Sapin de Noël

Bonjour
Où pourrais-je trouver un sapin de Noël en sachant que je vis à kenitra

Merci

Normalement chez une pépinière et ça coute entre 150 et 350 dhs selon la taille (enfin c les prix de la pépinière collé a marjane hay Riad - Rabat )... Mais il faut le prendre la , ça risque de finir ..

bonjour ,Quand je vivais a Fez ,il y en avait toujours a Vendre chez les marchands de fruits et légumes ,bon ,ça c'était avant ,il y a quelques années!!!!!! près des consulats ...............

Bonjour , j'en avais vu à Rabat l'an dernier mais à défaut d'être beaux, ils étaient très chers; Pourquoi ne pas opter pour un sapin de substitution, au cours de notre vie d'expatriés, nous avons du nous adapter, mes enfants ont eu des épineux, des filaos et même des cotonniers en guise de sapin de Noël et ils en gardent d'excellents souvenirs;
Je suis certaine qu'ici il existe des palmiers qui enchanteront votre famille.

des bananiers
extra  ici c 'est la mode
bonsoir   :cheers:

Bonsoir,

On a aussi l'option "Araucaria" au Maroc :

http://www.gflora.com/zen-cart/images/araucaria2.jpg

Carrefour a El Jadida les vend chaque annee. Alors, pourquoi pas les autres Carrefour?

C'est exact, laduqesa, mais à quel prix ?  :(
Mon petit araucaria m'a coûté 15 dh, certes il était petit, mais au bout de 6 ans il est présentable.  :idontagree:

Oui, un prix pour les riches dont j'en suis pas un!

De toutes facons, ma famille (mere et pere), en tant qu'athee, n'a jamais celebre Noel de cette facon et j'ai continue leur tradition. Des cadeaux, j'ai recu et donne quand j'etais jeune, mais desormais, non. Un repas special, oui. Voir des amis, oui. Mais les decorations, les sapins et les cartes de Noel, non!

Merciiiii pour tte vos réponses c'est super sympa !!! 😀

laduqesa a écrit:

Oui, un prix pour les riches dont j'en suis pas un!

De toutes facons, ma famille (mere et pere), en tant qu'athee, n'a jamais celebre Noel de cette facon et j'ai continue leur tradition. Des cadeaux, j'ai recu et donne quand j'etais jeune, mais desormais, non. Un repas special, oui. Voir des amis, oui. Mais les decorations, les sapins et les cartes de Noel, non!


Je pense tout à fait comme vous, même si nous fêtions Noël autrefois enfants, depuis des années cela ne signifie plus rien, encore moins dans ma vie d'expatriée ouverte à d'autres cultures.

PS : je ne vois pas l'image du "sapin" dans mon message précédent. Ah, l'informatique et moi ...

Bonjour,

Le sapin est réapparu chez nous lorsque nous avons eu des petits-enfants.
C'est l'endroit où le père Noel vient déposer les cadeaux pour les petits  :) et oui, il vient aussi à Agadir et ça...ça les épate !

Il n'y a jamais eu de dimension religieuse dans notre pratique.

PS : je ne vois pas l'image du "sapin" dans mon message précédent. Ah, l'informatique et moi ...




http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/ … 763098.gif

oups clique sur ce lien
bonne journée

Bonjour,
La magie de noel et du beau sapin et des cadeaux à minuit posé par le père noel bien sur que tu peux trouver cela
au Maroc , mais il faut que tu viennes le chercher à Casablanca....tu as toutes les décorations de Noel guirlandes, bougies, neige artificielle, père noel en plastique, sapin en plastique blanc ou vert ,boules de noel au magasin ALPHA 55 ce n'est pas loin du Consulat de France de Casablanca c'est un très grand magasin style Monoprix sur plusieurs étages tu devrais y trouver ton bonheur:
tu as également MONSIEUR BRICOLAGE sur la route de l'aéroport Mohamed 5 ou ils vendent des sapins de noel de différentes tailles et évidemment naturels et cultivés au Maroc
tu as également le magasin ZARA HOMME à Casablanca pour les décorations de la table de Noel nappes vaisselle ect..pas loin des Twins centers
et pour finir tu as le célèbre magasin LES FRANCHOUILLARDS à CASABLANCA c'est une institution pour les fins gastronomes tu peux y commander ton repas de Noel le CHAPON de bresse, sélection de foie gras,produits lyonnais,coquille saint jacques,aumonière de crabe et saumon,pavé de biche,magret de canard,dinde fermière,large sélection de fromages français c'est vraiment un délice ce magasin et ils sont très gentils et professionnels, ils sont situés au MAARIF derrière les Twins Centers place mehdi ben barka marché maarif stalle 58 téléphone 212 665 396240  voilà je te souhaite d'excellentes fètes de fin d'année un joyeux Noel que tu pourras passer ici au Maroc comme si tu étais en FRANCE  et pour finir tu pourras trouver d'excellentes buches de noel patissières chez AMOUD anfa à Casablanca 26 boulevard al massira al khadra et chez FAUCHON CASABLANCA 21 boulevard moulay rachid  anfa tel 212 52 29 50 911 avec des chocolats et des macarons à te faire fondre de plaisir:  bonnes fètes de fin d'année

Malheureusement tout comme moi depuis 7 ans pas de sapin Mais Joyeux Noel quand même a vous et Famille .
Bien sur si vous habitée a Casablanca,pas de problème on trouve tout.

Pour réconcilier ceux qui pensent qu'à Noël, le sapin n'a qu'un symbole religieux, sachez qu'il était d'abord une fête païenne afin de célébrer le soltisce d'hiver.
La fête est avant tout un moment de bonheur qui rassemble des gens pour qu'ils le vivent ne fut-ce qu'un instant.
Bonne fête à tous


url]http://www.joyeux-noel.com/noelsapin.html[/url]

Oh Merciiii tu es génial !!! Que de renseignements !! Tu me gâte lool
C'est sur que le premier noel au Maroc n'est pas évident à organiser surtout avec une petite puce de 6 ans...  Elle y crois sur comme fer à son père Noël je ne peux pas la décevoir :-S
Mais avec tte tes bonne adresse je devrais être comblé !!!
Merci encore à toi et bon Noël et une belle fin d'année à toi et ta famille !!

Jess 😁