Achat tapis

Bonjour,
Je vis depuis 3ans au Maroc et je voudrais rapporter aux amis des tapis. Connaissez vous un bon plan ? (bon rapport qualité prix). Quelle région pour les acheter. Merci d'avance.

bonsoir
Si tu veux des beaux tapis a des prix raisonnable surtout berbère  tu a  une ville célèbre pour ses tapis et fabrique  il faut aller a Tazenakht cela se trouve a 60 km de Ouarzazate sur la route d'agadir et 30 km par la piste a partir de Ouarzazate.
Tu a également  dans le Djebel Siroua ( pas très loin de Tazenakht ) un village ou tout les lundi il y a une vente au enchère se sont des tapis qui ont été fabriqué par les femmes du djebel, pour cela il faut se faire accompagné d'un marocain Berbère car la langue est le berbère et les prix sont exprimé en Rial

Ah oui ! C'est quand même pas un coin très abordable !!!!!! Je suppose qu'il faut y aller en 4X4.

En fait il faut envisager un vrai déplacement.
Merci pour l'info.....

Lol
Tu pose une question sur un forum MAROC, je te répond et je vais t'expliquer le Maroc est grand .
Le Maroc ce n'es pas Casa  , Rabat , ou Marrakeck il est beaucoup plus vaste.
et au sud  tous le monde n'a pas de 4X4 mais plutôt avec des ariouls?.
En résumer pour un tapis trouver au souk de Marrakech  a 200 euros,
lorsque qu'un guide ou autre t'emmène dans un magasin il touche environ  30% de la somme que tu a dépenser  donc un tapis a 200 euros deviens 140 euros le vendeur  est venu l'acheter ou je t'es dit plus haut et veux faire une marge de 50%  donc il l'a acheté 70 euros dons voila la somme que tu aurais depensé si tu était venu dans un endroit magnifique .
et je suis modeste  donc Ourazazate n'es pas le bout du monde les 4X4 ne sont pas obligatoire  nous avons de superbe route goudronnées et l'allusion a la piste c'était un raccourci maintenant si tu veux savoir quel vendeur de tapis du souk de casa ou autre ville   est le meilleur a toi de visiter
Je trouve même dommage qu'après trois ans au Maroc tu puisse penser que le sud n'est accessible qu'au 4X4

Je sais que le Maroc est grand et je t'avoue que depuis 3 ans je n'ai pas vraiment bougé car j'ai beaucoup travaillé. Je vis et travaille à El Jadida. Généralement durant mes "petites vacances" -je suis enseignante- j'essaie de bouger, souvent avec beaucoup d'improvisation, sans organisation préalable  (tu peux jeter un oeil sur mon blog cathie-a-kahani.over-blog.com ). Ici au Maroc ça a été compliqué pour des raisons que je ne veux pas développer sur ce forum. Je quitte le pays cet été et j'ai toujours remis mon déplacement dans le sud (je voudrais découvrir le désert). Je pense y aller au printemps mais évidemment je vais devoir l'organiser. En tout cas, Je te remercie pour tes conseils. Je sais que toutes les routes ne sont pas des pistes mais comme je voyage seule, en voiture les distances sont assez longues. Je vais donc envisager des étapes.
Amicalement.

bonsoir Louise
je suis en se moment en France pour les fetes (une année sur deux) mais après et surtout avant de partir viens voir le Maroc le vrai , découvrir les gens ,manger avec et partager . Nous revenons mi janvier  si tu a des vacances nous t'invitons ,et peut être changera tu d'avis? bien des gens venu au sud ne sont pas reparti.
Quelque sois ta décision je dirais comme mes amis Berberes soit la bienvenue

Et oui, j'ai raté quelque chose ! Mais c'est ainsi !
Je me dis qu'il me reste quelques semaines encore (fin février et fin avril) pour essayer de rattraper ces moments....
Merci pour l'invitation à rencontrer un Maroc plus authentique.
Restons en contact.
Cathie