VISA renouvellement

Bonjour,

Je pars m'installer à Siem Reap dans moins d'un mois pour une durée indéterminée,

Je n'ai pas encore trouver de travail sur place mais je compte en trouver un une fois que je serai à Siem Reap.

J'étais déjà parti il y a deux an à Siem Reap et j'avais fais une demande de  Visa d'affaires (E) à l'ambassade de France car je travaillais pour une ONG au Cambodge. Ce visa m'a donc été délivré sans problème.

Est-il obligatoire d'avoir ce type de visa pour le modifier en un visa valable pour une année une fois sur place? il me semble qu'il n'est pas possible de faire cela avec un simple visa touriste.

Est-il vraiment compliqué de se procurer ce visa d'affaire sans justificatif de travail? je me souviens qu'ils n'avaient pas vraiment regardé mon justificatif de travail...

merci beaucoup de votre aide,

Etienne

Pour l'instant, il est encore possible d'obtenir un visa business sans grande difficultés.
Démarche conseillée (la moins chère); prendre un visa touriste à l'aéroport (validité 30 jours prolongeable 30 jours). Ensuite se rendre dans une agence de voyage pour faire une demande de visa business "E" 1, 3, 6, 12 mois  seuls les 6 et 12 mois sont à entrées multiples. (prix du visa et +- 10$ de commission).

Mais il faut savoir que la loi prévoit que le visa "E" est normalement accordé uniquement sur base d'un permis de travail rémunéré ou non et que les contrôles sont en cours. Donc, il vaut mieux se dénicher un permis de travail auprès du ministère local (cela exige un contrat de travail). Cela peut être fait lorsque tu seras sur place et que tu auras un travail.

Depuis peu, il existe des nouveaux types de visa pour les retraités et pour les chinois (permis business de 3 ans)

Plus de détails :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 78#3452555
Personnellement, je conseille de prendre son visa à l'arrivée plutôt que le demander au consulat avant de partir. C'est plus simple, plus rapide et d'habitude, il n'y a rien à justifier....

merci de ta réponse,

Es-tu certain qu'il est possible de modifier un Visa Touriste une fois sur place?

Bjr
Prendre un visa e business à l'aéroport ,il est valable un mois,et le faire prolonger de 3,6,ou 12 mois dans une agence de voyage,le visa T tourist N'EST PAS TRANSFORMABLE  en visa e.
                     Cordialement.

Bonjour merci pour ta réponse.

Je n'aurai pas de problème à l'aéroport sans justificatif de travail pour obtenir ce visa E ?

Merci

Bonjour,

j'ai appeler l'ambassade du cambodge a Paris dans la semaine car je pars en mars pour une durée indéterminée. J'y vais dans le but de chercher du travail la bas mais pour l'instant j'ai rien.
Donc ils m'ont dit qu'il y avais aucun soucis pour le visa affaire. c'est 35€ ou 40€ par chèque ils demandent plusieurs documents mais rien de spécial.
Après ça met 48h pour qu'ils te retournent ton passeport avec le visa. Une fois sur place il est valable 3 semaine puis tu dois retourner a l'aéroport pour qu'il te prolonge ton visa de 3-6 ou 12 mois.
Voila les dernieres nouvelles pour les visa car on trouve de tout sur internet et personnne dit pareil.

bon courage pour la suite et bon voyage

non aucun problème,aucun document demandé.
                      cordialement.

Hello,
effectivement on trouve de tout sur Internet. Cela s'explique.... La situation évolue sans arrêt.... et curieusement même les consulats ne sont pas toujours au courant des nouveautés et les textes mettent du temps à s'adapter.
De plus je constate que tous n'ont pas fait la même expérience, mais aussi que tous sont parvenus à obtenir un visa.

Je voudrais rassurer Etienne. A l'arrivée demande un visa business de 1 mois (ils n'octroient pas plus) comme le suggère Dadaboum . Si tu tombes mal il est possible que l'on te demande de justifier la demande business (l'on m'a fait le coup l'année passée mais peut-être l'officier était-il mal luné). Dans ce cas, demande un visa touriste et tu pourras le faire prolonger sur place en passant par une agence de voyage. Je l'ai fait sans problème....
Cela coûte quelques dollars.
Je te conseille aussi de prendre directement une prolongation de 1 an (cela sera donc valable 13 mois) car la situation change et tu auras ainsi le temps de te mettre en ordre. De plus cela t'évitera de devoir refaire les démarches si tu sors du pays. La Thaïlande, le Vietnam et le Laos ne sont pas loin...

Si tu trouves un job au Cambodge, je t'encourage à faire une demande de permis de travail, c'est la loi.
Même si elle n'a pas été appliquée avec vigueur ces dernières années, depuis quelques mois des contrôles sont opérés et les amendes peuvent être lourdes. D'autant plus qu'au Cambodge tout peut être modifié très rapidement.... Exemple: avant ne pas être en possession d'un visa valable coûtait 5$/jour, cela vient de passer à 10$/jour.

Merci à tous pour votre aide !

Par contre j aurais une question, est ce que tu as pris un vol retour ou juste l aller ? Merci

Uniquement aller,

merci à toi !