Vivre au portugal et posséder des biensen France?

Bonjour
nous voudrions savoir si il est possible de vivre au Portugal à l'année, (donc expat complet et pas seulement pour qq mois) et d'avoir, en plus de la retraite, une source de revenus en France sous forme de SCI: appart loué ainsi qu'une petite résidence secondaire, vide celle là et à usage privé exclusif?
merci

Bonjour,
pour vous aider dans vos recherches, sur la 1ère page du forum "Portugal", vous avez une loupe où vous pouvez rechercher par thèmes : "RNH", "Santé", etc....et vous aurez accès à toutes les discussions déjà ouvertes sur ces différents thèmes...

Pour la réponse à votre question, en principe vous pouvez avoir des parts de SCI et les fonciers "dégagés" seront imposables au taux de 20% plus CSG et CRDS....revenus à déclarer au centre de Noisy le Grand pour les expatriés, tout comme, tous les autres revenus "français" autres que vos pensions retraites privées, si vous obtenez le statut RNH, sinon les impôts sont beaucoup plus élevés au Portugal (3 fois plus en principe...).
Il faudra aussi effectuer au Portugal une déclaration sur la totalité de vos revenus.

Quant à votre résidence secondaire, vous continuerez à payer les différentes taxes (TF et TH...)
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:

Bonjour,
pour vous aider dans vos recherches, sur la 1ère page du forum "Portugal", vous avez une loupe où vous pouvez rechercher par thèmes : "RNH", "Santé", etc....et vous aurez accès à toutes les discussions déjà ouvertes sur ces différents thèmes...

Pour la réponse à votre question, en principe vous pouvez avoir des parts de SCI et les fonciers "dégagés" seront imposables au taux de 20% plus CSG et CRDS....revenus à déclarer au centre de Noisy le Grand pour les expatriés, tout comme, tous les autres revenus "français" autres que vos pensions retraites privées, si vous obtenez le statut RNH, sinon les impôts sont beaucoup plus élevés au Portugal (3 fois plus en principe...).
Il faudra aussi effectuer au Portugal une déclaration sur la totalité de vos revenus.

Quant à votre résidence secondaire, vous continuerez à payer les différentes taxes (TF et TH...)
Cdlt,
Serge


Merci Serge pour cette réponse claire qui chasse mes doutes. Oui j'ai vu la loupe et j'ai cherché , j'ai lu mais "sousduncoup" j'ai eu des doutes.....
C'est pas juste quand même que les impôts soient aussi élevés pour les Portugais. Cela ne provoque t il pas des tensions?
En France par exemple, quand ça devient la résidence principale de tout Européen, alors il paie ses impôts comme les Français.
C'est ça qui me gêne, si je vis 365 jours de l'année au Portugal, d'avoir des droits simplement parce que je suis étrangère? je n'arrive pas à y croire!!!