Créer un restaurant sur la plage

Enfin quelqu'un qui vit vraiment au Panama lol j'ai en projet de créer un restaurant sur la plage, qu'en penses-tu ?

bonjour
a quel endroit pour la plage ? il n'y a pas beaucoup d 'endroits !!!

Une plage fréquentée par les touristes et les métros...

Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Panama à partir de vos quelques posts qui méritaient leur propre fil.

Vous pourrez mieux échanger sur celui-ci.

Bonne chance
Bhavna

bonjour, pour votre  projet, je ne saurai que trop vous conseiller de venir et de vous rendre compte par vous meme de la faisabilite..... il n'y a pas de plage a la capitale. les premieres sont a 1h de voiture environ, cote pacifique elles ressemblent plus aux plages normandes qu'a tahiti, et se pretent plus au surf ou a la ballade qu'a la bronzette.. quelques gros complexes hoteliers et quelques rares snack restaurants parkings occupent les quelques endroits accessibles.... cote caraibes il n'y a casi aucune infrastructure, peu de plages, parfois des maisons dont le terrain occupe deja le peu de plage, quelques spots de plongee avec restaurant sans plage, et une ile avec plage pour les locaux le week end. il y a egalement cote panama capitale des iles avec plage accessibles en ferry ou les panameens vont le week end ou pendant les conges.... enfin il y a la zone de bocas del toro cote caraibes frontiere costa rica, archipel d'iles avec plages....je ne suis pas pro, meme si a titre personnel je trouverais cela tres sympa un restaurant de plage ici je ne suis pas certaine de la faisabilite....et de la rentibilite......

j'insiste venez voir... vous vous rendrez mieux compte par vous meme, ce n'est pas toujours evident de comprendre comment les choses fonctionnent au Panama tant qu'on a pas vu reelllement.

Mille merci pour vos infos et si je viens un jour au Panama, je viendrais vous rencontrer si vous le désirez...*** afin d'échanger nos coordonnées...

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

A Veracruz il y a quelques restaurants sur la plage et c'est juste à côté de la Ville (20 minutes en voiture) et il y a encore un peu de place de disponible.

Bocas Del toro, la concurrence sera rude mais il y a de la clientèle.

Sinon à Panama city en cherchant vous pouvez toujours trouver un endroit qui donne sur la mer, il y a par exemple un restaurant français à casco Viejo qui donne sur une petite plage.

Après si vous voulez absolument un restaurant sur la plage il faudrait parcourir la région et voir aussi les autres pays d'Amérique latine pour trouver l'endroit rêvé.

bonjour, ce que vous citez est juste , simplement il ne faur pas imaginer plage de sable blanc ni pour vera cruz et encore moins pour casco....

par ailleurs veracruz dans la journee pas de probleme le soir... pas extra.....pour casco il faut que tenir compte des loyers eleves... j'imagine  que ce n'est peut etre pas le cas de veracruz

Merci pour les infos...vous faites quoi et où au Panama

Ok merci vous faites quoi et où au Panama

Bonjour à tous,

J'ai le même projet, je suis au Panama depuis 2 mois car j'ai rejoint ma compagne Panaméenne.

Et je t'avoue que depuis la France je m'imaginer plein de choses sur l'ouverture d'un restaurant.
Et une fois sur place tout est différent, beaucoup plus difficile de trouver des endroits intéressant au niveau rentabilité/plaisir de vie.

Mais en cherchant bien sur place il y'a quelques très belles opportunités et le Panama est le paradis pour les patrons (et l'enfer pour les salariés non diplômés)

Compatriotement 😉
Charlie.

http://www.pipasbeach.com/
pour donner une idee de ce qui existe comme type de plage resto a 2h de panama

Merci l'ami pour tes infos...

de rien:)

Plage de sable blanc, eau turquoise et l'addition est à combien en moyenne ? Les plages sont toutes comme ça au Panama ? Je pense aussi que ce n'est pas très loin de la frontière du Costa Rica ? Merci l'ami

sur la plage en question les plats sont entre 10 et 25 $
le parking 5 $ ou gratuit selon la periode
parasol + 2 chaises = 20$ /journee
hutte bambou +table picnic = 30$/journee

on peut si on loue un des 2 types d'espace apporter son cooler et son pic nic/boisson et ne pas consommer sur place

l'endroit est a 2 heure de panama sur la cote pacifique pas pres du costa rica....

il y a peu d'endroit de ce genre

souvent le sable est noire il y a peu de plages de sable blanc

les plages peuvent etre belles et sauvages et ressemble plus pour faire une comparaison aux landes qu aux maldives

parcontre je n'ai pas la moindre idee de la reglementation pour ce genre de business

Merci pour les infos mais c'est bien ce que je pensais...est-ce que les travaux du canal sont terminés et sais-tu si le projet chinois de faire le plus grand canal au Nicaragua va se faire ?

Le projet du canal du Nicaragua, via le lac du même nom, n'est pas nouveau: il avait failli de peu être adopté par les Américains en lieu et place du futur canal de Panama.  Il est donc réalisable, surtout avec les techniques actuelles. Les Chinois, en mal de croissance et ne sachant trop où investir leurs formidables réserves de change, pourraient bien être tentés, en plus, de faire la nique aux Américains en intervenant dans leur pré carré (la doctrine de Monroe, à l'origine prévue pour contrer le colonialisme européen, est toujours en vigueur, au moins dans l'esprit... ), d'autant que ce serait la réponse du berger à la bergère:  l'interventionnisme US en Mer de Chine étant mal perçu par l'Empire du Milieu... L'enjeu géopolitique serait ainsi considérable. On peut cependant parier que la CIA et autres agences moins officielles ne manqueraient pas de déployer tous leurs moyens (considérables!) pour saboter un tel projet. Vous pouvez donc sans doute vous tranquilliser pour longtemps au sujet de la bonne santé économique du Panama, sachant de plus que le canal ne représente qu'un pourcentage modéré de cette prospérité.

Ok merci pour les infos...lol dans quoi et quel secteur d'activité les gens investissent le plus au Panama ?

Le canal du Nicaragua c'est le mythe du Loch Ness,tout le monde en parle,personne ne l'a vu!
Même s'il devait se faire un jour,il faudrait dix ans ou plus pour le réaliser!
Pas beaucoup de bar de plage au Panamá, quelques clubs privés et des restos panaméens ou bars de pecheurs

Merci pour les infos...le canal du Nicaragua n'est pas un mythe parce que les chinois ont montré la maquette à la TV et avec les chinois ça m'étonnerait qu'ils mettent 10 ans à le faire...il y a des problèmes environnementaux et les paysans se révoltent un peu mais avec leur niveau de vie assez pauvre, j'imagine ce que pourrait être la suite...lol ils se sont empressés de doubler le canal du Panama parce qu'avec la fonte des neiges, les portes contenaires commençaient à passer par l'Alaska pour ne pas payer la taxe qui est très onéreuse de 150 000 $ le passage me semble t'il...

Encore un gros mito qui rêve et qui parle pour ne rien dire !!!!

Guyllaumetel, encore une suisse qui croyait avoir découvert un satellite américain lol arrêtez de juger les gens...

Quand on pense á restaurant sur la plage, on imagine en effet la grande plage de sable blanc, le tiki bar, les chaises longues et les parasols.............et bien non, pas de ca ici ou casi pas en tout cas !!!

Mais il y a bien d´autres choses........comme par exemple un ponton qui sort de la mangrove et une jolie terrasse couverte transformée en restaurant qui surplombe la mer des caraibes !!! c´est different mais tout aussi agreable.

Il est tres difficile de trouver des terrains avec plage pour y construire un restaurant sur le sable en bord de mer...

je n'ai pas du tout de business de ce type au panama je sui simple observateur qui habite le pays depuis 3 ans et ce que vient de dire saxo blues est vrai a mille %

Désolé de te contredire Saxoblues, mais il y a bien un bar restaurant nommé d'ailleurs le Tiki Bar avec parasols,chaises longues et musique tonitruante face au Bahia à nouveau Gorgona,mais effectivement c'est l'exception qui confirme la regle
D'ailleurs il fait partie de la résidence Bahia,mais on peut aussi y venir par la plage

j´ai bien dit: casi pas !!!
;)

Et moi c'est l'exception qui confirme la règle !!
En général les restaurants de plage sont plutôt adossés au hôtels ou résidences

oui....donc pas specialement agreables !! enfin á mon gout

Tu trouves aussi des baraques ou les pêcheurs te proposent leurs poissons frits avec une Balboa pour faire passer

Non Guillaumetel c'est celui qui tire sur des pommes avec une arbalète pour passer le temps !!!
Un peu comme toi qui rêve tout debout et qui raconte des conneries !!!

Je pense que tu n'as pas les mêmes infos que moi...!!! Si tous les cons pouvaient se tenir la main et bien vouloir me lâcher la mienne ce serait bien. A bon entendeur lol

waou !!!  c'est chaud ! je vois que expat .com ou facebook  , ça envoie du lourd via les repliques ( et toujours entre francais !!!)
moi , depuis quelques temps , je reponds en mp ; cela evite d'avoir des aigris ou frustrés qui se melent des conversations

bonne journée à vous  et amitiés du panama

christian

Ok super champion du monde, j'ai rencontré plein de français comme toi dans les isles et les pays étranger qui pensent tout savoir...lol

C'est drôle moi aussi !!
Mais des comme toi qui veulent tout faire et qui ne font jamais rien, je ne connais que toi !!!

Auriez-vous l'amabilité d'échanger vos passionnantes conversations par messages privés afin de ne pas encombrer le forum avec vos propos de cours de récréation? Merci!😏

C'est bien ce que je pensais...lol je recherche un restaurant ou un terrain sur ou près de la plage à louer ou à vendre et si il y a quelques chambres ça ne me dérange pas...à bientôt les amis