Camping en Guyanne

Bonjour,je voulais savoir si ça existe les terrains de camping et si on peux y vivre a l'année ?

je vous remercie

Non, ça n'existe pas ici .

Le camping n'est réellement pas adapté au mode de vie guyanais (fourmis et autres bestioles, terrains détrempés dix mois sur douze etc)
En plus les vols seraient innombrables.
En forêt, on dort dans des hamacs suspendus aux arbres, pas sur terre.

pas de pot ,je trouvais ça cool le camping.
quant on connais personne le camping et un bon moyen de rencontre des gens c'est cool après travail.
mais bon c'est pas grave.

merci d'avoir répondu

Je suis moi même campeur mais je t'assure que quand tu seras sur place tu pigeras de suite pourquoi ça ne colle pas. :)

Inconvénients liés à la nature,
aux humains (les vols)

Cela dit, pour aller en forêt, j'avais parfois une mini tente igloo avec porte en moustiquaire. Il fallait néanmoins avant de la planter...
S'assurer que dans un rayon d'au moins 50m, il n'y avait pas de fourmilière,
Qu'en cas de trombes d'eau, on ne serait pas en zone inondable
Au bord des rivières, se souvenir qu'en saison des pluies, une fois le sol gorgé et ne pouvant plus rien absorber, le niveau pouvait monter de deux mètres en une heure.

2 mètres en 1 heure ah quant même.

je croix que je vais plus me tourne sur un petit appartement et en style de voiture (vu sur internet) une clio pourrie (1994)essence type "energie" moteur increvable ou une 106 ou saxo.
bref petit et essence.
dans un premier temps :)

après le 4X4 (européen ou asiat) et les ramdos 4X4 avec franchissement avec treuil et pneu blackstar accrocheur et blocage pont et diff .


beaucoup plus tard le ford branco ou le dodge ram,etc...:D lol

merci pour tout

2 mètres en 1 heure ah quant même.


Quand même très exceptionnel, ça arrive des fois en mai-juin quand il a plu sans interruption trois ou quatre jours.
J'ai vécu ça trois fois: une fois sur la Tonnegrande tout en haut, une fois sur la Couy, une fois sur la Camopi
En gros quand ça monte très vite ça redescend aussi vite, dès qu'il cesse de pleuvoir

Bonjour TONY91.

J'ai créé une nouvelle discussion a partir de votre message sur le Forum Guyane pour plus d'interactions.

Merci

Karen :)