Carte SIM

Bonjour à tous
Quel serait le meilleur rapport qualité prix , chez quel opérateur....pour 2 fois 3 mois par an sur place peu de tel...et internet modérément...en espérant garder son numéro d une annee sur l autre...
Merci

lacreole13 a écrit:

Bonjour à tous
Quel serait le meilleur rapport qualité prix , chez quel opérateur....pour 2 fois 3 mois par an sur place peu de tel...et internet modérément...en espérant garder son numéro d une annee sur l autre...
Merci


Vous avez le choix entre 3 principaux opérateurs : AIS, DTAC et TRUE
Puisque vous  consommez peu de Tel et Internet, j'ai noté que l'important pour vous est de garder votre numéro actif d'une année sur l'autre .
Je vous conseille DTAC ou TRUE car ces deux opérateurs vous permettront d'étendre la validité de votre SIM par vous même en utilisant les codes USSD pour seulement 2bath/mois.

Pour chacun de vos séjours de 3 mois vous avez le choix de différent forfait (package) chez chaque opérateur.

ATTENTION:
Certains forfaits / packages se renouvellent automatiquement à l'échéance de la période (si vous disposez assez de crédit sur votre mobile. Pour éviter des surprises une fois de retour en France,  un bon conseil, ne charger pas trop de crédit à la fois et acheter plutôt des recharges de 90Baht (TRUE) ou 100 Baht (DTAC) et chargez en fonction de vos besoins.

Voici les codes USSD  pour étendre la validité de la SIM
Chez TRUE :
*934*nbre de jours#
choisir  30j / 90j /180j
à raison de 2 baht/mois

(Exemple : vous souhaitez étendre la la validité de 90j (3 mois) , le code à utiliser est :
*934*90#
il vous coutera 6 baht qui seront décompté de votre crédit.
Le maximum de validité est 1an

Chez DTAC:
*113*nbre de jours*9#
30/90/180 jours
2 bath / mois

Si vous disposez d'une Freebox en France vous pouvez activer votre compte SIP Serveur et installer un
compte client SIP sur votre smartphone.
AInsi vous aurez la possibilité d'appeler tous les numéros fixes en France gratuitement si vous disposez d'une connexion internet  (WIFI ou 3G/4G).

Si vous disposez d'une Box chez Orange, il me semble qu'ils ont verrouillé la fonctionnalité.

Bonjour et merci
tant que j y suis, comme je dois passer durant  ces 3 mois. 15 j à Bali et 4 j à Kuala. Lumpur, le roaming est possible avec ces opérateurs? Sachant que ce ne sera utilisé que très peu..en sms ,appels et internet....
J aurai 5 mois cette année entre les 2 séjours en Thailande, il faut mieux que je recharge juste avt de partir...j ai orange et n France...
Merci

Bonjour,

j'ai une carte SIM rechargeable chez DTAC. Il faut demander que le roaming soit activé à l'achat de la carte.

Déjà utilisée en roaming en France (quelques problèmes au début mais maintenant tout va bien) et au Laos (aucun problème).

Cdt

Il y a une option "roamingOn" "roamingOff" sur les cartes True.. jamais utilisé..

lacreole13 a écrit:

Bonjour et merci
tant que j y suis, comme je dois passer durant  ces 3 mois. 15 j à Bali et 4 j à Kuala. Lumpur, le roaming est possible avec ces opérateurs? Sachant que ce ne sera utilisé que très peu..en sms ,appels et internet....
J aurai 5 mois cette année entre les 2 séjours en Thailande, il faut mieux que je recharge juste avt de partir...j ai orange et n France...
Merci


Toutes les puces SIM des 3 opérateurs cités fonctionnent en Roaming. Les nouvelles puces ont le Roaming activés par défaut (vous pouvez cependant vous en assurer en passant dans une boutique) avant de quitter la Thailande.
Je vous déconseille cependant d'utiliser internet en roaming pour vous éviter toutes surprises de facturations. Pour les appels et sms occasionnels pas de soucis.
Lorsque vous utiliserez pour la première fois votre SIM en France (Sait on jamais) , il est parfois necessaire d'attendre puis de rallumer votre tel au bout de 24h afin que votre numéro soit enregistré sur le réseau.
Vous pouvez recharger vos crédits à partir de la France si vous avez pensé à acheter des recharges.

patou_58 a écrit:
lacreole13 a écrit:

Bonjour à tous
Quel serait le meilleur rapport qualité prix , chez quel opérateur....pour 2 fois 3 mois par an sur place peu de tel...et internet modérément...en espérant garder son numéro d une annee sur l autre...
Merci


Vous avez le choix entre 3 principaux opérateurs : AIS, DTAC et TRUE
Puisque vous  consommez peu de Tel et Internet, j'ai noté que l'important pour vous est de garder votre numéro actif d'une année sur l'autre .
Je vous conseille DTAC ou TRUE car ces deux opérateurs vous permettront d'étendre la validité de votre SIM par vous même en utilisant les codes USSD pour seulement 2bath/mois.

Pour chacun de vos séjours de 3 mois vous avez le choix de différent forfait (package) chez chaque opérateur.

ATTENTION:
Certains forfaits / packages se renouvellent automatiquement à l'échéance de la période (si vous disposez assez de crédit sur votre mobile. Pour éviter des surprises une fois de retour en France,  un bon conseil, ne charger pas trop de crédit à la fois et acheter plutôt des recharges de 90Baht (TRUE) ou 100 Baht (DTAC) et chargez en fonction de vos besoins.

Voici les codes USSD  pour étendre la validité de la SIM
Chez TRUE :
*934*nbre de jours#
choisir  30j / 90j /180j
à raison de 2 baht/mois

(Exemple : vous souhaitez étendre la la validité de 90j (3 mois) , le code à utiliser est :
*934*90#
il vous coutera 6 baht qui seront décompté de votre crédit.
Le maximum de validité est 1an

Chez DTAC:
*113*nbre de jours*9#
30/90/180 jours
2 bath / mois

Si vous disposez d'une Freebox en France vous pouvez activer votre compte SIP Serveur et installer un
compte client SIP sur votre smartphone.
AInsi vous aurez la possibilité d'appeler tous les numéros fixes en France gratuitement si vous disposez d'une connexion internet  (WIFI ou 3G/4G).

Si vous disposez d'une Box chez Orange, il me semble qu'ils ont verrouillé la fonctionnalité.


J'ai eu des demandes de paramétrages d'un compte SIP.
Je vais préparer un tuto et le poster sur mon blog perso. J'enverrai le lien en MP à tous ceux qui sont intéressés.

Merci..en effet sur une puce de La Réunion, jai utilisé internet 24h juste pour qq messages...40€🙄Heureusement que c est plafonné!

patou_58 a écrit:

Si vous disposez d'une Freebox en France vous pouvez activer votre compte SIP Serveur et installer un compte client SIP sur votre smartphone.
AInsi vous aurez la possibilité d'appeler tous les numéros fixes en France gratuitement si vous disposez d'une connexion internet  (WIFI ou 3G/4G).

Si vous disposez d'une Box chez Orange, il me semble qu'ils ont verrouillé la fonctionnalité.
J'ai eu des demandes de paramétrages d'un compte SIP.
Je vais préparer un tuto et le poster sur mon blog perso. J'enverrai le lien en MP à tous ceux qui sont intéressés.


Je confirme pour Free, j'utilise le service SIP. Fonctionne parfaitement bien pour les fixes en France. Ils ont bridé les appels vers numéros de portable, les numéros spéciaux (0800...), et les appels vers l'étranger quand bien même ils seraient gratuits depuis la France via la Freebox.

Cdt

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en téléphonie, qu'est-ce donc que le "roaming" ?
Merci

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en téléphonie, qu'est-ce donc que le "roaming" ?
Merci


Bonjour,
L'itinérance ou roaming est la faculté pour un abonné d'un réseau de téléphonie mobile de pouvoir  utiliser le réseau d'un opérateur mobile autre que le sien.
Par exemple vous avez une SIM True (Opérateur Thaïlandais) et lorsque vous voyagez hors de la Thaïlande (en France par exemple) vous pouvez (suivant les accords passés entre les opérateurs) utiliser le réseau mobile Orange en France (puisque ils ont un accord d'itinérance).

le roaming, c'est juste pouvoir utiliser le réseau d'un autre opérateur que le sien

Merci pour cette réponse

Afin de compléter l'information que j'avais posté ici le 12 Janvier 2017 concernant le service SIP de Free.
Sachez que Free a supprimé ce service  : (Dommage !)

A compter du 31/12/2018, le service SIP permettant d'utiliser votre ligne téléphonique Freebox à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d'un micro et de haut-parleurs sera arrêté.

Le service téléphonique classique, via un téléphone branché derrière votre Freebox, n'est pas impacté

En Thaïlande le canal internet qui vous permet d'accéder aux serveurs situés en dehors du royaume est surveillé (Sachez le ).
Par exemple si vous disposez d'une Box pour visualiser les films en streaming, le débit se trouve ralenti même si vous disposez d'un abonnement très haut débit (Fibre optique). 
Afin de palier à ce soucis plusieurs solutions et parmi elles l'utilisation d'un VPN.
Le VPN est un réseau privé virtuel. Il permet de contourner les DNS et changer d'adresse IP  afin de faire croire à l'opérateur que vous êtes dans un autre pays (celui que vous avez décidé par votre paramétrage). 
- Abonnez vous à un service VPN  (Gratuit ou payant)
- Installer un deuxième routeur  en pont sur celui de votre opérateur et paramétrer ce deuxième routeur avec votre VPN.

Dans certains cas vous pouvez remplacer le routeur fourni pas votre opérateur si vous disposez de tous les paramètres de configuration (je vous le déconseille si vous êtes novices).

PS: Permettez moi de préciser que je ne peux être tenu responsable de vos actes.
Ceci est juste informatif. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit , oubliez. 
je n'assure pas de service support.