Faire du vélo

Bonjour à  tous, mon mari et moi arrivons à Kourou au mois de Juillet pour quelques années. Nous sommes en train de réfléchir aux choses à emmener ou non ... peut on faire du vélo en ville à  Kourou ?   Y a-t-il des sentiers ? Est-ce plat ?
Drôle de première question non ? Mais par avance merci pour vos réponses  !
Shoshana.

Bonsoir,

je vais tenter de répondre mais indirectement.
J'habite à Rémire Montjoly. Je trouve les automobilistes moins respectueux des vélos (mais j'habitais à la campagne avant). Mais il est tout à fait possible de faire du vélo dans Kourou même s'il n'y a pas de pistes cyclables et que le climat ne s'y prête pas de trop. Si c'est pour aller travailler, il faut plutôt y aller doucement voire très doucement pour ne pas arriver en sueur... il y a aussi la saison des pluies. Si c'est pour ce promener et faire quelques courses, rien d'impossible, pensez à toujours bien attacher le vélo à un point fixe.
Sinon vous souhaitez faire plutôt du VTT ou du vélo de route?

Je pensais utiliser mon vélo de ville pour aller à la plage ou au marché...pas de long parcours ! Merci pour votre réponse !
Shoshana

Alors oui c'est tout à fait possible et tu verras sur place que de nombreuses personnes n'ont que ce moyen de transport.