MAD 2018

Patdm :
http://www.polynesie-francaise.pref.gou … -residence

Tout est indiqué là, regarde au paragraphe Formalités particulières.

AGS nous avait fourni toutes les infos lors de la signature du contrat, ils nous ont donné les formulaires à remplir etc et se sont chargé de les transmettre à qui de droit.

Babou du sud, mon mari est PLP Lettres-Histoire. Non, pour l'instant, rien de bien concret comme informations. Il a surtout pris contact avec son coordonnateur au LP de Faa'a. Bon courage pour les préparatifs !

Patdm : de l'acool... de la drogue... et du matériel de moins de 6 mois!!!!

l0ngimanus a écrit:

Patdm : de l'acool... de la drogue... et du matériel de moins de 6 mois!!!!


😂 OK je laisse les produits illicites ici !!
Je peux emmener mes épices (mon reste de vanille acheté à taaha il y a 12 ans (ça se conserve super!!)

Non les épices, la nourriture, le miel... il ne faut pas.
Pas de nourriture, ni animaux.
Il y a des contrôles sanitaires.

De plus, Les épices et la vanille de 12 ans d'âge doivent être bien secs et sans goûts...
Et Il y en a ici, pas la peine d'apporter cela
En plus de ta vanille, amene aussi des perles noires, des bananes, des fleurs, des paréos et des Ukulélés

Pense plutôt à un aspirateur, des petits électroménagers, une boîte à outils, des draps,oreillers.  des coussins, dessus de lit, rideaux, des lampes, des prises multiples, des rallonges, etc...

DAVCLEM a écrit:

De plus, Les épices et la vanille de 12 ans d'âge doivent être bien secs et sans goûts...
Et Il y en a ici, pas la peine d'apporter cela
En plus de ta vanille, amene aussi des perles noires, des bananes, des fleurs, des paréos et des Ukulélés

Pense plutôt à un aspirateur, des petits électroménagers, une boîte à outils, des draps,oreillers.  des coussins, dessus de lit, rideaux, des lampes, des prises multiples, des rallonges, etc...


Ma vanille se porte super bien et est toujours fort goûteuse bien plus belle que celle des grandes surfaces je te remercie!!!
Je sens une pointe d'ironie dans le reste me trompe-je?
De mon point de vue, dans ma petite tête, je pars pour 4 ans et n'ai pas envie de jeter ce que je n'aurai pas consommé. Je suis une férue d'épices notamment plutôt que de laisser ou jeter des choses je posais donc ma question (stupide apparemment ? ?)!!
Dans tous les cas merci de la réponse

Ironie oui !
Enjoy Life
Mais quand on te dit que les armes et la drogue sont prohibées, ça te faire rire, et quand c est le paréo la vanille et le Ukulele non .... bon ok.
Chacun son humour, je le conçois.


Par contre pour répondre à ta question précise : "Qu'est ce que l'on ne doit absolument pas mettre dans la caisse maritime ? Histoire de pas faire d'impaire et de se voir affublée d'une amande ...."
Je te rappelle que c'est sérieux et non ironique :  les épices, la nourriture, le miel,  les plantes, les graines, les animaux, tu n'as pas le droit.

Il y a des contrôles sanitaires fréquemment.
La semaine dernière, ils ont renvoyé un cargo japonais rempli de voitures neuves, mais comme à son bord il y avait des mérules ou autres insectes, ils ne l'ont pas laisse débarquer se marchandise.

Maintenant tu fais comme tu veux, si tu veux prendre le risque...

Loin de moi de prendre le risque justement !
Tu as raison j'aurai pu en rigoler aussi.
Dans tous les cas merci,je vais devoir tout ma ger avant de partir 😉

Par contre je prend mes paréos
Ça c'est pas grave !!! 😎

doudoudomi a écrit:

Salut Leane,
Si tu as juste un petit moment pour me répondre, as-tu mis quelque chose de spécial dans ta lettre de motivation, des expériences pédagogiques par exemple? Je n'ai pas été prise en Lettres Modernes, échelon 7, et me pose la question de savoir si la différence se fait peut-être là...Cela peut être aussi dû à l'échelon ou au rapport d'inspection, faut-il qu'il soit excellent? Malgré tout il me semblait que mon dossier tenait la route...
Merci et bonne route sur le fenua, une nouvelle terre à découvrir!!


Tu as sur le site du snes pour la première fois à ma connaissance, le bilan chiffré du mouvement et on peut voir dans ta matière 1 seul Lettres Modernes au 7e échelon (125 points), tout le reste des MAD sont au 8e et 9e, avec j'imagine pour la personne au 7e échelon une mutation en Poste Double (il y en a 6 dans ta matière).

Ta candidature devait être très certainement recevable et ton profil comme nous tous très intéressant mais grâce/à cause des syndicats, le profil ne rentre pas en ligne de compte sauf en cas d'égalité.

En espérant t'avoir éclairé....j'ai moi aussi longtemps analysé en vain des refus du genre, dossier non conforme (l'année dernière), candidature non recevable (l'année d'avant)....et cette année ça passe, il est vrai que ma matière (Techno) a été bien servie cette année

Bon courage....
David

Il semblerait que je sois nommée sur un poste de DASED de Punavai (Punuaauia), s'agit-il du poste de Celine Tahiti ?

petite question, est-ce que certains MAD ont acheté un véhicule à des collègues RAD , comment avez-vous procédé ?
Merci pour vos retours d'expériences!

Isapoly moi je ne l'ai pas fait mais je conseille fortement de le faire..c'est vraiment galère de trouver une voiture en Aout!!

Achat de voitures soit a des RAD (moins cher mais plus compliqué car ils sont déjà partis) soit neuf auprès d'une concession,
soit d'occasion auprès d'AVIS PACIFIC (garantie 1 ans, livraison possible a l'aéroport a votre arrivée, paiement du solde possible en différé lors du versement de la prime).
ce n'est pas la formule la plus économique, mais l'une des plus sereine.
voiture de 30000 KMS ou environ, état neuf.
Certain ont fait un leasing sur 2 ou 4 ans pour être tranquille lors du départ, mais formule assez chère.

DAVCLEM a écrit:

Achat de voitures soit a des RAD (moins cher mais plus compliqué car ils sont déjà partis) soit neuf auprès d'une concession,
soit d'occasion auprès d'AVIS PACIFIC (garantie 1 ans, livraison possible a l'aéroport a votre arrivée, paiement du solde possible en différé lors du versement de la prime).
ce n'est pas la formule la plus économique, mais l'une des plus sereine.
voiture de 30000 KMS ou environ, état neuf.
Certain ont fait un leasing sur 2 ou 4 ans pour être tranquille lors du départ, mais formule assez chère.


Merci de l'info.
Je me suis posée la question: je pars à rangiroa le leasing peut il fonctionner où est il réservé à Tahiti et moorea?
C vrai que c difficile d'acheter une voiture de loin sans la voir... Le choix est compliqué
Bonne soirée

Leasing dans les iles, je ne sais pas....je ne vois pas où peut être le problème, après è toi d'acheminer le véhicule et peut être idem pour le retour.
notre proviseur_adjoint a fait un leasing sur 2 ans a Papeete, et au bout d'un ans il est muté a TAHAA
donc il amène sa voiture sur l'ile... et toujours sous leasing.

Non pas facile d'acheter a distance, surtout qu ici il n'y a pas de contrôle technique.
je ne l'ai pas fait;
j ai acheté ici en arrivant, mais on m'a prêté une voiture en arrivant.
il faut une voiture.
pourquoi pas louer le temps d'acheter ?
il y a "eco car" en face de l'aeroport.
Mais beaucoup de collègues ont néanmoins acheté à des RAD, et il n'y a pas eu de problèmes (moto et auto) dans mon lycée.

d'ailleurs, il se pourrait que je vende la mienne (FORD FIESTA de 2015,climatisée, 4 portes état IMPECCABLE, essence, 42000 kms encore sous garantie 6 mois en Aout, et je serais là pour la vente, car je ne suis pas RAD, donc plus facile pour les papiers et la sérénité de la vente.
Je cherche a acheter une Land Rover, si j'en trouve, je vend ma Ford qui est nickelle mais j ai envie de me faire plaisir.
a suivre...

Ah ouais davclem!!!
Je conseille d'acheter à un RAD...sinon c'est quand même galère ...

Mais concrètement, ça se passe comment un achat entre un MAD et un RAD? Ils ne se croisent pas...

Merci pour vos éclairages...

MelleSottiche a écrit:

Mais concrètement, ça se passe comment un achat entre un MAD et un RAD? Ils ne se croisent pas...

Merci pour vos éclairages...


Comme dans le livre de la jungle...ai confiance, crois en moi .....et bonne chance ...
J'ai pratiqué 2 fois l'opération en étant "arrivant" - pas trop de surprises car je n'accorde que peu d'importance aux voitures. Mais il faut savoir que nos critères d'entretien et de bon état ne sont pas les même qu'en Polynésie (surtout pour les atolls) et que c'est quand même souvent le début d'aventures...
Quant aux reventes ...lorsque je suis repartis, je m'y suis toujours refusé et ai privilégié la vente en direct pour éviter le moindre soucis (pas vraiment financier mais plutôt moral : "du client mécontent qui serait déçu")
De la même façon je ne vends jamais a des connaissances et encore moins aux amis...
Comme tous les conseils sur ce forum, ce n'est que mon avis et source de mon expérience....
Mais je pense que vous allez tous être en contact avec un collègue sur place qui va vous conseiller et aiguiller et qui peut vous servir de relais....

Pour la confiance, chacun agit comme il l'entend.

Mais  concrètement, l'argent est remis à qui et quand?

Bonjour à tous et félicitations aux heureux élus MAD 2018 !

Je suis PE spé option D et les syndicats m'ont annoncé hier une MAD pour "ULIS école collège basé administrativement à Hiva Oa (Marquises sud)" !
Je suis très très heureuse !!! ... mais je ne comprend pas quel est le poste qu'on me propose ... est ce au collège d'Hiva Oa ou au CSP Hakahau à Ua Pou ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merciiii

MelleSottiche a écrit:

Pour la confiance, chacun agit comme il l'entend.

Mais  concrètement, l'argent est remis à qui et quand?


.... étrange...
C'est là ou je te parle de confiance...
Par virement, tout ou partie de la somme, a toi de voir ce que tu peux accepter comme pourcentage.
La confiance de l'acheteur qui va ou non croire en ta parole quant au versement du solde.
Ta confiance à toi quant à l'état du véhicule et de son prix correct ou non.
Si tu connais un intermédiaire sur place de confiance (encore une fois)...

Tu vas voir que là bas, les rapports avec les gens sont plus simple qu'ici...pour le meilleur et le pire parfois.
Tu verras aussi ce que te propose le vendeur :
j'ai réservé un véhicule (pourri mais je ne le savais pas) uniquement par un accord "oral" (un mail en fait), le vendeur ne s'est pas défilé (ni l'acheteur d'ailleurs car la voiture même pourrie était la seule à vendre sur l'atoll au moment de mon arrivée)
j'ai aussi acheté à distance en payant un accompte....(voiture fatiguée aussi)

Pour ceux qui ont pratiqué l'achat de véhicule à un collègue  RAD , je me répète comment avez-vous fait concrètement car on ne se voit pas en théorie !! j'ai vu qu'il fallait remplir un document de vente et d'achat pour la préfecture , un exemplaire chacun signé par les deux parties , j'imagine qu'on peut déposer ce document en décalé ????? et récupérer carte grise barrée et clés de la voiture et voiture  par un collègue sur place , c'est sur le côté administratif que je me pose des questions, si qq l'a fait sur le forum , peut-il détailler la procédure , merci d'avance !! bonne journée

Autre sujet , est-ce que les collègues de maths sur le forum ont reçu leur arrêté ? académie aix-marseille pour moi , toujours rien ....

Yess ! Mais j'attends les dates de MAD qui prend tout en charge pour moi depuis mon académie adm. Donc LA REUNION ...

On se tient au courant !

Arrête officiel eu pour ma part aussi / LH...
C'est parti !

👌😉

Isapoly a écrit:

Pour ceux qui ont pratiqué l'achat de véhicule à un collègue  RAD , je me répète comment avez-vous fait concrètement car on ne se voit pas en théorie !! j'ai vu qu'il fallait remplir un document de vente et d'achat pour la préfecture , un exemplaire chacun signé par les deux parties , j'imagine qu'on peut déposer ce document en décalé ????? et récupérer carte grise barrée et clés de la voiture et voiture  par un collègue sur place , c'est sur le côté administratif que je me pose des questions, si qq l'a fait sur le forum , peut-il détailler la procédure , merci d'avance !! bonne journée


Les réponses sont dans tes questions.
Au niveau administratif, c'est assez tatillon,
le vendeur doit effectivement signer le certificat de vente du véhicule, qu'il devra remettre au service des transports terrestres (pour prouver que le véhicule ne lui appartient plus).
Pensez à lui demander une copie de sa pièce d'identité.
l'acheteur (vous) : assurer la voiture (par un assureur "local", GAN, etc, ...) puis se rendre au service adéquat.
Vous vous armez de patience, ils vous indiquent le montant des taxes à payer (timbre fiscal qu'il faudra ramener pour le retrait de la carte)
Vous revenez plus tard en circulant avec un document provisoire pour récupérer votre carte grise.

il arrive parfois que vous achetiez une voiture à quelqu'un qui n'a pas fait la mutation du véhicule

Chenchenpoly,
Merci pour ton message et tes mots rassurants...Nous avions demandé un poste double, avec paul , mon conjoint qui est comme toi en techno, hors classe, mais son dossier à lui est passé!! (d'après le snes) alors que le mien non...L'embêtant c'est que nous serons au même échelon pour le dossier de la mad 2019, car je ne passerai au 8eme qu en novembre. Espérons tout de même...En tout cas bravo à toi pour ta mutation, fais une belle route dans le Pacifique!

Bonjour ,

Une question, avez-vous déjà envoyer des colis par la poste France metropolitaine vers Polynésie.
Combien de temps ? Cout ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai reçu l'arrêté par courrier samedi.
On va pouvoir lancer la phase préparation du déménagement !

Regarde sur le site de la poste, c'est pas donné et parfois ton colis arrive pas!! Il fait compter 3 semaines en général.

Si ça n'arrive pas, ça fait effectivement cher !

Et ça me fait rire...

Félicitations à vous toutes et tous.
J'en profite juste pour vous rappeler que j'ai voiture et moto à vendre sur Tahiti. Et que je vais laisser une jolie maison de trois chambres sur Paea. Si jamais... biz
Céline

Bonsoir à tous,
Dites moi que je ne suis pas le seul à attendre encore mon arrêté...
Techno sur Faa'a...
J'en ai besoin pour demander une avance sur salaire mais aussi pour rassurer ma chérie...(j'ai acheté les billets d'avion.....vu que nous n'avons pas droit à l'IFCR)

Bonjour

Bonjour,
Oui moi aussi j'attends l'arrêté. Le rectorat m'a dit qu'il devrait arriver sans tarder... je parle de l'académie de Bordeaux.
Courage pour les préparatifs, moi j'ai la tête qui va exploser à force...😅
Mais c'est que de bonheur.
A propos, au niveau bancaire comment faites-vous? Nous comptons garder un compte en métropole mais il y a des frais importants.
Tous les conseils sont les bienvenus.

Bien sûr on aura un compte sur Tahiti.
Bonne soirée à tous

Pour les banques....voilà ce que nous avons prévu...
nous rassemblons nos 2 comptes de métropole pour n'en faire qu'un (ça fait plein aux as...mais il n'en est rien)....simplement 2 crédits dans deux banques différentes....en ce moment on renégocie tout !!! la loose, mais c'est pour minimiser les frais. (en plus un prêt à taux zéro qui traîne....qui nous empêche de louer notre maison facilement...ça c'est pour nous occuper)
Sur place on ouvre un compte à moindre frais à la poste (un ccp, les virements en métropole sont à priori sans frais), histoire d'avoir un chéquier (pour les dépenses sur place qui ne pourront se faire que par chèque).
Bon courage à tous
Tout est en stand by...plein de comptes avec mon tableur chéri pour éviter de faire des âneries et de boire le bouillon en arrivant....tout ce que j'aime....

pour info , j'ai reçu mon arrêté aujourd'hui , en maths , académie aix-marseille , donc ça devrait arriver pour vous !

chechenpoly a écrit:

Pour les banques....voilà ce que nous avons prévu...
nous rassemblons nos 2 comptes de métropole pour n'en faire qu'un (ça fait plein aux as...mais il n'en est rien)....simplement 2 crédits dans deux banques différentes....en ce moment on renégocie tout !!! la loose, mais c'est pour minimiser les frais. (en plus un prêt à taux zéro qui traîne....qui nous empêche de louer notre maison facilement...ça c'est pour nous occuper)
Sur place on ouvre un compte à moindre frais à la poste (un ccp, les virements en métropole sont à priori sans frais), histoire d'avoir un chéquier (pour les dépenses sur place qui ne pourront se faire que par chèque).
Bon courage à tous
Tout est en stand by...plein de comptes avec mon tableur chéri pour éviter de faire des âneries et de boire le bouillon en arrivant....tout ce que j'aime....


désolé de faire le rabat joie, mais es tu certaines que les virements soient gratuits de l'OPT à un CCP ?
l'année dernière, j avais regardé, ça ne l'était pas.
il y a plusieurs solutions, chacun trouvera la meilleure pour son cas perso, mais grâce à la CASDEN via la BANQUE de Polynésie, et un abonnement à POLYWEB (325 XPF/mois), les virements sont "gratuits" sur n'importe quelle banque en métropole.
ici il y a une carte locale, la carte HOA (gratuite la 1ere année) et moins cher qu'une CB VISA, et vous pouvez payer dans toutes les boutiques.
le chéquier est essentiel au départ pour les abonnements, écoles, paiements échelonnés, cautions, etc...
le meiux est de coupler cela avec une carte Américan express pour les mails sur Air France ou ATN (suivant le choix de la carte)
on a gardé bien un comptent France avec une CB internationale.
voila pour notre expérience
nana