Étiquetages erronés

Bonjour,

Une simple question, cela fait déjà plusieurs fois que j'ai des étiquetages erronés quand j'arrive en caisse..et je paie le prix fort..alors que l'étiquetage indique un prix inférieur. .. Je parle bien évidemment des enseignes européennes. ..
Quel recours avons nous quand cela se reproduit systématiquement ? (S'il y en a.. :( )

Si quelqu'un peut me,répondre. ..
Merci  :)

bonjour
Pour des enseignes européenne demande a parler au responsable tu doit payer le prix indiquer.
Exemple avant Noel j'etais dans un magasin en France je vois  offre spécial 6,7 euros le kg de pavé se biche, mais je remarque que les barquette ne font que 250 grammes je prend donc une photo  , en passant a la caisse j'ai demandé de diviser par quatre le prix après 2 mn palabres avec le responsable viande j'ai eu mes barquettes a 1,7 euros ,( les voisins en on  tous mangés car bien sur j'en ai pris plusieurs)

Bonjour ouarzazou :)

Oui, en France les règles sont très strictes...
Mais à Casa...quand je demande le responsable, soit celui ci me répond que c'est une erreur et donc il ne tient pas compte du prix erroné et répond que c'est une erreur d'un employé . .. ou il n'y a jamais de responsable...

Dans les 2 cas, rien a faire valoir aupres du magasin  :( il faudrait savoir s'il  y a d'autres recours, car cette situation est pérenne et tombe dans la normalité.

:)

Bonjour,
Ici à "CRF" où je vais tous les matins, pas de problème : si l'étiquette en rayon est moins chère qu'en caisse, ils remboursent la différence et font un petit geste commercial en plus.
Par contre, il faut TOUJOURS vérifier si le code-barre du produit est le même que sur l'étiquette du rayon, car là c'est souvent très mélangé !  :D

Bonjour Mitthie :)

C'est quoi "CRF"??
Oui mais encore faut il qu'il y ai des lecteurs de code barre dans les magasins :| sinon on fait la file pour connaître le vrai prix. ..galere :huh:
Et pour les soldes de vêtements en ce moment.... ..Je ne vous dis pas :sleep  c'est simple hier quand j'ai vu que les prix etaient faux, j'ai tout laisse sur la caisse. Mais c'est pas top qd même. .. :(:)

Je ne voulais pas citer de marque, c'est "carrefour-label vie". Pour les code-barre, il faut juste vérifier que code imprimé sur l'étiquette du rayon correspond à celui indiqué sur le produit.

Bonjour

A carrefour Salé je vérifie systématiquement avec les lecteurs de code barre ( il y en a une dizaine dans le magasin ) ça évite les mauvaises surprises
:)

Bonsoir  :)

Mitthie  (oui, en fait j'ai compris après que c'était carrefour  ;) ) 150 , Merci de vos témoignages  :) mais ça prend du temps de lire tous les codes barre  :unsure
Et perso, je n'aime pas passer du temps dans les surfaces... :( Mais bon, c'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire pour éviter effectivement les mauvaises surprises..

150 ... contente de voir que vous êtes toujours attentif au forum :)  comment vous allez ?

Mais quand même il n'y a pas de services à  contacter quand il y a de l'abus ?
A  priori...non :(

Merci à tous et bonne soiree :)

Madame

Déjà c est pas normal même dans une grande surface. Il faut faire un scandale en caisse. Ou ne pas prendre le produit.

Moi je vous conseille si vous avez une amie marocaine de faire les courses avec elle.

Vous verrez que vous aurez pas de problème de prix


Voila

Jojolemahicien a écrit:

Madame

Déjà c est pas normal même dans une grande surface. Il faut faire un scandale en caisse. Ou ne pas prendre le produit.

Moi je vous conseille si vous avez une amie marocaine de faire les courses avec elle.

Vous verrez que vous aurez pas de problème de prix


Bonjour,

C'est gentil de vouloir répondre, mais comme d'autres membres vous l'ont déjà fait remarquer, lisez bien complètement les sujets avant d'écrire.

On parle ici d'étiquetage erroné dans un supermarché. Les étiquettes étant les mêmes pour tous les clients, je ne vois pas bien pourquoi la présence d'une amie Marocaine modifierait les prix.
Par ailleurs, "faire un scandale" n'est VRAIMENT PAS la bonne méthode. A chaque fois où j'ai eu ce genre de problème, l'insistance calme et le sourire de ma part on permis d'arranger les choses entre gens courtois.

Je ne sais pas de quelle enseigne française vous parlez, mais si on parle de celle qui exploite ouvertement les magasins sous son enseigne (C... M...), la procédure consiste à payer le prix fort à la caisse et vous faire rembourser avec un bon d'achat de 5 ou 10dhs, je ne sais plus. En tout cas, s'ils refusent de vous faire le prix de l'étiquette, ne prenez pas le produit et achetez le ailleurs (même si vous payez le même prix) et n'hésitez pas à faire une réclamation, quitte à monter plus haut. Le site internet de l'enseigne (toujours si nous parlons de la même) permet de faire des réclamations directement à l'enseigne. ;)

Merci Fedala , je n'avais pas pensé à faire une réclamation via le net... Bonne idee ;)

Suis d'accord avec Mitthie, faire un scandale aux yeux de tout le monde, d'une part c'est pas mon genre et de plus je trouve cela très Incorrect. . :)

Bonne soiree