FUTURE EXPATRIATION :PARIS-DUBAI : conseils-emplois

bonsoir,

Après avoir visité de nombreuses fois Dubaï, mon mari et moi avons décidé de nous expatrier dans les 6 prochains mois avec notre enfant de 2 ans.

J'aimerai pouvoir échanger avec des expatriés pour avoir des conseils , des avis.(formalités administratives, couts crèches/écoles pour enfant , logement, emploi)

Nous serions ravis d'étudier des offres d'emplois dans le domaine commercial/marketing dans différents secteurs (hôtellerie de luxe, immobilier, compagnies aériennes, évènementiel ) me concernant

Pour mari ce serait plus dans le coaching sportif privé ou bien dans l'automobile.

Enfin pourquoi pas se rencontrer une fois sur place, lors de notre venue (prévue le prochain mois)

merci à tous pour ce coup de pouce!!!

Bonjour Parisia1,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

Merci pour cette présentation.

Pour votre recherche d'emploi, je vous invite à consulter les articles dans le guide: travailler aux Emirats Arabes Unis

N'hésitez pas à parcourir les sujets existants et à partager avec les membres sur le forum Dubaï ici  > https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4424

Bonne chance,
Christine
Expat.com

Bonjour,

J'ai le même projet que vous et j'ai aussi un enfant de deux ans et demi. avez vous avancé un peu dans vos démarches?

Cordialement

Bonjour la nous sommes a l etape de recherche d information sur les demarches , les formalites , recherche d emploi egalement.Et vous a quelle etape etes vous?vous comptez quitter quelle region?
Cdt

Bonjour, nous sommes à la même étape, cv en anglais et recherche d'informations, c'est très compliqué de regrouper des informations fiables je trouve. Nous quittons la région parisienne et vous?

Oui effectivement on trouve pas mal d'information un peu dispersé partout et du coup c est vrai que ce n'est pas evident de tout trouver sur un meme site.
Nous quittons également la region parisienne.Avez vous trouver un emploi ou comptez vous le trouver sur place?

Bonsoir,

Ah super, donc la même situation petite famille de région parisienne qui change de vie... pour le moment non rien du tout concernant le travail et c'est justement ça qui nous fait un peu peur. on s'est dit on cherchera directement sur place (je ne sais vraiment pas si c'est l'idéal) parce que c'est quand même un investissement de partir comme ça sans rien avoir.

bonjour
puis je me joindre à vous sur cet echange ?
nous sommes dans la meme situation, je suis marié et j'ai un enfant de 28 mois
nous aimerions tenter l'expérience également , mais par où commencer ?
peut on postuler à distance ? où loger avant de trouver un boulot ?
merci pour vos réponses et bon courage pour vos recherches

Bonjour tout le monde!apparemment pour trouver un emploi sur place il faut etre sous visa touristique de 30jours donc 30jours pour trouver un.travail a cela doit sajouter les frais de garde d enfant qui sont entre 800e et 1500e par mois, puis le.loyer qui est tres eleve meme pour un quartier standard F1 entre 1500e et 2000e et pour pouvoir avoir un.bail il faut des le début payer l'ensemble du loyer de l'année donc 20000e, a tous ces frais doivent sajouter le transport (location de voiture les 1ers temps donc environ 450e par mois par voiture) les frais de telephonie, les frais de nourriture,d'électricité,frais pour ouvrir une boite postale car il nexsite pas de boites aux lettres, et surtout une assurance medicale qui prendrait en charge les frais de sante familiale car les soins sont tres chers la bas.Donc c est un certain buget a calculer et a anticiper...

Avec un visa touristique de 30 jours vous ne pourrez louer aucun logement , si ce n'est un aparthotel , ou un hotel
Tous les 30 jours vous devrez sortir du pays et y revenir ....
En ce qui concerne l' assurance maladie , vous ne pourrez y souscrire que lorsque vous aurez un visa de resident , pas avec un visa touristique .
Vous ne pourrez pas ouvrir de compte en banque ou même obteniir une BP ,

Pensez également qu'il n'y a pas de système de retraite , que les soins sont très chers en cas de problèmes
L'eécole est également très chere , même le kinderdarden ....
Et pour l'emploi .... c'est au choix de chacun mais partir à l'aventure à Dubai et en famille ....C'est un peu avantureux en ce moment , il y a une mini crise en ce moment

Bonjour Yves merci pour votre reponse effectivement nous avons eu l'information que tout est super cher.nous comptons rester 1 mois en apart hotel nous verrons sur place comment peut avancer notre projet.
Vous y habitez et travaillez?pouvez vous me dire comment vous vous y etes pris pour trouver un emploi?quelles ont ete les difficultés rencontrées?

J appartiens a un groupe et y ai ete envoye pour creer la filiale il y a longtemps , donc suis expar 100% avec une retraite assuree en france , la cfe et humanis et tout pris en charge , loyer ecole voiture electricite etc ....
franchement je ne conseillerai a personne de venir a l aventure en se disant , on trouvera du boulot sur place , mis a part si vous creer quelque chose avec un bon capital d avance
Ici pas de secu , pas de retraite , contrat de travail, du reve .....  vous allez au boulot lundi matin et on vous dit l apres midi que c est fini ....  rien a dire c est comme ca .... votre visa srea annule par l employeur ...
les salaires importants , je vois beaucoup de foutaise sur ce site ,  a 2 + 1 enfant il vout faut mini 10 000 euro par mois.  Environ 45 000 aed  donc a l annee 540 000 aed. Vous en depenserez deja mini. 150 000 pour vous loger convenablement  paiement du loyer 1 cheque une fois .   L electricite et l eau .... un vrai budget     Depend de la maison ou de l appart mais pas loin de 20 000.  ( moi je suis a 40 000 pour un 4 bed ).   Voiture ok moins chere qu en france mais il faut payer .... assurance sante , retraite etc .... tout ca c est du en plus    Une consultation chez le medecin pour un gamin c est environ 400. 500 aed
Un kindergarden pour l enfant 10 12000 par an
Soclarite au primaire au lycee francais  25 000 aed + le bus et les activites

Dubai ou les UAE c est un grand firework du show , beacoup de gens ne font que survivre ici , j en ai vu passer des centaines  qui ont mange la grenouille , qui sont partis comme des voleurs laissant tout sur place .... car ici un cheque impaye c est prison direct .....   

Je ne veux pas detruire le reve mais a moins d avoir un projet de creation serieux ou bien de bosser pour un group .... c est plus que risque
Cordialement

Bonjour Yves,

Merci beaucoup pour toutes informations concrètes que vous nous donnez, même si ça brise un peu le rêve... Mais en famille il faut penser à tout, il y a certains qui s'y retrouvent bien labà, et d'autre non comme partout. mais à vous lire il faut un gros budget de départ pour que ça se passe bien, ou si non trouver un emploi depuis la France comme ça l'employeur prend pas mal de frais en charge.

Avez vous des sites de recherche d'emploi à nous conseiller? des conseils pour le CV? la lettre de motivation?

Vous remerciant par avance.

Cordialement

Pour être clair , un exemple un couple qui gagne 5000 Euro  en France  environ  22 000AED  en France vous avez assurance maladie , retraite et chomage .... Ecole gratuite ....
Ici rien de tout ça !!

Compte tenu des dépenses ici loyer , ecole , electricité , assurance maladie , etc ....   sans aucun système de retraite .....   c'est à chacun de voir .

les annonces d'emplois , il faut chercher sur le web ou les journaux en ligne

Le mieux est de trouver un job depuis la France , le probleme étant que même maintenant les grands groupes présents aux Emirats ne proposent plus de contrat d'expats 100%  à l'exception des managers  cela leur revient trop cher.   Donc ils offrent des contrats locaux et le contrat local c'est très aléatoire

le salaire , et une allowance  pour le logement ...c'est tout  ...

Dubai une fois de plus ce n'est pas le paradis vu à la télé , c'est plutôt marche ou crève  à moins encore une fois d'arriver avec un projet , un concept de business nouveau et les finances qui vont avec ,

Merci Yves pour votre retour et votre franchise
Les reportages a la tv c est clair sont super bien faits mais nous ne basons pas la.dessus mais plutot sur le retour d expatries sur place qui comme vous mettent en avant le systeme éducatif,sanitaire francais et qui je pense est excellent dans le monde entier mais en parallèle a cela nous souhaiterions comme meme tenté notre chance sur place
Et oui il faut prendre en compte tout les parametres (cout ecole, cout loyer qui sont excessivement chers!!)

Je suis dans le même état d'ésprit que vous Patricia, je connais beaucoup de personnes qui ont réussit au Emirats. Le cadre de vie est super (par rapport à la région parisienne). Maintenant qui ne tente rie n'a rien. le risque c'est d'y laisser toutes nos économies et rentrer mais bon au moins on aura tenté. Je pense que ça dépend aussi du métier, certains métiers n'ont plus d'avenir en France peu de postes, mais ont plusieurs opportunités aux émirats comme les architectes par exemple.

Moi ce qui me bloque aujourd'hui c'est l'anglais, je ne suis pas bilingue donc je vais prendre des cours avant de partir mais je pense que je tnterai quand même mais plus au mois de septembre il fera moins chaud.

Cordialement

Tout a fait Sarcil je suis complètement lenme

Le meme raisonnement que vous nous préférons tenté que de rester ici sans avoir tenté et puis se dire dans quelques annees j aurai du me lancer..et puis oui au pire on aurait perdu notre économie mais bon ce n est pas vraiment une perte car que l on cherche pendant 1 mois ou plus cest toujours enrichissant de rencontrer des personnes sur place , d'échanger...etc et au final quoi qu'il en soit que l'on trouve un emploi ou pas nous sommes toujours francais donc nous avons toujours la possibilité de revenir vivre ici...notre devise est plutot de se dire tenter plutôt que regretter de ne pas avoir tenté!!
Concernant votre anglais Sarcil oui prendre des cours ici cest ce qu'il faut faire avant votre départ  et puis sur place vous pourrez pratiquer.Nous avons suivi une formation en anglais intensive et cest vrai qu'avant de se rendre a Dubaï il essentiel de maîtriser cette langue...bon courage

Bonsoir,

Nous nous disons la même chose, au mieux l'un de nous trouvera un bon emploi dans son domaine et au pire on aura vu les Emirats et connu une nouvelle culture et de nouvelles personnes, c'est toujours enrichissant pour nous et pour notre fils.

Vous partez quand? Vous cherchez du travail dans quel domaine? et enfin ou est ce que avez vous suivi des cours d'Anglais.

Merci beaucoup et bon courage à vous aussi.

Cordialement

Bonjour tout le monde. Je pense que moi même le suis dans la même étape que vous un petit peu avancer car je suis convaincu pour trouver un travail là bas sûrement en devrais être sur place , donc moi et mon mari dans 2mois en commencera l'aventure.. En sais bien renseigner a propos du louer, de mieux les premier temps louer en dehors la ville sois a 30k de Dubaï le loyer est moins cher..bonne chance a tous

Bonjour Louisa,

Puisque vous vous êtes déja renseignée les loyers tournent autours de combien? dans 2mois il ne fera pas trop chaud laba?

Bon courage.

Cordialement

Tout dépend de ce tu veux et d'après tes moyens aussi...bon le loyer au centre de Dubaï sa tourne jusqu'à 3000€ le mois mais a 30k de Dubaï par exemple sa peux aller a 300€ le studio non meublé biensur