Etudier en Argentine

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier en Argentine ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier en Argentine ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Les universités argentines valent peut être mieux que les nôtres. L enseignement est encore de valeur, ce qui n est plus le cas en France. L'Argentine est dotée de chercheurs dont la matière grise est bien développée. Les universités qui permettent le plus de facultés sont celles de Buenos Aires et de Cordoba. Elles ne sont pas à 100 % gratuites, certes mais elles permettent aux étudiants de travailler car les cours du soir sont ouverts à tous... Contrairement à la France où il est difficile de trouver une place dans les facs... En Argentine tout est possible...
Je recommande bien entendu aux étudiants étrangers capables de suivre les cours en espagnols.

Merci ! Donc la maîtrise de l'Espagnol est très importante.
Quelles sont les filières / cursus les plus reconnus dans ces universités ? Sciences ? Lettre ? Informatique ?

Vous n'avez pas mentionné l'Universidad Austral, ni l'Université pontificale  Santa Maria de Buenos Aires, ni l'Université de Belgrano. Elles apparaissent, elles aussi, dans le top 300 du classement QS.

Les connaissez-vous ? Que pouvez-vous en dire ?

Autre question. Est-il facile d'obtenir un visa d'étude ou de stage pour l'Argentine ?

Nouvelle discussion