Etes-vous heureux en Hongrie ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Hongrie ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Hongrie ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Oui je me sens bien en Hongrie
L absence de stress ,le calme et la nonchalance des hongrois y sont pour beaucoup.
Mais plus certainement la qualité de la vie.....j ai redécouvert le parfum des aliments , leur qualité car nous avons des produits issus des cultivateurs , la possibilité d acheter des produits fermiers tels que volaille ou porc ou chèvre......et tout y est très savoureux....cette qualité que nous n avons plus en France , à moins d être nous même agriculteur , et que nous devons payer un prix excessif.....parceque bio!!!!!
Qt au bonheur des hongrois je ne le perçois pas du tout
C est la couse au quotidien , des horaires impossibles et des salaires dérisoires
Comment voulez vous qu ils puissent être épanouis?
Mais bcp de gens simples sont super conviviaux et c est cet aspect que j apprécie.......car dans notre société de consommation française nous avons perdu le goût.....de la simplicité
Me sentir bien en Hongrie provient également du fait que mes moyens financiers me permettent de bien y vivre
C est un choix et je ne le regrette pas

je suis totalement d'accord avec vous et je suis belge

Mais si tu habites dans n'importe quel pays d'Europe dans la campagne en ayant une vie rurale tu retrouveras ce que tu décris. Mon père vivant en Espagne en pleine campagne dans les Asturies vit de la meme façon. Ce que tu décris n'est pas spécifique a la Hongrie.
Dans les ville c'est totalement different. Au niveau alimentaire par exemple il y a très peu de choix et souvent il manque le produit que tu voulais acheter ce qui m'est arrivé encore une fois hier chez Tesco, et il m'arrive souvent ici de perdre mon temps et faire des kilometres en ville pour acheter un produit courant que je peux trouver et acheter n'importe ou en Europe en moins d'un quart d'heure.
Et comment pourrait être heureux les hongrois dans le pays le plus pauvre d'Europe?
Ils n'ont aucun pouvoir d'achat et le comble c'est qu'ils ont la TVA la plus haute d'Europe 27%!
Les salaires augmentent au compte gouttes, et le cout de la vie de jour en jour.
Comme disent les hongrois eux memes, en 2016 avec Viktor Orban la pauvreté augmente, et la corruption du gouvernement aussi...
Mais la plupart des étrangers en Hongrie mènent une vie d'expat, le plus souvent les finances qui vont avec...
Donc on ne subit pas comme les hongrois.

Non, je pensais rester mais je suis rentré en Suisse. 

Les points positifs en Hongrie: mes nouveaux amis, les sorties n'importe quand dans la semaine, les fetisvals et la beautée de Budapest.

Les points négatifs: La qualité des services, le manque d'éducation de la majorité de la population, la pauvreté et surtout la langue, extrêmement difficile à apprendre.

La vie est dure en Hongrie. L'alcool est partout et trop accessible, j'en avais marre de voir tout les jours ces retardés de britanniques salir l'une des plus belles avenue avec leur Beer Bike degueulasse...

Et oui c'est vrais concernant l'alcool. Tu rentres dans une épicerie de l'alcool tu as du choix autant que t'en veux, par contre la nourriture la nostalgie du communisme est dans l'air!
Meme dans les stations service, ils ont du carburant mais surtout de l'alcool!
Normal c'est un pays de dépressifs!

Sans compter la TVA a 27% du coup beaucoup triches.

Il trichent?
Tu connais des sociétés hongroises qui déclarent réellement les heures de travail prestées par leur employés? :))

Tt a fait ok avec vs....les employeurs ne de clarent qu um min d h et font travailler le max ....galere des ouvriers et employes....alors comment voulez vs avoir un sourire de la part des caissieres ou des employes ?  Je n adhere pas mais je comprends
Qt a la qualite de vie en hongrie ....lorsque l on se resoud a acheter au marche a des avriculteurs...je maintiens qu elle y est tres bonne
Alberto vs donnez l ex de l espagne....c est un fait ds tte campagne l on trpuve de bons produits
Mais svp ...pas l espagne....c est u un des pays qui use et abuse de ts les insecticides nitrates et autre cochonnerie leur permettant d offrir au monde entier ttes les varietes de fruits legumes a des prix imbattables
En france aussi a la campagne ns pouvons gerer une conso bio.....mais a quel prix....sans parler des impots taxes qui assomment ts les habitants petits moyens et les autres
Alors je finirais par dire que oui ....je suis bien en hongrie ....d une maniete tres egocentrique....car j en ai la possibilite....et en outre l absence de stress ....la tranquillite.....me font apprecier ma vie ici sans regrets
Bonne journee a ts

LuisAlberto a écrit:

Et oui c'est vrais concernant l'alcool. Tu rentres dans une épicerie de l'alcool tu as du choix autant que t'en veux, par contre la nourriture la nostalgie du communisme est dans l'air!
Meme dans les stations service, ils ont du carburant mais surtout de l'alcool!
Normal c'est un pays de dépressifs!


Je pense que vous devriez partir vivre dans un autre pays LuisAlberto car la Hongrie visiblement vous ne convient pas.... Vous postez que des choses négatives sur le pays j'en suis sûre qu'un gros changement dans votre vie vous fera du bien. :)

Merci pour le conseil, mais j'ai bien appris les règles du jeu et je les maîtrise très bien...
Mais je sais qu'il existe des gens qui aiment bien ou à qui ca ne dérange pas de se faire mettre bien profond, moi je ne fais pas partie de cette catégorie là...

Marina.merckos a écrit:
LuisAlberto a écrit:

Et oui c'est vrais concernant l'alcool. Tu rentres dans une épicerie de l'alcool tu as du choix autant que t'en veux, par contre la nourriture la nostalgie du communisme est dans l'air!
Meme dans les stations service, ils ont du carburant mais surtout de l'alcool!
Normal c'est un pays de dépressifs!


Je pense que vous devriez partir vivre dans un autre pays LuisAlberto car la Hongrie visiblement vous ne convient pas.... Vous postez que des choses négatives sur le pays j'en suis sûre qu'un gros changement dans votre vie vous fera du bien. :)


c'est ce queje me tue a lui dire aussi marina, mais il ne decolle pas.a croire qu'il veut etre le seul etranger en hongrie ce luisalberto

Non mais je sais que c'est facile de venir débiter ici vos conneries en vivant dans sa petite bulle bien confortable en Hongrie avec des finances provenant de l'étranger et raconter ici sur le forum la Hongrie le pays de Bisounours!
Allez raconter aux hongrois du coté de Miskolc, Ozd, le sud-est sur la frontière Roumaine la Hongrie le beau pays des Bisounours...
Province de Borsodi pratiquement 20% de la population sans emplois, 20.000ft/mois d'allocation chômage pour vivre!
Tenez, la belle region de Miskolc fleuron de l'industrie sidérurgique Hongroise
Allez regarder les belles residence d'été...
http://vs.hu/kozelet/osszes/munkanelkul … n-0317#!s0

Egy igazi nyomorék brigád vagytok.
Commencez deja par apprendre le hongrois, vous vivez en Hongrie vous n'êtes meme pas intégrés et vous voulez parler de la Hongrie!
Non mais c'est bien, vous avez bien fait rire ma copine avec vos Bisounours!

MDR! C'est un camps de cigàny ton lien!

Y'en à partout des comme ça! :)

Perso, je suis heureux parce que je suis un riche immigre si on compare mes ressources avec celles d un Hongrois..J aime pas le terme d expat, c est juste un terme que les francais se donnent pour avoir un air chic, alors que c est de l immigration pur et dur. Ils fuient la france, ou le climat socio economique est pitoyable a la recherché d un niveau de vie meilleur..Il faut etre malhonnete pour ne pas reconnaitre que la France a perdu de son prestige...Je prefere  ne pas developer..Tous les francais aiment s appeler Expat alors qu ils sont immigres dans le pays des autres..Desole, mais quand on achete des maisons dans des autre spays on est ou un colon ou un immigre, mais expat c est quand on va faire des etudes ou travailler a court terme genre 1 ou 2 ans maximum.
Le niveau intellectuel et / culturel du francais moyen est bien plus en dessous que le niveau du hongrois moyen. Ca ce n est que mon avis..Pour ce qui est de l alcool , j ai quitte deux fois la hongrie parce que je justement j ai eu peur de tomber dans l alcolisme. Je suis brule ( au bon et mauvais sens du terme) dans presque tous les bars et clubs de Budapest, hormis Edith Piaff ou la j ai l air encore desirable..Ce n est pas une fierte mais j ai eu l impression qu il fallait passer par la pour pretendre connaitre un peu les hongrois et Budapest..j ai beaucoup d amis hongrois et hongroises  et je crois que les hongrois aiment les gens un peu fou et excentriques..Le fait que j ai besoin d alcool pour etre heureux prouve aussi que je ne suis pas heureux....Mais je ne critique pas les hongrois. On leur a vole leur grande nation et la vie est trop dure pour eux..alors je ne les blame pas d essayer de fuir ca avec la palinka..ensuite si vous parlez un peu hongrois ,je pense que vous serez accepte partout..(pourtant j ai la tete typique d unnord africain)
Si j y retoune je pense creer une organization charitable afin que les sans abris aient au moins un toit..Peu etre louer des dortoirs dans les auberges de Jeunesse afin que quelques SDF puissant dormir et se doucher au moins 1 ou 2 nuits dans la semaine..Bref...juste une phrase : the pursuit of happiness, harmony, prosperity and peace are not object pursuit!Donc ce theme d etre heureux est debile...comme la chanson happy like a roon without a roof...Qui de ces sans abris seraient heureux sans toit!

Sur ce ..nem tudon nem tudom nem tudom!Viove Toth Gabi : Budapest nappal hiv!

Pendant un moment je me suis cru aux AA :))
Et oui, la France, liberté, égalité, et pays de castes!

Anonymous Alcoholic tu voulais dire?
semi baj mon ami...je n ai jamais ete vraiment alcolo..les alcolo ont generalement de l alcohol chez eux..moi c etait plutot social drinking...j ai jamais bu chez moi ou eu de l alcool chez moi..meme par parcimonie je le ferais pas..Ensuite je pense que je n ai rien a t apprendre sur les hongrois..17 ans tu es Presque Magyar..tu dois meme penser en chiffre comme eux..vu que j ai l impression que meme les chiffres veulent dire quelque chose dans cette langue..a moins que je sois fou? ou juste un numero 4..enfin, byeAlex! a varos hoditjak!
Ravi de prendre un tokai ou un kadardka avec vous!

Les alcooliques boivent pour oublier, mais n'oublient jamais de boire! :)

La Hongrie ,,, un des plus haut taux de suicide au monde ,,,, probablement dû à l alcool !!! Mais quel beau pays tout de même

Budapest a quelque chose d unique...On aime ou on aime pas..Certains de mes amis ont trouve ca un trou ou un bordel à ciel ouvert
La quête du Bonheur c'est relatif...Perso, je sais pas ce qui m attire dans cette ville..Est ce que c est les feintes un peu sournoises des gens? la Langue qui parle avec des chiffres? Des fois, il faut savoir se nettre ne mode gypsy quand meme pour apprecier la ville.. Mais j ai l impression que c est vraiment facile de se faire des amis ici..Les hongrois ont fait partie d un empire et je pense que ca se sent dans leur mode d aborder les gens..Je peux comparer à la pologne, ou j ai beaucoup plus de mal a approcher les gens..Apres c est vrai que faut eviter le cercle vicieux de l alcool ..on tomber vite dans le piege..Apres quelques mois, j ai du frener mes ardeurs..j commencais à trembler et ce sont les premier signes de dependence..Budapest sans picoler n est pas BUDAPEST