Expatriation en famille au panama

Bonjour

ma famille et moi envisageons de nous  installer définitivement au Panama dans l'été 2018 mais nous nous posons énormément de questions est-ce facile de trouver un emploi ? Par quelles démarches administratives devons-nous commencer ?la vie est-elle cher là-bas ?  Faut-il garder un pied-à-terre en France ?

Merci d'avance
En attente de vous lire
Maxime

Bonjour Maxime,

Afin que les membres puissent vous conseiller, il faudrait peut-être quelques précisions.

Le secteur d'activité qui vous intéresse pour votre recherche d'emploi. Le lieu/la région puisque le coût de la vie dépendra certainement de la région. Vous serez à combien ?

Pour les informations d'ordre général, vous pouvez consulter le Guide de l'expatrié au Panama et les sites suivants :

- http://www.ambafrance-pa.org/Preparer-son-voyage

- http://embajadadepanamaenfrancia.fr/

Ainsi que quelques discussions déjà entamées du forum :

- https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 31#3452114

- Coût de la vie au Panama

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour
Votre post laisse entendre que vous n'êtes jamais venu au Panama, ce qui constitue pourtant la première démarche avant d'envisager un déménagement d'importance, surtout en famille.  Le Panama est un pays sensationnel, mais d'un abord pas si facile: choc culturel (un minimum de connaissance de l'espagnol est indispensable), climat qui ne convient pas à tout le monde (chaud et humide), administration parfois kafkaïenne... Il faut s'armer de patience!
Question emploi, bien des métiers sont réservés aux seuls panaméens.
Coût de la vie: relativement élevé dans la capitale (Panama City), bien moins ailleurs... tout dépend des goûts et du budget. Mais compter pas moins de 2000 USD/mois sans faire de folies...
Si les enfants sont en âge scolaire, les écoles françaises sont réputées très chères.
Bref, autant venir voir et se faire sa propre idée sur place! Mais surtout conserver ses biens en France avant toute décision!
Attention aussi, sur ce forum et d'autres, à certaines personnes qui s'empresseront de vous proposer des services rarement désintéressés et pas toujours fiables...
Bonne chance et cordiales salutations.
Michel

emploie au panama a partir de 250$ environ suivant les postes ! vaut avoir sa propre activité ou avoir une pension ou autres !