Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 1er trimestre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici –  4ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thuy-Uyen, française avec des origines vietnamiennes.
Je suis venue m'installer seule à HCM et j'aimerais rencontrer des expatriés (francophones ou anglophones) pour partager des visites, des activités, échanger sur nos expériences respectives ici.

Je serais ravie de rencontrer certains d'entre vous.
A bientôt,
Thuy-Uyen

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez participer uniquement en français. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut je suis Margueritte de nationalité guinéenne je serai bientot au Vietnam pour mon projet de vêtements et chaussure je souhaiterai être en contactes avec des usines Merci

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam sil est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici   4ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous
je m'appel marcel ,
pour une éventuelle installation au viet nam , pourriez vous me renseigner auprès d'argents immobiliers corrects et si possible parler français :thanks: , pour  m'aider à trouver à me loger avec ma famille , pour les villes comme  vung-tau , nha-trang , phu - quoc , tous renseignements sont les bienvenus , merci d'avance

Bonjour Marcel,

J habite à saigon depuis deux ans et ma femme et franco/viet  et je connais très bien vaug tau et phuc quoc. Je peut peux être vous  aidé tout dépend de quel type de bien vous cherché( nombre de pieces, maison, villa , appart) sur phuc quoc j ai plus de contact.

merci à vous tunkiet 
je suis  au  viet-nam  du 23/2 au 20/4 ,pour redécouvert  mon pays d'origine  je quitter il y a 42 ans , moi et ma femme aimerais passer 6 mois par ans à partir de l'année prochaine entre la France et viet-nam , voici ce qu'on recherche en logements , entre vung tau , nha trang , et phu quoc , mon budget et entre  300 et 400 euros ttc mensuel , tout type de logement proche la mer , deux chambres avec balcon vu mer :top:  si c'est un appartements , merci d'avance  ,

Bonjour Marcel ,

Je vais me renseigner et je reviens vers vous des que j ai des piste .
Pour phuc quoc ma femme à une amie qui tien un resort à 10 minute à pied de la plage, en scooter moins de 5 minute

Bonjour tunkiet
j'ai prévu de passer une semaine à Phu Quoc deux ou trois semaines à Vung tau et deux semaines à Nha trang , pourriez vous me donner les coordonnées de votre ami à Phuquoc  et éventuellement à vung tau si vous avez une connaissance car c'est ville priorité .
merci à vous encore , j'attends de vos nouvelles ,

Bonjour à tous,

Je suis Jessica, je déménage à Phu Quoc le 1er Mai et j'aimerai rencontrer des expats pour sorties, trek et autres activités.

En espérant pouvoir échanger avec vous prochainement.
A très bientôt!

Jessica

bonjour à tous,

je suis au Vietnam depuis un peu plus d'un an. J'habite Saigon et j'aurais bientôt un point de repli à Vung Tau. J'ai créé une société pour donner des formations de secourisme, de sauvetage aquatique et de prévention incendie pour particuliers et entreprises.
Je suis le secrétaire de l'antenne locale de l'Union des français de l'étranger (association apolitique) qui a pour vocation de créer un réseau d'entraide entre français et francophones.
Je reste à votre disposition pour tout sujet que vous souhaitez aborder.
amicalement

Bonjour,

je m'appelle Marie,  Française née au VietNam,
je suis installée à Ho Chi Minh depuis 3 mois, j'aimerai rencontrer des francophones pour partager nos expériences réciproques , sorties, visites, et pratiquer le vietnamien.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt

Bonjour
Je suis Angelique j'habite Lyon, j'arrive cet été sur Hanoi, je me suis inscrite sur ce forum d'abord pour trouver des renseignements pratiques pour le déménagement, ensuite pour éventuellement échanger !

Bonjour,

Je reviens à mes origines. Je compte vivre en partage avec la France. Je suis eurasien à la retraite. Je vais passer 10 semaines et arriver le 1/03. Je connais déjà un peu mais veux louer un appartement plutôt que rester à l'hôtel. C'est une annonce immobiliere qui m'a amené ici et pourquoi pas y trouver des tas d'info et relations.

Odile et Georges,
Bonjour à tous, ns sommes des retraités et ns voulons passer 5 à 6 mois /an  au Viêtnam et surtout à Nha Trang.  Depuis 2 à 3 ans ns voyageons dans tout le Viêtnam  (de haut en bas  ) et ns trouvons que ce pays à tout ce qu'il faut pour nous plaire et certainement  y passer la moitié de l'année pour que notre retraite soit bien réussie .
Ns passerons les 6 mois au Viêtnam en deux fois ( 2 visas de 3 mois ) , il y a t'il une autre façon de passer les 6 mois en une seule fois ?
Ceci dit ,  ns voulons surtout passer ce séjour à Nha Trang et c'est pour cela que ns cherchons une maison avec un petit jardin , 3 à 4 chambres et une surface habitable d'environ 250 m2.
Ns connaissons un peu les prix pratiqués à nha trang autour de la plage. Avec un budget d'environ 100000USD , il est clair que ns recherchons une maison à 7 ou 8 kms du centre de Nha Trang  (Ns circulerons en moto ou avec une petite voiture ).
Ns sommes actuellement en France et ns allons revenir au Vietnam en juin de cette année pour acquérir un bien immobilier. Si par bonheur, vous avez ou vs connaissez quelqu'un qui vend une maison correspondant à notre recherche, ns sommes prêt à étudier et à visiter immédiatement cette offre. Un point important, ns recherchons une maison traditionnelle vietnamienne parce que mon mari
est né à Saigon et parle le vietnamien.
Ns sommes aussi à l'écoute de vos conseils pour acheter une maison traditionnelle à nha trang ainsi que ceux concernant la vie de tous les jours à nhat rang .
Ns recherchons aussi des amis de Nha Trang.
Merci beaucoup ....

Bonjour,
Si votre mari est eurasien, il doit pouvoir obtenir comme moi un visa d'exemption pour 5 ans. Je suis pas certain du mot, voir dans le site ambassade Vietnam. Je les trouve pas sérieux,  pour les avoir. J'ai du passer par une association,  j'ai l'adresse en France, je reviens en mai. Bonne recherche.

Bonjour,

Je suis étudiante en commerce international et je dois faire un stage au Vietnam à Hô Chi Minh plus précisément pour 3 mois a partir de Mai avec un camarade de classe (ou 2 c'est pas encore sur) . J'aurais donc voulu louer un appartement pour la durée de ce stage. Mais je sais pas trop si je peux comme c'est pour une courte durée. Mais je trouve que les prix sur airbnb sont un peu élevés pour mon budget par rapport à ceux que j'ai vu ici.

Bonjour

Dans notre grand appartement de 165m² avec une très grande piscine et un terrain de tennis
Nous avons deux chambres toutes équipées à vous proposer
Le loyer mensuel est de 200€ par chambre  ( toutes charges comprises)
L'immeuble est situé dans le distric 2
Location de moto possible
N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous voulez plus d'infos
Cordialement

Bonjour,

Je suis intéressé par votre offre, est ce que je pourrais avoir plus de détails? Et est-ce que vous pourriez me montrer des photos car comme nous sommes deux, j'ai besoin de l'avis de la personne qui m'accompagne.
Merci beaucoup d'avance.

Cordialement, Mlle Diabon

Bonjour

Je vous enverrai les photos dès mon retour à Saigon qui est prévu vers mi-mars
Actuellement je suis en France pour rendre visite à ma mère

Bien cordialement

Salut tout le monde,

Qui serait partant pour une rencontre sur Saigon le week-end prochain parmi les nouveaux arrivants là bas ?

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup, si vous voulez vous pouvez m'envoyez les photos par mail à [email protected].
J'attendrais de vos nouvelles.

Cordialement.

Bonjour tout le monde.
Je suis sur hanoi pour motifs pro depuis le 02.03. Je suis installé dans un quartier appelé times City.  Si possible j aimerais rencontrer d autres expatriés afin de partager leurs experiences.
Merci d avance

Merci beaucoup, ns sommes intéressés par votre conseil, ns attendons votre retour en France pour avoir les coordonnées de l'association .
Voici notre téléphone : 0682363996 et e mail : [email protected]
Pour le logement, ns sommes toujours à l'écoute pour l'achat d'une maison traditionnelle à Nha Trang  ( bien sûr , pour un budget d'environ 80000 à 100000USD ,ns ne pouvons pas acheter au centre de la ville , mais recherchons à 10kms de la plage ).
Donner ns des adresses (aussi des agences immobilières à NhaTrang ) et des conseils, merci
G.Dallemagne,

Bonjour à tous, bienvenue sur Expat.Com  :)

Puisque le fil "Nouveaux membres" est dédié à la présentation des nouveaux membres du forum, n'hésitez pas à créer vos propres sujets sur le forum Vietnam pour une meilleure interaction.

https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous,
Je m'appelle Eve, j'habite en France avec mon mari et nos 3 enfants (10 ans, 6 ans et 3 ans).
Nous avons un projet d'expatriation (pour trois ans normalement) au Vietnam pour cet été : rien n'est encore sûr (on attend la fiche de poste), mais mon mari a un RDV la semaine prochaine avec les DRH pour parler des conditions de départ...
Alors je voulais avoir quelques infos avant, surtout au niveau du budget, en particulier pour le logement...
Mes 3 enfants seraient scolarisés au lycée français, alors peut-être qu'il vaut mieux privilégier le district 9 ? A moins qu'il soit facile de se déplacer en bus depuis un autre quartier pour aller au lycée français (sachant que mes enfants ne sont pas des citadins... pour l'instant !)
Je cherche à me faire une idée de prix pour une maison avec 4 chambres. Est-ce que ce sont des meublés ou faut-il plutôt apporter tout son mobilier ?
Nous avons entendu dire qu'on ne pouvait pas conduire au Vietnam... C'est vrai ?
Bref, j'ai plein de questions...
Merci de vos réponses,
A bientôt,
Eve

Bonjour,

Mr Dovergne, nous sommes un jeune couple de 27 ans avec une petite puce de 3 ans et demi, mon conjoint est cadre dans l'immoblier (syndic de copropriété) et je suis assistante vétérinaire. Nous avons le projet de vivre au Vietnam. C'est un pays qui nous inspire beaucoup, nous souhaiterions connaitre les modalités pour y vivre : nous ne pouvons pas être propriétaire d'une maison dans le pays, ce n'est que la location longue durée ? doit-on faire une demande auprès d'un organisme en particulier pour résider au vietnam ? Au niveau de l'emploi, pensez vous qu'il est possible de trouver un emploi avant de partir ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Bonjour Stéphane.

Pardonnez moi de doucher un peu votre enthousiasme mais disons que vous n'avez pas vraiment le bon créneau, en matière d'emploi le Việt Nam applique des mesures protectionistes et n'accorde pas de permis de travail pour des emplois pouvant être occupés par des vietnamiens ce qui est le cas de la restauration. De plus vous ne précisez pas dans quelle branche de la restauration vous avez travaillé, plongeur, directeur de restaurant, maitre d'hôtel, chef de rang, cuisinier ?
De plus dans votre activité professionnelle vous serez certainement en contact avec des vietnamiens (supérieurs ou subordonnés) parlez vous vietnamien ?
Et enfin le salaire : pour vous donner une idée ma fille travaille dans un resort 5 étoiles comme caissière de restaurant, elle possède un diplôme de réceptioniste internationale est diplômée en anglais, en francais, en vietnamien bien sur et parle couremment le thái son salaire 4 000 000 vnd par mois.
Bien sur vous pouvez trouver un emploi ce n'est pas mission impossible mais pensez que ce ne sera pas facile on ne vous attend pas comme le messie.
Bon courage.

René

Ce que je vous en dit c'est pour vous éviter de vous faire des illusions car du coup c'est vous qui risqueriez d'être décu, ce que je ne vous souhaite pas c'est pourquoi je vous met en garde contre les difficultés qui vous attendent.

Bonjour,
Pour le transport j'ai acheté un scooter. C'est bien pratique mais l'assurance ne semble exister. Tu dois payer une assurance de 90000 d pour la police, mais ça te couvre rien. Eh oui!! A toi de voir, t'es plus en france
Pour acheter une voiture tu vas être taxé car tu es un  étranger et puis rouler à saigon est trop difficile. Il te reste les transports pas cher 5000 d. Loues à coté d'un bus et pas loin de vos préoccupations.
Moi je suis un eurasien, j'ai retrouvé mes racines, que de changement en moi depuis. Je vis 6 mois par an à thu duc, c'est moins cher mais loin.

Bonne route

Bonjour, je suis titulaire du BNSSA , pse1 et pse2 si vous avez besoin d'un bénévole faite le moi savoir, je cherche a rencontrer de nouvelle personne.

Bonjour, je suis Axel étudiant breton en stage pour 4 mois au vietnam dans les biotechnologies .
Je cherche à rencontrer de nouvelles personnes pour faire des sorties , trek, visites en tout genre.
n'hésitez pas contacter moi .
Axel

Salut ndiabon,
Je suis Laura, française, et jàrrive également début mai pour minimum Deux mois. Mon boulot se situe dans le district 7 près de Phuoc kien.
Je cherche un appartement, une chambre ou une colocation pour un budget max de 250$ mais je n'ai pas encore trouvé...
Au pire, même si notre boulot n'est pas au même endroit, on peut peut-être rester en contact pour faciliter notre intégration au Viêt Nam !

Merci 😊

Laura

Bonjour,
J'ai pu trouver un studio 30 m2 tout neuf et tout confort et équipé ( clim, coin cuisine, coin salon,machine à laver, chambre,  à thu duc, c'est pas loin pour 400 $, mais tu as aussi plus petit 350 $. Tout ça dans un petit immeuble calme.

bonjour à tous,

je suis esquilo et je suis d'origine française et vietnamienne.

Je suis électricien, technicien fibre optique et expert amiante. Je vais tenté de m'installé à saigon en octobre mais je n'ai pas vraiment connaissance du marché de l'emploi au vietnam alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Bonjour,

Je voudrai te poser quel age as tu? As tu déjà travaillé à ton compte?
Le travail n' est pas cher ici, ils savent faire je pense ce que tu as. Ne t'attends pas à gagner beaucoup, sauf si tu trouves la manière de travailler differement.
J'ai jamais travaillé au vietnam, mais 20 ans en france à mon compte. Ma réussite en france contre des grands est le démarquage. Je connais des travailleurs français au vietnam. Certains galèrent mais preferent. D'autres marchent bien. Parles tu la langue? C'est un atout.
Je suis à la retraite.

bjr a toutes et  tous , je suis en thailande depuis 5 ans et je pense que je vais changer d'air pour quelques mois
je suis adepte du sport et marche , je cherche un endroit sympa pour qq mois dans une grande ville comme saigon ou ?????? je ne sais ou aller ,,,
j ai 46 ans parle 4 langues et pense être de bonne compagnie
est-ce que qq peut me donner un avis pour se loger et vivre confartablement avec 1000 dollar/ mois
merci ,,, je ne bois pas et fume pas
mais j'aime les gens et surtout partager
bien à vous ,
bruno

Bonjour,
Je m'appelle Béatrice et cela fait 3 mois que j'habite Hochiminh.
J'aimerai rencontré du monde, faire des sorties, visites etc...
J'habite dans le D2 mais bientôt à Thao Nguyen dans le D9 pour l'école de mon fils. S'il y a du monde qui habite vers ce coin, ce serait bien de se connaître en tant que voisins :).
Au plaisir d'échanger.
bien à vous

Slt tt le monde,
Silvio, 51 ans à Genève. Après l'Afrique de 1994 à 2001, je commence à m'ennuyer sérieux en Suisse. Mon amie vietnamienne et moi-même allons régulièrement au Vietnam. Nous envisageons à l'avenir de nous y installer. Nous visitons les endroits susceptibles de nous plaire.
Merci pour ce forum de qualité qui est une mine d'or de renseignements. L'avis des intervenants est pertinent et de qualité.
A bientôt et meilleures salutations

Fermé