Expatriation :) Je suis en mode recherche d'informations

;) Bonjour à tous je suis nouvelle sur le site ...voila nous somme une famille de 5 ...2 adultes 3 enfants qui prévoyons s'expatrier vers le Panama ...donc je suis en mode recherche d'informations ....Nous avons commencés à regarder les régions et villes, nous voulons êtres sur le bord de la mer pour sûr...et voulons savoir quel est la meilleur façons de trouver un terrain pas trop gros et pas trop cher... Nous prévoyons nous y rendre pour voir du pays sous peu .... voila  ça serai bien de pouvoir parler avec quelqu'un qui vit la bas ;) question de faire connaissance et échanger ...

Merci de votre aide. :)
À bientôt
Stephanie

Bonjour Stephanie,

Je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié au Panama en attendant les retours des membres.

Bonne chance pour la suite,
Bhavna

Merci !!! :)

Bonjour Fanny

Tout d'abord avec 3 enfants je suppose scolarisés sachez qu'ici les écoles internationales sont très chères.Si ils pratiquent couramment l'anglais vous pouvez envisager une école près de l'ocean,sinon il vous reste le lycee français à Panamá City
Ici dans le secteur de Coronado il y a une école en anglais et espagnol où travaillent quelques enfants français , allemands et surtout anglophones
Sachez également que si vous envisagez être près de l'océan les prix des terrains et habitations sont plus importants qu'à l'intérieur des terres! Mais cela reste moins cher qu'en France!
À titre d'information un appartement d'environ 100m2 avec 2 chambres coûte environ 300000$ mais avec piscine,salle de gymnastique,sauna,hamam,gardiennage,de même une maison sera dans les mêmes tarifs.Prevoir aussi 300$ de charges mensuelles dans les 2 cas plus électricité 100$~ et Internet 50$
Maintenant on peut trouver moins onéreux dans les quartiers panaméen mais la qualité laisse à désirer
Les véhicules sont à prix égal de la France mais l'essence vaut 65 cents
Le budget nourriture sera identique à celui de France si vous ne sortez pas des sentiers battus,ici tout ou presque vient des États-Unis
Autre chose il vous faudra souscrire une assurance santé pour votre famille et là ce peut-être un budget important!
Voilà un bref aperçu de quelques faits , maintenant si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas à les soumettre

Super Merci !!! On pense s'installee plutôt en campagne près de la mer ...nous n'aimons pas bcp les grandes villes,pour la scolarisation mais tout petit non pas encore commencer l'ecole et ma grande est là si bilingue (écoute télé et radio en anglais ) elle a de très bonne note à l'école je compte lui faire prendre des cours d'espagnol avant le déménagement ...
Nous désirons partir du Québec avec notre campeur pour y vivre surement la premiere année et ce trouver un terrain pas trop cher pou débuter ,mon mari est très bon de ces mains (construction )donc dans le futur construire  notre petite maison nous même ... voila merci !!

Je vous souhaite deja la bienvenue
A votre service pour repondre á vos questions
A tres bientot

Saxoblues a écrit:

Je vous souhaite deja la bienvenue
A votre service pour repondre á vos questions
A tres bientot


Bonjour Saxoblues,
J'ai posté sur le forum mon envie de m'établir au Panama car je serai retraité dans 3 mois en Suisse, pouvez-vous me donner quelques conseils de départ au vu de ma nouvelle situation dont je vous remercie par avance.

Bonjour
Je viens d'ouvrir un petit message sur le forum
Cela pourrait peut être vous intéresser: michel et peggy
Amicalement
Michel

Bonjour agsoleil
Si vous êtes en Suisse et bientôt retraité, cela fait au moins deux points communs avec moi ( même si je ne pense pas prendre ma retraite avant encore quelques années!).
Nous pourrions nous rencontrer et parler du Panama, de la retraite, etc.., qu'en pensez-vous?
Bien cordialement,
Michel