....c est u un des pays qui use et abuse de ts les insecticides nitrates et autre cochonnerie leur permettant d offrir au monde entier ttes les varietes de fruits legumes a des prix imbattables
En france aussi a la campagne ns pouvons gerer une conso bio.....mais a quel prix....sans parler des impots taxes qui assomment ts les habitants petits moyens et les autres
Alors je finirais par dire que oui ....je suis bien en hongrie ....d une maniete tres egocentrique....car j en ai la possibilite....et en outre l absence de stress ....la tranquillite.....me font apprecier ma vie ici sans regrets
Bonne journee a ts

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Hongrie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Hongrie.

Déménagement en Hongrie

Conseils pour préparer votre déménagement en Hongrie

Assurance voyage Hongrie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Hongrie

Billet d'avion Hongrie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Hongrie