A mettre dans sa valise pour le Panama

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez au Panama, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer au Panama.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Un blog avec des infos sur le déménagement:vivre au Panama.
Personnellement je n'emmènerai que quelques meubles et objets très personnels, ça ne remplira même pas un 20" (Lxlxh= 5,86x2,33x2,35), donc je ferai du regroupement. Attention dans ce cas à très bien emballer et protéger du fait des nombreuses manutentions.
Pour tout ce qui est électrique --> à laisser en France, le pays est en 120V . On trouve tout sur place sans problème et au même prix voir: pricesmart.shop.
Personnellement je ne suis pas (encore) résident, donc mes infos ne sont pas forcément à jour et certainement pas exhaustives.
Bien à vous.

Fromage et chocolat. Mais plus sérieusement les gens doivent prendre ce qu'ils veulent (objet sentimental), on trouve de tout ici même si c'est plus chère ça reviens moins cher de racheter du neuf  et vendre dans son pays que de prendre un container.

J'ai acheter des transfos 110/220v pour mes appareil français ! Et c'est niquel !

Que voilà une bonne idée Crossmax !!  A retenir ...

fromages charcuteries typiques francais.... on trouve quelques produits francais de la marque president. on trouve des produits italiens, et le plus souvent espagnols. quelques fromages de marque d'importation USA, effectivement ces produits sont plus chers que leurs equivalents en france.... on trouve de bons fruits et legumes avec un choix moins important et certaines choses rares et tres cheres comme les endives ....il existe d'autres exemples...il faut donc s'habituer a cuisiner un peu differemment ou consacrer un budget immportant a la nourriture..tout ce qui est epicerie seche je pense aux biscuits est souvent plus sucre idem pour cereales a moins de selectionner des marques specifiques et plus couteuses....la viande rouge n'est pas forcement tres chere mais pas non plus presentee comme en france donc pas toujours facile de s'y retrouver....etc etc etc.....

Bonjour, si vous decidez de venir avec un container, prenez des meubles d'appoint type Ikea, introuvables ici. De toute facon vous ne pourrez pas mettre de nourriture dans votre container ni dans votre valise excepté un ou deux fromages et saucissons. Par contre pour ceux qui cuisinent amenez des aromates tel que curry (on en trouve ici mais il n'est pas aussi bon), du tandori (introuvable), de l'estragon (tres cher ici), du sel de Guerande, du sucre vanillé, du colorant pour riz, du chocolat (a mettre au frigo en arrivant), des champignons secs type cepes. Prenez aussi quelques conserves type cassoulet, canard confit, foie gras (abordable en France mais tres cher ou introuvable ici).
A part la nourriture, on trouve presque de tout et ce qui manque se trouve sur Amazon.com. Bonne journée

Introuvables levure chimique,sucre vanillé,crème de marron,pâtes feuilletée,sablée,basilic frais ou sec,des sirops de fruits
Faite l'impasse sur les fromages,ceux venant des USA ont tous le même goût!!

creme de marron: jamais vu.
pate feuilletee, filo, sablee, sucre vanille, chocolat lindt ou a patisserie, curry correct, sirop de grenadine et menthe, levure, basilic etc.... chez riba smith ou super kosher ou le supermarche dans le parking du multicentro. j'imagine que ce doit etre nettement plus complique hors panama ciudad....ce sont des produits importes ( usa argentine espagne italie....)donc plus chers.... et pas toujours a notre gout puisque tres tres rarement importes de france....

les quelques fromages acceptables sont chers.....

pour le basilic vous m'etonnez car j'en trouve de plusieurs sortes au supermarche ( frais, seche, citronne, etc) et meme dans la plus part des fruteria environnantes du quartier.... si vous etes hors de la capitale vous pouvez commander des graines sur amazone et faire pousser chez vous:)

Au Riba Smith de Coronado je n'ai pas trouver aucun de ces produits,pas mieux au Machetazo,au super 99,ni au Rey
Le basilic on a trouvé un plant en jardinerie

ca confirme qu'effectivement on ne trouve certains produits que sur panama.....

pastis jamais vu non plus ! ni de l'alcool pour éventuellement le faire avec des fioles D'Andorre ou italie !
Boule de pétanque non plus ! ont trouve du rosé  du var à partir de 10$ la bouteille ! felipé motta coronado !
Fromage est c'est vrai pas terrible ! manque de fromage français !
Par contre ont avais commander des graines de différentes sorte de légumes avant de partir ! j'avais une grosse bouteille de rosé dans le container et le bouchon a sauté, pensez a bien scotcher les bouchons de bouteilles, tout ce qui peut rouiller aussi bien le proteger, car l'air marin rentre quand même dans le container par l'aération, c'est pas complétement étanche !

Pas de pastagua! pas de saucisson! pas de fromage! pas de baguette et pas de boules !!
Des boutons avec l'eau!! zika!! Comment vivre ici vraiment l'enfer !!  Mais pas grave nous arrivons quand même le mois  mois prochain avec grand plaisir.
Adaptation et intégration obligatoire !!  Sinon faut rester chez soi.......
Crossmax83..........Je vois quand même pour les petites fioles !!

bonjour
on trouve du pastis dans certains magasins à la capitale , des saucisses seches ( pas trop mauvaises ) au rey de san francisco , du pain delifrance ( baguettes , viennoiseries ) pas cher via tocumen et bientot de la charcuterie ( made in france ) avec l'ouverture d'une charcuterie ( toujours à la capitale)
et du basilic sec toujours au rey

bonne journée

christian

pastis dans quelle magasin à la capital ! merci du renseignement

Et bien voilà des bonnes nouvelles !!!! merci.

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que quelques posts ont été enlevés de cette discussion.

Vous les retrouverez ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=563646 si vous souhaitez y participer.

Reprenons le cours de cette discussion qui est " A mettre dans sa valise pour le Panama"

Bonne continuation,
Bhavna

Bon début d année prochaine on vous ramène quoi de Provence?!? Pastis/ tapenades/olives?!? Et bon vin de cassis ou du Var !?!😜