Que Faire à Kourou.

Salut à tous,
Après être rentré pour les fêtes en Métropole, il est temps de retourner en Guyane (avec plaisir évidemment !). Après de bon shoots de sortie, bar associatif et sport en France, il est maintenant temps de s'organiser pour la rentrée 2012.
Est ce que quelqu'un peut partager ses bons plans sur Kourou (Bar, association, centre de sport, groupe de musique amateurs...) ?
Cela me serait d'une très grande aide et pour d'autres aussi.
Merci d'avance !!
Nicolas

As tu trouvé des activités à faire sur Kourou ?

Ce que je connais :
Club sportif : Rugby Club de Kourou, une bonne ambiance et des supers 3èmes mi temps !!!
Bar : l'iguana, la rhumerie
Discothèque : le Clibertown
Restos sympas : le kikiwi, chez Mathilde, les cabanes à Madras :D
Il y a  un bowling, un ciné (2 salles quand même !)

On est encore des petits nouveaux sur Kourou, mais je complèterai ma liste au fur et à mesure de nos découvertes :)

Salut,
Merci beaucoup pour ces infos.
Je suis actuellement à Kourou pour préparer mon déménagement qui devrait avoir lieu mi avril.
En espérant vous racontrer pour faire connaissance ici.

A Bientot

Bon jour à vous,
Après quelques test; voilà des activités sympathiques :
Restau : L'encre bleu, le petit café (monerville)
Sport : Plongée à la crique crabe (sur la route de petit saut)
Sortie en forêt abordable : Saut Leodate sur le Kourou (carbet d'Hebergement)
Bar : Le capitaine (village Saramaca). le Tam Tam
Bon plan : le panier bio (Au bar le Tam Tam)

Ps. Merci pour vos précédentes réponses.

L'ancre bleue, on a testé ce weekend, c'est très bien.
En restau, j'ajoute "chez Dizou" (au village) très bon aussi mais dans un autre style que l'ancre bleue !

Et renseignez vous (ONF) pour avoir un carbet sur une rivière (Coui par exemple) pour passer les week-end en forêt!

Profiter de la Guyane c'est avant tout profiter de la nature!

on va faire notre premier carbet fleuve début mai ! On a vraiment hâte !!!

Celinefamily a écrit:

on va faire notre premier carbet fleuve début mai ! On a vraiment hâte !!!


Ce n'est pas le meilleur moment à cause de la pluie, souvent. Donc si ça ne se passe pas trop bien pour ça, ne pas se décourager, ne pas rester sur cette première impression.
Et se souvenir qu'en Guyane, le meilleur moyen de ne pas subir les averses, c'est de se baigner :lol: Quand l'eau des rivières est très froide, c'est du 24°